Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Propositions de parcours...
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Tournesol
Vous rêvez de faire passer la rando par toutes vos rues préférées ? Vous voulez faire la pause devant la maison ? Vous désirez être l'auteur du parcours de la semaine ?
La solution arrive... proposez vous-même votre parcours...

Attention, à cela nous allons ajouter quelques règles :
[list]
la pause doit se faire à un endroit pratique et peu gênant pour la circulation
pas de compilation de difficultés (montées ou descentes)
garder une certaine homogénéité quant à la difficulté du circuit
le parcours est... départ Montparnasse... retour Montparnasse...
[list]

Vous pouvez vous inspirer des parcours précédents, tous dans les archives de la rubrique parcours, c'est par ici

Pour présenter votre parcours:

je vous propose d'utiliser ce topic du forum pour donner des idées d'endroits où passer, de lieux de pause, d'étapes, etc... et quand l'un de vous détient les 25/30 km de bout en bout, aller/retour Montparnasse, il me fait un petit mail à benoit@pari-roller.com avec la liste des rues.
Nous verrons ensuite ce qui est faisable, et prendrons peut-être la liberté de l'adapter un peu...

Voilà, à vos plans, cartes, guides, et...@ très vite...
Tournesol pour le reste de l'équipe Pari Roller :wink:
RichardIII
Par exemple ?

Montparnasse, (22 h plein de fougue)
Rue du départ,
Avenue du maine,
Boulevard Jourdan
Boulevard Kellerman
Boulevard Masséna
Boulevard Poniatowski
Boulevard Soult
Boulevard Davout
Boulevard Mortier
Boulevard Serrurier
Boulevard Mac Donald
Pause à La Vilette
Boulevard Mac Donald
Boulevard Ney
Rue d ela Chapelle
Rue Ordener
Boulevard Barbès
Boulevard Magenta
Rue de Maubeuge
Rue pelletier
Boulevard des Italiens
Avenue de l'Opera
La Pyramide du Louvre
Pont du Carrouseel
Quai malaquais
Rue des Saint Pères
Boulevard Saint Germlain
Rue de rennes
Montparnasse (1h et ereinté)

Qui peut mesurer ? :wink:
Goose 33
J'ai une super idée de parcours:

descente de la porte de Versailles > un car nous attend en bas et nous remonte > de nouveau descente > encore le car > et ainsi de suite...

pas mal ça cool.gif

Sinon, une question plus sérieuse: peut-on sortir de Paris? L'idée serait d'aller vers le chateau de Vincennes...
paid
on pe pa fR la rando ou ya la poze a la villette ?
maxime_de_paris
l'été dernier la rando est passée par la rue des pyrénées dans le 20ème arrondissement, une descente d'un bon kilomètre en schuss ! m'en souviendrai.
le coin vers montmartre j'en ai toujours rêvé, pour le potentiel qu'il y'a en descente.
eti08
AAAAAhhhhhhhhh la rando ou il y avait la pause a la villete c'etait la meilleure que j'ai jamais faire
Xavier
moi ke propose d'evieter de mettre trop de pavées dans la rando. :twisted: .. bon c'est ma deuxième tournée, et je suis pas un expert du pavé mais je trouve que dans celle du 20 février il y en avait trop... dans les gros ronds points comme bastille, tout franklin roosvelt... et plein d'autres endroirts brefs c'était pas la joie....
donc moins de pavés

est ce qu'on peut faire la tour eiffel vers le début et pas à la fin quand moi je suis plus là... bon jsuis pas tout seul ca jle concois, mais la tour eiffel au début ca serait bien...

mais je vais réfléchir à un parcours pour donner mon avis... biggrin.gif
Xavier
POURQUOI ne pas tourner dans le sens des aiguilles d'une montre???

j'ai plein d'idées à coucher sur du papier....
Greg
Couche ça sur papier électronique de manière un peu plus précise et on pourra en discuter plus précisément justement ;-)
Greg
Xavier
j'avais promis un parcours
voila mon oeuvre...

