Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Jump
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
RIke
Y avait pas de post jump dans les techniques de patinages donc j'en fais un

Maintenant c'set à vous de le remplir.

Mais le remplir avec quoi???? bonne question....

Plusieurs sujet me paraissent intéressant :

-les différents style de jumps (avec ou sans tremplin)

- un petit répertoire de différentes figures à tenter (après faut les réussir ou ce manger sur le béton.... tongue.gif )

-puis enfin toutes les autres idées que vous avez....

Allez Trash au boulot..... laugh.gif biggrin.gif
Puis tout le monde aussi si vous voulez
RIke
je viens de penser à autres chose qu'on pourrait mettre :

Les différents endroits ou vous sauter histoire que de temps en temps on puisse ce retrouver
Tr4s]-[
moi perso je saute a bastille Quai Henry 4 ou sur la place meme ou skuat les skateur le plus souvent le dimanche.

pr ce qui est des type de saut ben ya la seche et le tremp le rock aussi mais c plus du freeride ca...
perso je passe 1m15 en seche ( peut etre plus ? )

et qque figure en tremp smile.gif surotut des droites, demi rota figure, et 360 figure avec crash a l'arrivé biggrin.gif
RIke
personne pour faire un petit descriptif des figures????
Hastur
hum ta le classic ou tu rabat juste les jambe sous ton cul
le sac a dos ou met les 2 jambe dans ton dos si possible en les attrapant avec tes mains
le karater ou tu tend une jambe dans une direction et plis l autre dans la meme direstion
apres tu peu sauter avec les rotation en grand ecart
il y en a une facile ou tu croise juste les jambe en les pliant

sinon pour les tremplin soi tu les fait toi meme et comme sa tu peu avec des super tremplin
ou sinon a trokadero il y a des tremplin officiel pratique pour debuter

pour la seche il faut juste 2 barriere et un fil ou une barre les figure sont les meme

bon pour le reste j ai la flemme je ferai sa plus tard wink.gif
Tr4s]-[
par ordre de difficulté ( selon moi )

saut droit ->

virgule (2 jambes ramené sur un coté ( autrement appeler dehanché ))
fakir / fakir catch (jambe croisée sous les fesses)
sac a dos / sac a dos catch (jambe dans le dos sous les fesses mais ecartés + catch)
zoulou (jambe droite/gauche sur la droite/gauche l'autre pliée sous les fesses a l'opposé, saut en position laterale)
facky (zoulou droit, tres casses geule ^^)
fraggle ( 2 jambes tendus devant sois collée ou ecart )
karate ( 2 jambe sur un coter une tendue une pliée sous fesses)
jesus ( jambe + bras tendu en arriere, tres casse geule )

en demis rota ->

Jimmy scott (180 zoulou switch)
dragon ( 180 karate )
180 zoulou
180 fraggle ( ske hastur appel grand ecart )
180 double figure

rotation simple->
360°

saut droit double figure / triple ?

360° + figure de saut droit quelquonque

1 rotation et demi (540°) / + figure

2 rotations (720°)

2 rotations et demis (900°)

wala il en manque mais bon c deja pas mal pr un debut...
ph34r.gif
RIke
Merci Trash pour cette réponse, j'en attendait pas moins de toi..

Je pense que ca pourra etre utile pour tout ce qui veulent commencer le saut
Tr4s]-[
no problem wink.gif
deslink
CITATION(Tr4s)
-[,20/11/2004, 20:06] par ordre de difficulté ( selon moi )

saut droit ->

facky (zoulou droit, tres casses geule ^^)

en demis rota ->

dragon ( 180 karate )

tu t'es trompé, "facky" désigner le terme d'arriver dos a l'obstacle et non de faire un zoulou droit tongue.gif . Un dragon est un karate avec les jambes vers l'avant et non sur le coté
Tr4s]-[
exact j'ai comfondu facky avec daffy ... autant pour moi quand au dragon j'ai effectivement dit qu'il sagissait d'un karate 180, hors le meilleur moyen de le passer est a l'angle 90.. ma definition est donc bonne...
Loran
Si tu peux mettre les cotes officiel d'un tremplin pour les bricos stp..
smile.gif
Tr4s]-[
anciennes cotes homologuées = 2.10 * 55 (comme le mien)

Nouvelles cotes homologuées = 2.15 * 60
Loran
cimer homer... smile.gif

Si g le temps et le bois, j'en ferai peut etre un au boulot un de c 4.
Ca doit etre tripant la 3ème dimension.... smile.gif
nash
CITATION(Loran @ 22/11/2004, 15:22)
cimer homer... smile.gif

Si g le temps et le bois, j'en ferai peut etre un au boulot un de c 4.
Ca doit etre tripant la 3ème dimension.... smile.gif

j en me ferai un a la campagne (la normandie en rollo, c est vite reloun d autant que les petits chemins de terre, ou l enorme gratton genre ciment melange a des callious... dry.gif )
Hastur
bah sinon une poubelle quelque petite planche de bois pour bien caler la poubelle et apres tu pose une planche tres solide genre table ou barriere en fer et apres une grande planche en bois pour le saut et vala
RIke
J'ai connu un type qui avait fabriqué lui même sont tremplin incurvé mais je me souviens plus comment il avait fait....

