CITATION(Tournesol @ 10/11/2004, 22:20)
Faites aussi attention à ne pas prendre des rues trop étroites ou dangereuse pour passer en masse...
je suppose qu'on doit aussi prendre les rues dnas le sens de circulation...
CITATION(RIke @ 11/11/2004, 01:43)
Fo aussi ke jvérifie si g pa mi des rues en sens interdit
Voui:
1) Bourdonnais est dans le mauvais sens, il me semble. Yaka prendre un peu plus loin par l'Av Bosquet pour rattraper la Seine à l'Alma. Ou alors taper d'abord par l'Av de Suffren pour rejoindre le pont d'Iéna à la tour Eiffel, mais cette dernière solution fait malheureusement éviter les pavés de l'Ecole Militaire...
2) Après la pause et le pont Mirabeau, la rue Balard est également à contresens. Là, je ne vois pas d'autre solution que de reprendre la Convention directement...
Beuh-fa
11/11/2004, 14:23
Une petite question pour toi Tournesol :
dans le parcours ke je suis en train de dessiner, j'ai introduit une petite idée originale ki je crois n'a encore jamais été utilisée (du moins pas dans les parcours ki sont archivés sur le site).
Cette idée c de faire la pause à Montparnasse, c-a-d qu'au lieu de faire une seule grande boucle on en ferait deux petites
Donc je te demande si tu pense ke c possible un parcours comme ça.
Beuh-fa
11/11/2004, 14:27
Si c pa possible je pourrai toujours déplacer la pause sur la place Saint Sulpice vu ke c à coté.
CITATION(Beuh-fa @ 11/11/2004, 14:23)
dans le parcours ke je suis en train de dessiner, j'ai introduit une petite idée originale ki je crois n'a encore jamais été utilisée (du moins pas dans les parcours ki sont archivés sur le site).
Cette idée c de faire la pause à Montparnasse, c-a-d qu'au lieu de faire une seule grande boucle on en ferait deux petites
ca peut etre une soluce sympa pour lacher ceux qui n'ont pas le niveau...
il peuvent lacher en milieu de rando
par contre, ca rique aussi l'effet inverse... cad que les boulet vont se dire qu'il peuvent lacher au milieu sans pb et donc que c pas dur....
halala
dileme
Beuh-fa
11/11/2004, 14:57
D'un autre coté g mis des belles petites difficultés dès le début de la rando notamment une très belle cote et des jolis pti pavés
Je lache le plan dès ke c prêt
le pb c'est qu'il faudra informer tout le monde à la pause que c'est bien là pause et non la fin de la rando

sinon certains vont venir gueuler après parce que la rando était trop courte

à part ça je vois pas de pb a faire la pause a montparnasse meme si je ne soutiens pas trop cette idée car ce que je trouve bien dans les parcours actuels c'est la diversité : on va voir à chaque fois des endroits différents
C'est vraiment pas possible de prendre un petit sens interdit?
CITATION(RIke @ 11/11/2004, 16:11)
C'est vraiment pas possible de prendre un petit sens interdit?
ben je croit pas... le pb etant d'ouvrir la voix pour les staffeur et la police devant... prendre un sens interdit, il faut qu'il remonte la rue en sens interdit pour en bloquer son entrée...
enfin, je pense...
Moi ça serait pour une proposition de rue

En fait c'est la rue de la boétie du coté des champs, on utilise cette rue parfois déjà, mais dernièrement cette dernière a été refaite