DEPART :arrow:
Rue du départ
Bd Montparnasse
Bd Saint Michel
Pont Saint Michel
Parvis de Notre Dame
Pont d’Arcole
Place de l’hôtel de ville
Rue victoria
Rue de rivoli
Rue Castiglione
Place Vendôme
Rue de la paix
Place de l’opéra
Rue d’Halévy
Rue Lafayette
Quai de Valmy
Boulevard Richard Lenoir
Place de la bastille
Rue de Lyon
Avenue Daumesnil
Rue de Charenton
Bd de Bercy
POPB (PAUSE)
Pont de Bercy
Quai de la gare
Quai F. Mauriac
Quai Panhard
Bd Masséna
Avenue d’Ivry
Avenue de Choisy
Place d’Italie
Avenue des gobelins
Bd de port royal
Bd du Montparnasse
Bd des invalides
Avenue de Tourville
Avenue de la Motte Picquet
Bd de Grenelle
Bd Garibaldi
Bd Pasteur
Bd de Vaugirard
Place Raoul Dautry
:arrow: ARRIVEE[/b]

qui en pense quoi ??? :shock:
je pense pas que ce soit parfait
en gros ca fait à peu près entre 30 et 35 km !!! c'est peut etre trop ... blush.gif
il y a environ 20km jusqu'à la pause et 15 après
voila voila
Twan
Salut ho grands élaborateurs des parcours !!!!! pour ma part, point de propositions, juste une demande.... serait il possible, un jour de passer dans le 17éme ? du genre Place pereire, rue de courcelles, avenue Niel, Mac Mahon, enfin tout ce coin là.... cette démarche est noble, et ne vise pas seulement à contenter mon ego, bien que j'habite dans le quartier, mais j'aimerai prendre des photos de la rando. Or, ayant un photographe à dispo, et qu'il habite dans le coin, et que j'ai la possibilité d'avoir des points de prise de vue en hauteur dans les alentours, ça serait super cool si un jour on passait par là... voilà, c'est tout. Maintenant, faites ce que vous pouvez, y'a pas de lézards, en j'en mourrai pas.... c'etait juste un petit truc comme ça en passant......
arno
moi j'ai pas encor planché sur les parcours en details, mais ya un endroit ou on est jamais passé, c dans les rues de la butte de montmartre...
Mis a part la présence désagréable des pavé, je pense que l'enchainement des grosses montées et des grosses descentes serait pas mal du tout pour nos ptis muscles...
ptroll
Voir des parcours de 22 km me désole un peu.
On va vite me dire takatikolé.

Alors voici un parcours de 27.5 km et 171 m de dénivelé.

R du depart
Pl de catalogne
Bd Pasteur
Avenue de Breteuil
Tourville
Tour Maubourg
Orsay
Saint germain
Monge
Gobelins
Italie
Auriol
Bercy
Reuilly
Daumesnil
Soult
Cours de Vincennes (Pause)
Nation
Philippe Auguste
Menilmontant
Av République
Place République
Temple
Calvaire
Beaumarchais
Bastille
Bourdon
Pt Austerlitz
Quai St Bernard
Tournelle
Rue St Jacques
Soufflot
Saint Michel
Montparnasse
ptroll
Un autre 28,9 km dénivelé 137 m

R départ
Bd Montparnasse
Invalides
Galieni
Orsay
Pt Alma
Wilson
Troca
Georges Mandel
Henri Martin
Victor Hugo
Poincaré
Malakoff
Maillot
Gouvion st Cyr
Ternes
Courcelles
Batignolle
Clichy
Rochechouart
Chapelle
Stalingrad
Villette
Belleville
Menilmontant
Philippe auguste
Nation
Diderot
Daumesnil
Rivoli
Notre dame
Quai -> Concorde
St Germain
Rennes
Montparnasse
ptroll
allez ! encore un de 27,3 km et 153 m de dénivelé

R départ
Montparnasse
Port Royal
Gobelins
Italie
Blanqui
Saint Jacques
Raspail
Rennes
St Germain
Saint Michel
Quais
Pont Royal
S/T Lemmonier
Vendome
Opera
La fayette
Magenta
Barbes
Ornano
Ney
Bessieres
Berthier
Porte d'anieres
Bd Malsherbes (pavés mais pas plus que sur les Champs)
Saint augustin
Boetie
Roosevelt
Montaigne
Alma
Rapp
Bouvard
Suffren
Pasteur
Catalogne
Mouchotte
Maine
Montparnasse

En chechant un peu, on doit pouvoir caser une pause quelque part
LiTTleL
Trois jolis parcours. En plus il y en a un qui passe rue de courcelle, ca va faire plaisir à quelqu'un.