Si quelqu'un le sait...
FlameBoy654
ptetre avec de la tole wink.gif
RIke
non c'était en bois

à part le début du trempli qui était en tole pour pas avoir une dicontinuité quand on passe du bitume au tremplin
Tr4s]-[
c'est la plaque d'apel rike wink.gif
RIke
CITATION
Tr4s]-[ Ecrit le 23/11/2004, 05:27
  c'est la plaque d'apel rike 

ouais ca je retrouvais pas le nom

mais c'était pas ca que je voulais savoir c'était si quaelqu'un savait comment faire un tremplin incurvé avec du bois
Loran
Il faut que tu mettes ta planche de bois (pas d'agloméré mais du contre plaqué qui reste assez cher dans des bonnes dimensions) en forme avant de la fixer (pas non plus une planche de 5 cm d'épaisseur...)

Je ne l'ai jamai fait mais je pense qu'il faut:

-1 humidifier la planche en la trempant dans de l'eau pendant plusieurs dizaines de minutes (ou en l'arrosant)
-2 Faire chauffer la planche près d'un bon feu de bois ou un radiateur puissant (poele) jusqu'a ce qu'elle soit très chaude.

Ces opérations ont pour but de ramollir les fibres du bois et permettre a la planche de lui donner la forme incurvée. ( comme pour faire des fûts de chênes pour le vin)

Lorsque la planche est chaude, voir brûlante, il faut la maintenir dans la forme souhaitée et la laisser sécher plusieurs heures.

Il faut prévoir a l'avance un système de tasseaux et un poids important (style un âne mort laugh.gif dry.gif ou des parpaings put1 2 cong) ou bien mettre 1 tasseaux de chaque coté en dessous de la planche et serrer avec des serres-joints sans faire plier la planche.
Après, fo fixer la planche en la vissant au reste du tremplin et décorer ledit tremplin évidemment avec des bo dessins (pas a la gouache) mais la c a vous de voir...

Et voila c tout biggrin.gif

euh sinon qu'est ce que les détracteurs de plan incurvés (si il y en a) ont a dire pour défendre les plans droits et vice versa?

smile.gif
Beuh-fa
CITATION(Tr4s)
-[,22/11/2004, 12:54] anciennes cotes homologuées = 2.10 * 55 (comme le mien)

Nouvelles cotes homologuées = 2.15 * 60

Pour le largeur ya pa de dimension officielle ?
Loran
CITATION(Beuh-fa @ 23/11/2004, 11:25)
Pour le largeur ya pa de dimension officielle ?

Officiellement:

-60 cm de haut
-1,20 de large
-2,30 mesuré AU SOL et pas a l'hypothénuse

Il faut apparement utiliser plûtot du cp de 3 cm d'épaisseur....mais ca parait énorme

smile.gif
Oli
CITATION(Loran @ 23/11/2004, 13:51)
Officiellement:

-60 cm de haut
-1,20 de large
-2,30 mesuré AU SOL et pas a l'hypothénuse

Il faut apparement utiliser plûtot du cp de 3 cm d'épaisseur....mais ca parait énorme

smile.gif

prends du CP dit "marine" c'est très solide et ca résiste a l'eau. 1,5 ou 2 cm est largement suffisant ca porte 100kg au mettre carré wink.gif
Loran
CITATION(Oli @ 23/11/2004, 14:52)
prends du CP dit "marine" c'est très solide et ca résiste a l'eau. 1,5 ou 2 cm est largement suffisant ca porte 100kg au mettre carré wink.gif

oué mais c encore plus cher que du cp "normal", et puis a ce moment, faut éviter les plans incurvé.

et puis je vais attendre de racheter une voiture avant de faire des frais et aussi pour pouvoir le transporter laugh.gif .....
Je pense aussi que j'irai rendre visite a M. Trash pour faire quelques sauts et me perfectionner avant de me lancer dans ce chantier...
smile.gif
Tr4s]-[
ur welcome smile.gif
Oli
et moi je viendrais pour pratiquer le patinage en arrière tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Loran
CITATION(Oli @ 24/11/2004, 10:38)
et moi je viendrais pour pratiquer le patinage en arrière tongue.gif tongue.gif tongue.gif

biggrin.gif
Comme ca après, tu pourras sauter en fakie..fingerz in ze noze...

et puis après, on attaquras le salto arrière. smile.gif
RIke
ca pourrait etre sympa de se faire une après midi saut/slalom avec tout les monde du forum non????
Loran
Carrément....
Faudra faire ca officiellement, vite fait bien fait pour pas saouler tt le monde....

smile.gif
Par contre la, niveau protec, faut ptete investir un minimum, histoire de pas se rompre les os bêtement.....
Hastur
bof il faut savoir tomber tongue.gif

sinon la diference entre les tremplin plat et incurver c est qu avec le plat c est toi qui donne l impulsion a la fin du trempli alors qu avec l autre tu te laisse juste aller donc plus dur de sauter lus haut

sinon c est quand vous voulez pour se rencontrer moi de toute facon je suis presque tout les jour a notre dame
Oli
C'est clair j'aurais beoins de protection (coude, genoux et main pour grosses chutes) et aussi quelque pti conseil, car a part avancer a donf et freiner en T mon patinage est limité :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Loran
CITATION(Hastur @ 24/11/2004, 17:01)
bof il faut savoir tomber tongue.gif

je suis presque tout les jour a notre dame

Bin oui, c bien la le problème: le plus dur c l'atterrissage....