Le bitume est tout neuf au 3/4 , dc juste parès qq ptit pavés c'est un billard

A retenir ...
voila j'ai testé le parcours et modifié quelque peut
Gare Montparnasse
Av du Maine
rue du Cdt Mouchotte
Bld Pasteur
rue Lecourbe
rue de la convention
av emile zola
rue frémicourt
Bld grenelle
Av de la motte piquet
av Suffren
Quai branly
Pont d'iena
av de New york
av du pt Wilson
Av raymond poincare
av victor hugo
av henri martin
av du général mandel
rue Scheffer
rue B. Franklin
rue Raynouard
rue la fontaine
rue poussin
Bld exelmans
rue de civry (contresens sur 50 m)
rue de Varise
Boulevard murrat
Rue rafaelli
av du général sarail
PAUSE au parc des princes au niveau du Lycée Claude Bernard
rue leconte de Noüy
boulevard murat
porte de saint cloud
boulevard murat
Rue claude terasse
Av de Versailles
boulevard exelmans
pont du Garigliano
av felix faure
rue de la convention
rue de Voule
rue Brancion
Bld lefebvre
Bld brune
rue Didot
rue d'alesia
av du Maine
arrivé Montparnasse
je viens de commencé la carte
j'espère la finir cette nuit
J'arrive pas à faire la carte, C cho de se repérer sur une carte sans aucun nom...
dsl
Bravo à tournesol qui le fait chaque semaine...
mais là moi j'abandonne
je me disais aussi que demain je savais pas ce que j'allais pouvoir faire en maths, je vais devoir imprimmer la carte paris roller, prendre mon plan et voir le tout pour tracer puis parès faudra que je le recopie sur le l'ordi
heureusement que j'ai 4 heure de maths...
Beuh-fa
16/11/2004, 23:36
CITATION
peut etre que c'est plus simple de le tracer d'abord sur la carte et de voir après le bom des rues...
C ce ke g fè pour le mien et ça marche trè bien
CITATION
mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il y a des rues qui n'apparaissent pas...
C vrè ke ça arrive, si tu regarde certains plans de randonnées précédentes, on passe parfois dans des rues ki ne sont pa indiquées sur le plan vierge. Donc il fo tracer les lignes dans les zones grisées.Mais bon c pa non plus insurmontable, g bien réussi moi
Tiens, RIke, j'ai tracé à peu près sur le fond de carte de Tournesol (kiker la chtite image pour voir la grande):
mais maintenat qu'est ce que je vais pouvoir faire pendant mes 4h de maths de demain????
Si Tournesol pouvais me prévenir de la rando pendant laquelle il sera utilisé (si un jour il l'est) ca serait sympa, hisotire que je puisse le faire quand meme
CITATION(RIke @ 17/11/2004, 00:56)
mais maintenat qu'est ce que je vais pouvoir faire pendant mes 4h de maths de demain????
Chépo... Là, je suis sec...
Qu'est ce qu'on peut bien faire pendant 4h de maths quand on n'a pas de plan de rando à tracer?
Tournesol
17/11/2004, 06:45
CITATION(RIke @ 16/11/2004, 23:57)
Si Tournesol pouvais me prévenir de la rando pendant laquelle il sera utilisé (si un jour il l'est) ca serait sympa, hisotire que je puisse le faire quand meme
Je passe les parcours de PTroll en priorité (car plus anciens), je n'ai pas encore de date précise à te donner. Mais il me semble très faisable.
Dans tous les cas, quand un parcours est dessiné par quelqu'un d'autre que par nous, la personne est avertie par
Mail + MP que son parcours va être fait (sous réserve de la validation préfecture) au moins
une dizaine de jours à l'avance.
Histoire que chacun profite de son oeuvre
CITATION(Tournesol @ 17/11/2004, 07:45)
il me semble très faisable.
La descente de la Rue Raynouard, même pas peur ?
Ben là, vous allez vraiment débarasser la FeuNeuFeu de ses débutants... nettoyage par le vide !...
Tournesol
17/11/2004, 10:30
CITATION(Hub @ 17/11/2004, 10:17)
La descente de la Rue Raynouard, même pas peur ?
Ben là, vous allez vraiment débarasser la FeuNeuFeu de ses débutants... nettoyage par le vide !...
C'est l'objectif clairement affiché... On s'en donne les moyens. Je ne promets pas qu'il soit placé avant la fin d'année, mais on va faire le possible pour ne pas le retoucher...
c'est une rando a theme double spéciale sud ouest et spéciale élimination des débutants
Tournesol
18/11/2004, 08:56
CITATION(Beuh-fa @ 09/11/2004, 09:17)
A mon avis le probleme si on sort de Paris c kil fo plu sadresser uniquement à la préfecture de police de Paris pour valider le parcours et donc ça complique les démarches.
Di-moi si jme trompe Tournesol...
Non tu as tout à fait raison, et pour les randos qui sortent de Paris il y a un long travail de contact des mairies concernées.
Mais il est prévu pour l'année à venir de faire ce travail et de vous emmener un petit peu plus en terrains "non défrichés", comme nous l'avons fait à Issy les Moulineaux il n'y a pas si longtemps.
Donc pour finir, dans vos propositions de parcours, ne sortez pas de la capitale...
Tournesol
18/11/2004, 09:05
CITATION(Beuh-fa @ 11/11/2004, 14:23)
Désolé pour le retard de la réponse :
Je crois qu'on l'a fait une fois ou deux, mais je préfèrerais que la pause ne se fasse pas à Montparnasse pour le problème de la confusion des gens qui ne comprendraient pas que c'est la pause et pas la fin, etc... et pour ne pas mettre le trafic en vrac 4 fois dans la soirée (départ, arrivée pause, départ pause, arrivée).
Tournesol
18/11/2004, 09:08
CITATION(RIke @ 16/11/2004, 23:20)
J'arrive pas à faire la carte, C cho de se repérer sur une carte sans aucun nom...
dsl
Bravo à tournesol qui le fait chaque semaine...
mais là moi j'abandonne
Lol, ne me crois pas plus fort qu'un autre, j'ai Mappy sur un écran, ma carte sous Photoshop sur l'autre écran ou la carte originale qui m'a "inspiré" ce fond de carte pas loin...
Effectivement, il n'y a pas toutes les rues... c'est un choix pour alléger le plan, et tu remarqueras qu'il est assez rare que nous prenions des rues qui n'y sont pas : car trop étroites en général...
faire une pause à la villette/cité des sciences, on peut? il faut que je fasse arriver la rando par ou pour ca?
merci
CITATION(tommz @ 18/11/2004, 11:19)
faire une pause à la villette/cité des sciences, on peut? il faut que je fasse arriver la rando par ou pour ca?
merci
Par l'avenue qui monte à la Vilette je pense, c a d l'avenue de Flandre
CITATION(tommz @ 18/11/2004, 11:57)
merci
De rien et tu sais mappy est ton ami > www.mappy.fr , tu pourras ainsi faire la parcours de tes rêves
OldChapZ
18/11/2004, 13:14
Pour les cartographes, je préfère
Map24 à Mappy.
On peut mettre la carte en plein écran et il y a un outil pour mesurer un parcours. On peut même déplacer les points intermédaires après (pas en créer, dommage).
PS : Vous avez vu : on annonce -1 à minuit demain !!!
Tournesol
18/11/2004, 13:24
CITATION(tommz @ 18/11/2004, 11:19)
merci
Tu peux, mais la dernière fois que je suis passé dans ce coin, c'était blindé de travaux sur toute l'avenue qui y mène... donc à vérifier avant de se lancer dans l'aventure

