Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Rampe
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
RIke
Décidemment ce soir j'ai des idées dans tout les sens....

sur le forum on parle très peu de la pratique de la ramps (peut-etre parce que PR organise des rando en fait rolleyes.gif ) mais bon je pense quand meme que y a du monde qui devrait etre capable d'expliquer les techniques spécifiques de la rampe, prise d'élan.... ainsi que les figures que l'on réalise
Ginette
un conseil pour débuter : bien plier les genoux wink.gif
Oli
pis pour les gars ne pas écarter les jambe au moment de toucher la rampe tongue.gif
RIke
première nécésité en rampe : les protections

et oui on tombe souvent...
deslink
Et quand tu tombes, laisse toi glisser dans la rampe, n'essaye pas de te ratraper car c'est là que tu va te faire mal dry.gif
RIke
CITATION
deslink Ecrit le 25/11/2004, 20:22
  Et quand tu tombes, laisse toi glisser dans la rampe, n'essaye pas de te ratraper car c'est là que tu va te faire mal 

Totalement d'accord avec toi, ne pas essayer de se retenir en haur par flemme de remonter...
DoNaLd
Il me sembles que vous parlez tous du risque de chute comme étant la chose la plus insurmontable en rampe, vous ne parlez que de ca. Et pourtant en ce qui me concernes, mon premier obstacle a été de remonter la dite rampe. Je connais celle de rpa et de balard et je peux vous dire qu'on pense à tout sauf à la peur de tomber, il s'agit surtout de pomper suffisament pour arriver tout en haut. Car le probleme est bien la, il faut tres vite arriver à trouver cette technique de "pompage" afin de gagner certes du temps mais surtout de l'energie : le pro fait un aller - retour et est en haut, le débutant multiplie ces allers - retours et finit pas abandonner par manque de cuisse après une tentative (sucuidaire ?!?!) de s'accrocher au coping. Et puis une fois debout, pret a descendre, les genous fricottent, la peur s'installe. Si je peux me permettre un conseil, lancez vous quasiment sans reflechir, le plus dur etant de passer le cap de l'aprehension. Pour ce qui est de la chute, chacun aura sa maniere de s'ecraser ou de glisser au sol, mais muni de protections ca devrait se passer dans la joie et labonne humeur smile.gif
RIke
CITATION(DoNaLd @ 26/11/2004, 09:20)
Il me sembles que vous parlez tous du risque de chute comme étant la chose la plus insurmontable en rampe, vous ne parlez que de ca. Et pourtant en ce qui me concernes, mon premier obstacle a été de remonter la dite rampe. Je connais celle de rpa et de balard et je peux vous dire qu'on pense à tout sauf à la peur de tomber, il s'agit surtout de pomper suffisament pour arriver tout en haut. Car le probleme est bien la, il faut tres vite arriver à trouver cette technique de "pompage" afin de gagner certes du temps mais surtout de l'energie : le pro fait un aller - retour et est en haut, le débutant multiplie ces allers - retours et finit pas abandonner par manque de cuisse après une tentative (sucuidaire ?!?!) de s'accrocher au coping. Et puis une fois debout, pret a descendre, les genous fricottent, la peur s'installe. Si je peux me permettre un conseil, lancez vous quasiment sans reflechir, le plus dur etant de passer le cap de l'aprehension. Pour ce qui est de la chute, chacun aura sa maniere de s'ecraser ou de glisser au sol, mais muni de protections ca devrait se passer dans la joie et labonne humeur smile.gif

Ben mo perso la première fois que j'ai testé j'était monté par le côté de l rampe ohmy.gif
deslink
CITATION(RIke @ 26/11/2004, 19:27)
Ben mo perso la première fois que j'ai testé j'était monté par le côté de l rampe ohmy.gif

tricheur tongue.gif
RIke
CITATION(deslink @ 01/12/2004, 18:15)
tricheur tongue.gif

ben après avoir essayé pendant 1/2H et ne pas y arriver j'en avais eu marre
Rollermania
CITATION(DoNaLd @ 26/11/2004, 09:20)

Se lancer sans reflechir du haut de la rampe me parait inconscient !
FlameBoy654
Donald a raison, il faut y aller franchement, se lancer, sinon on y arrivera jamais!
Loran
CITATION(FlameBoy654 @ 02/12/2004, 15:30)
Donald a raison, il faut y aller franchement, se lancer, sinon on y arrivera jamais!

En gros:
N'ecoutes pas ton instinst de survie et laisses ton cerveau dans le vestiaire. smile.gif
vince8
CITATION(Loran @ 02/12/2004, 16:39)
En gros:
N'ecoutes pas ton instinst de survie et laisses ton cerveau dans le vestiaire. smile.gif

bravo tu as compris l'esprit streeter ! ( ya des exeptions , ne pas generaliser )
RIke
CITATION(Loran @ 02/12/2004, 15:39)
En gros:

mais ca c'est le rugby....lol

ben la rampe toujorus un peu d'apréhension la première fois que tu la descend mais tu demande à du monde qui en fait et il t'explique comment il font, tu comence par une petite pour avoir moin d'apréhension, puis au pire tu tombe...
nash
CITATION(RIke @ 02/12/2004, 21:57)
mais ca c'est le rugby....lol

