Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roller 5 Roues
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
RIke
J'ai depuis peu des platines 5 roues avec lesquels je me suis fais un petit montage.

on peut régler les platines latéralement masi en fait ca apporte quoi qu'elle soit plus ou moins décaler sur le côté, qu'elle soit plus ou moins dans l'axe?
Hub
Ca sert à trouver un bon équilibre sur ses patins. Si la platine est trop extérieure, le poids du corps tend à te faire patiner naturellement sur les carres intérieurs (en A, comme un débutant). A l'inverse, la platine trop serrée vers l'intérieur te fait patiner sur les carres extérieurs (en V). Tout cela se compense à force de cheville, mais c'est fatiguant et peu efficace.

Au bon réglage, tu tiens debout sur tes patins sans forcer, même chaussons ouverts.

Il y a plein d'autres subtilités. Kiker ICI pour un article assez bien fait.
RIke
oki merci beaucoup Hub
nash
je crois meme que la technique pour les regler c est justement de les mettre et de ne pas les serrer si tu tiens debout c est bon, si tu forces c est a revoir ...
RIke
tiens nash je viens de penser à un truc, si tu veut je pourrais te les laissr en fin d'année puisque j'aurais pas le temps de rouler à cause des concours et comme ca tu pourra t'en servir pour le 24h du mans roller. (en gros je pourrait te les passer fin mai début juin je pense)
nash
hum, c est une tres bonne idee que tu as la, ce serait super sympa... faudra que je vois le modele et les fix (histoire de voir si j ai une boot qui va dessus... tu viens vendredi ? enfin on a le temps de voir mais bon si ca pouvait le faire ce serait cool... smile.gif )
RIke
normalment demain je fait la rando de la lune (si le cours de maths que je donne se finie à temps) et normalement vendredi je suis là
nash
ok ... bah alors on se verra vendredi parce que demain je dois travailler ... d ailleurs vais me pieuter me lev a 6:30 ... dry.gif
RIke
nouvelle question a propos des platines 5 roues :

Sur les paltines 4 roues, quand les roues sont usés ont les changes de côtés enmettant la 1 en 3 et la 2en 4.
Pour du 5 roues on suit la meme logique? ca donnerait 1 en 5 2 en 4 3 en 3 tout en changeant les roues de platines...
ALdArK
CITATION(RIke @ 07/12/2004, 21:40)
nouvelle question a propos des platines 5 roues :

Sur les paltines 4 roues, quand les roues sont usés ont les changes de côtés enmettant la 1 en 3 et la 2en 4.
Pour du 5 roues on suit la meme logique? ca donnerait 1 en 5 2 en 4 3 en 3 tout en changeant les roues de platines...

Tu suis ta logique suivant l'usure des roues.
à Savoir qu'en général mais ca va dépendre des patineures .. les roues qui s'usent le plus et la roue arriere et la roue avant.
la roue qui s'use le moins et la central ... à toi de croiser afin que la central se retrouve soit devant soit derriere ...
xs_roller75
Ce que je fais souvent : les faire tourner toutes dans un sens ou un autre de 2 positions :
- la 1ère du patin droit, devient la 2ème du patin gauche
- la 2ème du patin droit devient la 1ère du patin gauche
- la 3ème du patin droit devient la 1ère de patin droit

Etc etc etc
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.