PS : Je veux bien que l'été il y est plus de débutants, mais c'est pas une raison pour faire des parcours du style R&C (tout plat). C'est sur par contre que la descente de la porte Versailles est plus aproprié l'hivers.
tommz
juste une précision comme ca, je suppose qu'on peut pas prendre les rues en sens interdit... vu qu'on roule sur la route...
Twan
CITATION(LiTTleL @ 23/07/2004, 12:26)
Trois jolis parcours. En plus il y en a un qui passe rue de courcelle, ca va faire plaisir à quelqu'un.

Ha ouiais, mais clair !!!! moi, j'dis banco pour p'troll et son parcours. ce sera l'occasion de voir vos tronches en photos !!!! en plus, St Cyr, ça roule, la pause à Maillot, c'est possible, ternes, c'est large et tout lisse, et Courcelles, C'EST CHEZ MOI !!!!!! alors oui, faisons ce parcours !!!!!!! l'est ti pas bô ? tongue.gif
liquigel
Et ce genre de parcours ça vous plait ? On passe par plein de coins sympa de Paris (invalides, tout eiffel, opera, bastille, canal st-martin, quais de seine,...) et je le pense assez roulant en plus ...... par contre pour les kilomètres .... prrrrrrrrr.......... quelqu'un sait comment le mesurer ? dry.gif

Image IPB
Agravepasmon-K
avec quel logiciel on crée ce genre de cartes?
liquigel
avec paint ...... lol. vrai en plus
mais pour calculer les kms je sais pas blink.gif
tommz
pour calculer la distance, j'utilise IGN rando Ile de France...

t'as un carte de l'IDF, et tu peut méchamanent zoomer (normal, c pour les randos pedestre)
tu zoom sur paris et t'as toute les rues et le piti chemin...

t'a plus qu'a faire ton parcours sur la carte a coup de point de passage (un point pour chaque carfour, a moin que la rue tourne toute seule)

et apres, ca te calcul tout tout seul, distance, temps de parcours, montée, descente..

je trouve que c cool smile.gif

sinon, pour ce qui est de faire la carte pour Pari Roller (la jolie la, en bleue et rouge) ya une carte template (sans parcours) pour pouvoir faire le dessin?
Tournesol
Pour la carte Pari Roller, le fond de carte est un dessin que j'ai fait sous Illustrator à partir d'un fond de carte scanné. Pour ce qui est du parcours de chaque semaine, je relie les points de passage avec l'outil trait de photoshop. Et à force je commence à connaître toutes les rues du fond de carte wink.gif

Voilà dry.gif
liquigel
trop bien fait, ta carte Tournesol .... mes felicitations. J'espère que tu m'en veux pas de te l'avoir empruntée pour presenter mon parcours. smile.gif

Enfin tout ça, ça me dit pas si il vous plait, et si il est trop long, mais bon ... huh.gif
scookies
voila je suis nouvo et amateur de foot et plus particulierement du psg..
G vu bon nombre de randonneur avec des maillots du psg ou encore des echarpes...
Une des "politiques" de cette rando est de découvrir Paris..
Voila je propose donc , pas un parcours, mais juste un endroit , le parc des princes...
Ca pourrait etre pas mal
Qu'en pensez vous?
nash
moi qui habite a 500 m de la, je dis que les bitumes sont pas (trop ...) mauvais dans le coin, mais qu il ne doit pas etre evident de faire passer une rando par ici non ? (quoique le parvis du parc des princes, les abords du stade jean bouin et le paris du lycee claude bernard me rappeleraient mes annees college lycee tongue.gif )
RIke
C vrai que le coin du parc des prince peut etre sympa pour une rando avec pourquoi pas un petit passage par Boulogne peut-etre mais faut éviter les jours de match au parc (de toute facon la préfecture n'accepterait sans doute pas).
nash
CITATION(RIke @ 03/11/2004, 16:05)
C vrai que le coin du parc des prince peut etre sympa pour une rando avec pourquoi pas un petit passage par Boulogne peut-etre mais faut éviter les jours de match au parc (de toute facon la préfecture n'accepterait sans doute pas).

de toute facon y a pas match le vendredi...
RIke
Et si nash de temps en temps il y en a mais c'est vraie que c'est plutot rare.
Faudrait aussi pensé aussi à éviter les jours de coupe d'Europe de rugby (pas la peinde de me faire la remarque, là je suis sur qu'il y en a). Je suis sur que ca doit pas etre facile de faire comprendre à un groupe d'anglais bourré qu'il ne faut pas traverser.....