je me suis toujours dit qu a ton jeu tu laissais ton cerveau hors du terrain ... wink.gif tongue.gif tongue.gif
RIke
CITATION(nash @ 02/12/2004, 22:28)
je me suis toujours dit qu a ton jeu tu laissais ton cerveau hors du terrain ... wink.gif tongue.gif tongue.gif

ben vu que sur un terrain j'ai pas de lunette je voit rien donc ca sert à rien d'essayer de jouer trop en finesse vu que je voit pas grand chose, on fait payer le physique dans ce cas là....
nash
CITATION(RIke @ 02/12/2004, 23:40)
ben vu que sur un terrain j'ai pas de lunette je voit rien donc ca sert à rien d'essayer de jouer trop en finesse vu que je voit pas grand chose, on fait payer le physique dans ce cas là....

c est bon je plaisante, de toute facon t es 8... ou est la finesse...

*non pas de plaquages a roller*
RIke
t'inquiète pas j'arrive a maitriser les gestes techniques, chistera croidé redoublé 2contre 1 2 contre 2 .... et surtout la percussion.... rolleyes.gif

CITATION

c est bon je plaisante, de toute facon t es 8... ou est la finesse...

*non pas de plaquages a roller* 

Après le roller soccer pourquoi pas le rugby roller.... ph34r.gif laugh.gif biggrin.gif tongue.gif
Beuh-fa
Hummmmmm, des bons ptis plaquages sur le graton laugh.gif laugh.gif laugh.gif
RIke
CITATION(Beuh-fa @ 03/12/2004, 00:08)
Hummmmmm, des bons ptis plaquages sur le graton laugh.gif laugh.gif laugh.gif

j'ai déjà tester des plaquages sur le béton et ca fait pas mal... tant que tu retombe sur l'autre laugh.gif biggrin.gif tongue.gif ...
nash
CITATION(RIke @ 03/12/2004, 01:58)
j'ai déjà tester des plaquages sur le béton et ca fait pas mal... tant que tu retombe sur l'autre laugh.gif biggrin.gif tongue.gif ...

devant le parc des princes, au hasard ... ? bourrin va, rien ne vaut une bonne pelouse (ou a defaut, le gravier du parking quand le terrain est pris [3 entrainements de l an dernier... sympa])
RIke
CITATION(nash @ 03/12/2004, 14:11)
devant le parc des princes, au hasard ... ? bourrin va, rien ne vaut une bonne pelouse (ou a defaut, le gravier du parking quand le terrain est pris [3 entrainements de l an dernier... sympa])

davant le parc des princes je me souviens pas en avoir fait....
Beuh-fa
C pa un forum sur le roller ici à la base ????? ohmy.gif wink.gif tongue.gif laugh.gif laugh.gif
Loran
J'ai eu l'occaz de tester le skate park du POPB (ben oui, chui pas du coin...)Je pensais voir un truc énorme mais en fait, c minuscule....meme pas éclairé, la misère...y'a bien des projo mais ils sont éteints dry.gif .
Quelle radinerie de la part de la mairie..a moins que ce soit un plan anti cassage de spot par les racailles qui y sont nombreuses..
Toujours est-il que je me suis bien marrer meme a env 2°..
Bien sur j'etais pas en patins de strite, mais pour une première approche, ca va..
D'ailleurs, je lerecommande a tous en hiver, car apparemment en été, c'est bondé..;
Il y en a aussi sous le métro en venant de place d'italie, mais ils sont plutot hardu...
smile.gif
Oli
CITATION(Loran @ 07/12/2004, 14:52)
J'ai eu l'occaz de tester le skate park du POPB (ben oui, chui pas du coin...)Je pensais voir un truc énorme mais en fait, c minuscule....meme pas éclairé, la misère...y'a bien des projo mais ils sont éteints dry.gif .
Quelle radinerie de la part de la mairie..a moins que ce soit un plan anti cassage de spot par les racailles qui y sont nombreuses..
Toujours est-il que je me suis bien marrer meme a env 2°..
Bien sur j'etais pas en patins de strite, mais pour une première approche, ca va..
D'ailleurs, je lerecommande a tous en hiver, car apparemment en été, c'est bondé..;
Il y en a aussi sous le métro en venant de place d'italie, mais ils sont plutot hardu...
smile.gif

next time tu me préviens et je viens avec toi wink.gif
Loran
Okay, je vais t'envoyer mon numero en mp...

Y' a meme une place pour quelques plots de slalom...
et puis y'a aussi des sortes de vagues pour s'initier a sauter
Et puis des rampes de différentes hauteur, relativement faciles a descendre ou a monter..
Je pense que je vais investir dans au moins des protèges poignets biggrin.gif afin de me faire a la descente de la rampe en arrière, ou g un peu de mal pour l'instant...
smile.gif
vince8
euh ..meme le dimanche en hiver c'est bondé , et pour le slalom c'est pas trop l'endroit ( les streeters ont une ouverture d'esprit parfois limité ...) , et je ne conseille pas de venir avec portable , porte feuille , roller tout beau tout propre , plots de slalom quand ya peu de monde et que vous etes seul ....ouech ouech ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.