Au pire propose, on fera les contournements nécessaires
de toute facon, je vais faire mon parcours, puis le repérage pour vérifier que je prend bien tout dans le bon sens, que les routes sont pas pourrites, que ya pas de trvaux, que tout va bien aussi..
et plein de montées et de descentes!!!
CITATION(OldChapZ @ 18/11/2004, 13:14)
Pour les cartographes, je préfère
Map24 à Mappy.
On peut mettre la carte en plein écran et il y a un outil pour mesurer un parcours. On peut même déplacer les points intermédaires après (pas en créer, dommage).
Très cool, je ne connaissais pas!
Le parcours de RIke fait à peu près 25km, mesurés sur map24.
En voilà un autre : 26,6 km 156m de denivelé
R départ
Bd Montparnasse
Rue de Sevres,
Bd Garibaldi,
Avenue de Suffren
Quai Branly
Pont d'Iena
Ave JFK
Rue du Ranelagh,
Avenue Mozart,
Chaussée de la Muette
(je ne sais pas si ça passe ici)
Avenue Prudhon
Avenue Raphael
Bd Suchet
Bd Lannes
(souterrain porte dauphine)
Bd Amiral Bruix
Porte Maillot
Bd Pershing
Bd Gouvion Saint Cyr
Bd Berthier
Avenue de Clichy
Place de Clichy
Bd des batignoles
Rue de Rome
Rue Saint Lazare
Rue du Havre
Rue Auber
OPERA (PAUSE)
Rue du 4 sept
Rue Réaumur
Rue Beaubourg
Rue du Renard
Rue de la Coutellerie
Rue Saint Martin
Pont ND
Rue de la Cite
Rue du Pt Pont
Bd Saint Germain
Rue Monge
Avenue des Gobelin
Place d'Italie
Rue Bobillot
Rue de Tolbiac
Place VH Basch
Avenue du Maine
super parcours... la rue de rome en descente, ca a l'air trop bien