Mais c'est quelque chose de tout a fait envisageable vu que j'en ai deja vu passé dans le coin. Faudrait que quelqu'un est assez de motivation pour faire le trajet....
RIke
Nash, en temps que grans staffeur ... etc...etc...etc... (bon je vait peut etre arréter les compliement) pense tu que c'est faisable de faire la déscente de la rue Raynouard (je suis pas sur de l'ortographe, c'est celle qui est derrière la maison de la radio), perso je l'ai dejà faite et elle est plutot sympa mais elle est pas super large donc je c'est pas. faudrait que tu me file ton avis.
Beuh-fa
Je c pa cke ça vaut comme idée mais jpense ke ça pourrait être pa mal un jour d'aller tater la pause à la Villette.
Dite moi cke vou en pensez...
nash
CITATION(RIke @ 04/11/2004, 22:10)
Nash, en temps que grans staffeur ... etc...etc...etc... (bon je vait peut etre arréter les compliement) pense tu que c'est faisable de faire la déscente de la rue Raynouard (je suis pas sur de l'ortographe, c'est celle qui est derrière la maison de la radio), perso je l'ai dejà faite et elle est plutot sympa mais elle est pas super large donc je c'est pas. faudrait que tu me file ton avis.

euh petite meprise la, je ne fais pas les parcours, c est pas moi qui m en occupe mais si t as des idees, comme c est indique sur le debut du thread, fais un parcours toi meme, d environ 25 a 28 km, avec une pause dans un endroit non genant pour la circulation ... et integre la descente dont tu me parles (oui je vois laquelle c est, non c est pas tres large mais bon...)
Tournesol
CITATION(Beuh-fa @ 05/11/2004, 00:10)
Je c pa cke ça vaut comme idée mais jpense ke ça pourrait être pa mal un jour d'aller tater la pause à la Villette.
Dite moi cke vou en pensez...

On a déjà taté de nombreuses fois wink.gif Mais rien n'empêche d'y retourner.Sauf les travaux qu'il y a là-bas en ce moment.

Nous n'abandonnons pas les spots de pause ou certaines parties de Paris, mais nous composons avec les nombreuses zones de grands travaux...
RIke
pourtant elle est super sympa à faire et en hiver vu qu'il y a pas trops de monde je pensais que ca serait faissable( et pour une fois pas au milieu des voitures parce que là c'est vraie que c'est fu mais c'est limite un peu deangereux quand meme)

Nash en fait j'y je pose ses questions c'est que justement je pense à en faire un et que y a certain point ou je pense que les avis des autres peuvent etre intéressant donc je demandais juste un avis. C'est vrai j'aurais pas du le demander comme ca je reformule donc

Tout le monde : "que pensez vous de la descente de la rue Raynouard???"
Beuh-fa
CITATION(Tournesol @ 05/11/2004, 07:57)
On a déjà taté de nombreuses fois wink.gif Mais rien n'empêche d'y retourner.Sauf les travaux qu'il y a là-bas en ce moment.

Nous n'abandonnons pas les spots de pause ou certaines parties de Paris, mais nous composons avec les nombreuses zones de grands travaux...

Merci de ta réponse Tournesol
En fait comme je fais la rando ke depui le début de l'année (scolaire) et bah g jamais vu la pause la-bas.
Voilà
Naro
en parlant de déscente on pourrai faire celle de la rue de ménilmontant ou la rue de belleville
nan en faite la c'est carément dangereux et suicidaire surtout si comme vendredi ya des cable au millieu de la déscente

a propos des cable y aurait pas un truc a faire pour enlevé les plus dangereux avant la rando hier c'était assez chaud dans la déscente avant la pause
RIke
Tournesol, t'as dit que t'avais fait un fond de carte sans trajet mais il est ou?
RIke
tommz tu dit que t'utilise IGN rando Ile de France pour avoir la distance dénivelé... tu l'as acheté ou c'est possible de l'avoir gratuitement (version démo)
Y a-t-il des freeware qui permettent de le faire aussi non?
Tournesol
CITATION(RIke @ 06/11/2004, 21:59)
Tournesol, t'as dit que t'avais fait un fond de carte sans trajet mais il est ou?

Oui, j'en ai un, le voici :

Image IPB

De toute façon, au pire tu fais ça sur un plan perso, et tu m'envoies simplement une liste de rues et je le tracerai comme je fais tous les mercredi.