Notre dame?
Je n'ai personnellement pas le niveau, meme pour un croisé avant...
je pense que je vais préferer me cacher au début dans des spots moins fréquentés pour pas me ridiculiser devant plein de monde car je n'ai pas encore le niveau.

T'inquiètes Oli, les conseilles ca te sert qu'un temps, après, c le cervo qui engrange le vécut, c pour ca qu'il faut de l'entrainement...
De toute facon, on en reparle Vendredi si on se voit tous.... smile.gif
Hastur
le mieux pour aprendre c est le troka au moins quand tu tombe tu glisse sur le sol et puis il on des tapi bien rembourrer pour aprendre
RIke
C'est vraie que c'est sympa les incurvé, au moins on décolle bien.

d'ailleurs ca me fait penser à quelque chose qui pourrait etre utile :
On fait comment pour prendre une bonne impression sur un tremplin (faut bien expliquer au "novice" en saut).

moi perso j'arrive pas à expliquer, je saute et c'est tout donc si y a quelqu'un qui pourrait expliquer comment il fait je pense que ca pourrait etre sympa.

On en reparle vendredi pour se faire ensemble une session saut tous ensemble...
Tr4s]-[
je pense que tu parle d'impulsion non ?
Hastur
bah c est comme si tu fesai de la detente seche au bout du tremplin quoi c est comme sa qu on arrive a sauter haut
RIke
CITATION
Tr4s]-[ Ecrit le 25/11/2004, 02:08
  je pense que tu parle d'impulsion non ? 

Ouep c'était ce que je voulais dire, l'explication du comment tu prend ton impulsion et si possoble un peu plus technique du plis les jambes puis après tu sautes... biggrin.gif laugh.gif rolleyes.gif
Tr4s]-[
bah pourtant ca se resume un petit peu comme ca mais c vrai qu'il sagit plus de pratique que d'explixcation, c un ensemble, course d'elant, nobre de patinage avant, equilibre appuis des deux pied, rotation du torse et des bras si rotta toussa toussa comme dirait tommz ...
superchicken
bon alors pour les technique du tremplin...

impulsion : ce n'est pa un bon terme car c'est pa aussi brutal que lors de la detente seche, il faut essayer d'arriver sur le tremplin tres groupé et deplier les jambes sur le tremplin, et se regrouper en l'air... surtout en lair rester bien gainé, pas se relacher..

rotations : bien que jai encore du mal avec les rota, je crois que c'est a peu pres comme en ski : on tourne avec les épaules et la tete, pas avec les jambes..

figures : vous avez oublié le misty, qui est assez dur a decrire. C'est une figure avec la tete en bas, et une reception en switch.. en gros ca revien a faire en meme temps un salto avant et un 180° (ou 540 pour les chauds)
c'est une figure assez impressionante a regarder, et on a du mal a comprendre dans quel sens le mec tourne ca fait assez bizarre rolleyes.gif

le flat spin et le cork screw sont 2 types de rotations: le premier et une sorte de salto a l'horizontal tres estethique et dificile. le cork est une rotation en desaxe, c'est a dire avec le corps incliné a 45 ou 90° sur le coté et la hop on balance (nefin si on est tres tres chaud ^^) cool.gif

pour apprendre : au trocadero c'est trop bien avec les tapis en reception, le peu de tremplin que je fait c'est la bas car on ne risque rien et de tte facon , meme sans les tapis le marbre ca fait pas (trop) mal
Hastur
heu pour l impulsion je t assure que si tu veut vraiment decoler sa deviens aussi brutal que la detente seche
je te parle pas de jump de 1 m avec un tremplin wink.gif
Loran
Histoire d'agrémenter cette section, une photo du troca avec 2 types de sautoirs ou tremplins au 340
Flash
J'débarque un peu, mais j'aimerais savoir si quelqun aurait un site avec des image de jump, parceque un descriptif écrit ne remplace pas un image, car sur CSK ya juste 2, 3 photos qui se battent en duel... smile.gif
Icy
Blog de Macadamx

Tu trouveras qq diaporamas des sessions jumps des forumeurs
philippecounter
Je voulais savoir, dans les models de roller actuel, lequel serait le plus adapté pour la détente seche smile.gif ? merci
struddel
CITATION(philippecounter @ 4/10/2009, 19:39) *

Je voulais savoir, dans les models de roller actuel, lequel serait le plus adapté pour la détente seche smile.gif ? merci

Des quads.

Image IPB
philippecounter
xD j'en ai mais jpréfère le inline au niveau des sauts tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.