pis la petite montée de tolbiac pour revenir sur montpar a la fin va en tuer plus d'un
Tournesol tu peut nous organisé la pause juste devant la maison de la radio (c'est la bas les studio de France 2 non???) pour la prochaine rando???
ou alors au moins une mini pause histoire de dire bonjour a notre ami alévéque
Beuh-fa
21/11/2004, 19:46
france 2 c'est pas à radio france lol
par contre c'est vrai que ça serait bien qu'on passe devant france 2
La pause dvt France 2 ?
Beuh-fa
21/11/2004, 21:47
CITATION(Yu @ 21/11/2004, 21:39)
La pause dvt France 2 ?
Ouai i fo organiser ça
france 2 c est juste en face de chez moi et, comble du hasard, y a un assez grand parvis juste devant leur facade... je dis ca comme ca ...
Beuh-fa
21/11/2004, 22:45
promis je prends mon plan de paris, un crayon, une feuille et dans le rer cette semaine j y reflechis...
Beuh-fa
21/11/2004, 23:14
Je viens d'Epernon (Eure & Loir) tous les vendredis. La FNF pourrait peut-être faire un crochet par là pour passer sous mes fenètres....
C'est simple, il suffit de prendre le tunnel de St Cloud (super roulant), ensuite prendre la grande descente vers Trappes (hyper rapide) et après tout droit jusqu'à Chartres (route vachement large - RN10). Pour la pause, il y a un grand parking à Rambouillet !!!!!
Bon je rigole !!!!
En tout cas les parcours de la FNF sont toujours chouettes. La prochaine visite sur le forum, je proposerais un parcours un peu moins long
CITATION(diabou @ 22/11/2004, 10:34)
Je viens d'Epernon (Eure & Loir) tous les vendredis. La FNF pourrait peut-être faire un crochet par là pour passer sous mes fenètres....
Nan, pour qu'on passe sous tes fenêtres, faut que tu soyes un miteux qui nous insulte à la tévé...
parcours spécial pavé en création....
Si y a du monde qui a des idées passez les moi
On voualis relever le niveau de la fnf : une solution, ralonger les parcours...
en voilà un de 16+19=35
Montparnasse
rue du départ
rue de rennes
rue du four
Boulevard saint germain
rue monge
avenue des gobelins
place d'italie
boulevard vincent auriol
pont de bercy
boulevard de reuilly
boulevard de picpus
place de la nation
rue du faubourg saint antoine
place de la bastille
boulevard beaumarchais
boulevard du temple
place de la république
boulevard asunt martn
boulevard saint denis
boulevard bonne nouvelle
boulevard poisonniere
boulevard montmartre
boulevard des italien
avenus de l'opéra
rue saint honoré
palais royal (PAUSE)
rue de rivoli
Place de la concorde
pont de la concorde
boulevard saint germain
pont de sully
boulevard henri IV
Bastille
rue du faubourg saint antoine
avenue Ledru rollin
pont d'austerlitz
boulevard de l'hopital
boulevard saint marcel
boulevard arago
place denfert rocherau
avenue du gnéral Leclerc
Avenue du maine
retour montparnasse
et bientot la carte (demain dans l'après midi sans doute)
Vous en pensez quoi?
je pense que ca marchera pas parce que c est pas la longueur qui fait fuir les novices mais plus la difficulte, un novice que le parcours soit long ou pas, il aura son rythme, meme si t arrives a le faire accelerer un peu, il va fatiguer et ralentir et tous feront la meme chose a peu pres en meme temps > cortege qui ralentit > parcous empute
CITATION(nash @ 27/11/2004, 02:23)
je pense que ca marchera pas parce que c est pas la longueur qui fait fuir les novices mais plus la difficulte, un novice que le parcours soit long ou pas, il aura son rythme, meme si t arrives a le faire accelerer un peu, il va fatiguer et ralentir et tous feront la meme chose a peu pres en meme temps > cortege qui ralentit > parcous empute
C'est pas faux donc il faut parcours long et dur par tamps frois (mais sans pluie....)
je sais que c est pas faux... c est de moi, donc forcement...

sinon je pense que plus de parcours "vallones" comme ce soir ca peut etre pas mal ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.