PS: la mention de copyright peut paraître sévère, ce que nous demandons c'est de ne pas retrouver ce fond de carte (qui a pris des dizaines d'heures de dessin sous Illustrator) lâché à tous vents, utilisez-le et mettez un lien vers les auteurs ou l'origine... wink.gif Merci à tous !
tommz
CITATION(Tournesol @ 07/11/2004, 17:50)
Oui, j'en ai un, le voici :

merci bcp du plan... il rocks! smile.gif
ca faisait longtemps que je le voulais, chu con, je l'avais pas demandé smile.gif

pour te répondre ricks, j'ai pas vu de version de démo. faut l'acheter si tu le veux...
RIke
Je pense pas que je vais l'acheter pour l'instant je pense que ca va etre calcul avec un plan, ca sera un petit peu approximatif.
A part bien sur si, une fois que j'aurais fait mon parcours tu pouvait prendre le temps de le rentrer sur IGN Ile de France pour pouvoir donner la longueur du parcours.

La carte est pas mal je tracerai le parcours dessus, quand je l'aurais fait. Mais pour le faire je pense que je prendrais un plan classique de Paris, ca sera plus simple. Et avec le parcours, quand je le posterai (donc quand je l'aurais fait) je pense que je mettrai aussi le nom des rues histoire que si je me suis planté on puisse corriger.
tommz
si tu m'envoie le nom des rues, ca peut peut etre le faire...
RIke
J'ai commencé à faire un projet de parcours.
J'avais envie de le tester jeudi s'il faisait pas trops moche (en gros s'il ne pleuvait pas wink.gif )
Si y a du monde qui est intéressé pour venir tester le parcours que j'ai prévu avec moi ben dite le moi. ca ferra plus d'avis pour les modifs à faire.
nash
bah envoie la moi, je te donnerai deja au nom des rues si je connais, et rien n empeche d aller tester apres ...
RIke
Je pensais regarder le nom des rues demain enfait vu que j'ai des cours, faudra bien que je m'occupe. là ou j'aurais un peu plus de mal ca sera pour la longueur mais bon je passerai le parcours à tommz qui vera ca sur IGN ile de france si il a le temps
je vous met donc un peu plus au courant demain donc
RIke
j'ai une idée de parcours dans la tete que je mettrais sur papier demain en cours (faut bioen que ca serve à quelque chose les cours...) et que je posterais quand j'aurais testé jeudi (s'il pleut pas) mais je me pose une petite question : c'est génant si on sort de parishistoire de voir un peu d'autre rue?
Beuh-fa
A mon avis le probleme si on sort de Paris c kil fo plu sadresser uniquement à la préfecture de police de Paris pour valider le parcours et donc ça complique les démarches.
Di-moi si jme trompe Tournesol... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
RIke
voila le parcours que j'ai fait pendant mes cours.
je les teste demain donc je verais si y a des modifs à apporter
je le mettrais sur la carte après
Si par hasard Tommz avait le temps un de ses 4 de me dire ce que ca donne sur IGN ile de france ca m'interesse. Normalement il fait en gros 30 km dont 18km avant la pause

Gare Montparnasse
Av du Maine
rue du Cdt Mouchotte
Bld Pasteur
rue Lecourbe
rue de la convention
av emile zola
rue st charles
rue Viala
Bld grenelle
Av de la motte piquet
av de la bourdonnais
Quai branly
Pont d'iena
av de New york
av du pt Wilson
Av raymond poincare
av victor hugo
rue dufrenoy
rue de la faissanderie
av henri martin
rue de la pompe
rue de boulainvillier
rue la fontaine
rue poussin
Bld exelmans
Av de Versailles
Porte de saint cloud
av du parc des princes
PAUSE au parc des princes au niveau du Lycée Claude Bernard
Rue claude farrère
rue du Cdt Guilbaut
av de la porte de St cloud
Cld du général niox
Rue claude terasse
Av de Versailles
pont mirabeau
rue balard
av felix faure
rue de la convention
rue de Voule
rue Brancion
Bld lefebvre
Bld brne
rue didot
rue d'alesia
av du Maine
arrivé Montparnasse
Beuh-fa
G commencé à plancher sur un parcours moi aussi.
Par contre jme suis contenté de dessiner le trajet, g pas encore fais la liste des rues.
Fo aussi ke jvérifie si g pa mi des rues en sens interdit tongue.gif
Tournesol
CITATION(Beuh-fa @ 10/11/2004, 22:10)

Fo aussi ke jvérifie si g pa mi des rues en sens interdit  tongue.gif

Faites aussi attention à ne pas prendre des rues trop étroites ou dangereuses pour passer en masse...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.