Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rapport Discipline/fonctionalité/design Rollers
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Loran
Simple contat:

(Je comparerais un peu les rollers aux voitures:
-belle voiture=ligne fluide, sans accessoires.
-Voiture moche=ligne tarabiscotée, autocollant et couleurs nazes.)

1 les fitness sont affreux, pleins de gadgets et de décos bidons,peu fiables et pas solides, il ne servent que rarement a leur proprio ou les font stagner.
Outre le fitness, ils permettent a peine de s'illustrer dans les autres disciplines

2 Les streets:oblige a rester confiné en sk8 park ou dans la rue ou ils sont peu rapides.
Le look est souvent assez sympa en revanche avec une tendance marquée pour le "fat".

3 Les speeds sont très ciblées et leur utilisation limité a faire de la route et qq légers slides en apéro parfois. Le design fait formul1, ultra tek, un peu flashy. Les platines sont souvent très belles mais trops peintes.

4 Les quads sont un peu multi fonction, ils permettent de faire un peu tout et meme de la danse...le look est souvent sobre et sans fioritures car ils s'adressent a un public qui pratique depuis logtemps et qui ne se laisse pas berner par les stratèges des commerciaux(quoique)

5 Les hockey sont plus pros en présentation et vendus aux pratiquants assidus qui les respectent dans leur discipline (ils ne font pas souvent de fitness avec (sauf les flics laugh.gif ))

6 Et pour finir les freesk8, appellation purement commercial, mais qui sont assez costo. Ils permettent a mon avis de faire le plus de chozes et en+ ils sont bo. Je note au passage que les patins les + solides et performant (tecnica galaxyetcetc) étaient recemment bradés, on se demande pk.

Tous ceci pour vous dire qu'il fo arreter de délirer avec les fitness, c de la connerie pour 007.
Ce sont des patins "bâtards", (scuzer le terme), preferez les frisk surtout pour le design meme si frisk8, ca veux dire batard.....
En fait, je voulais juste dire que les fitness sont chères, mal foutus et moches, pourquoi les acheter alors qu'1 boot Twister par ex est class, lignes épurées etc et ultra solide et multifonct.(sauf pour les quads) ok c cheros mais tu peux les leguer..
Bon, voila dsl pour la longueur, ok des fois g exagéré mais ca m'enerve de voir qu'on peut claquer 200E pour des patins merdiques, a vous de voir, c vrai qu'a la limite je m'en fout, c pas moi qui les claque....
Qu'en pensez vous?

smile.gif
Yu
Je pense que j'ai des Twister + 2004 et des "customs" boot twister / platine downhill (4 roues longues ) biggrin.gif
Loran
yeaaah cool.gif
pas la peine que je m'égozille alors.. smile.gif
iTooo
Moi j'ai pris des K2 je sais plus trop quoi (4 roues 84mm et platines longues), c'est entre le fitness et la vitesse et franchement pour les randos fnf c'est tip top, ca avance bien, on se fait plaisir, c'est fluide...

A coté j'ai une paire de vieux quads qui marche très bien pour ne pas s'emmerder à la rando du dimanche ou pour rouler en dehors des randos sur les trottoirs.
Rollermania
biggrin.gif Ceci est ton avis perso et je suis tres loin de le partager , chacun est différent par rapport à sa pratique et à son style de patinage et donc vive la diversité et le choix des techniques et des couleurs . tongue.gif
Loran
oui mais a par ca le design des roller, vous aimez ou non?
et si oui lesquel
Loran
CITATION(Rollermania @ 09/11/2004, 15:04)
biggrin.gif Ceci est ton avis perso et je suis tres loin de le partager , chacun est différent par rapport à sa pratique et à son style de patinage et donc vive la diversité et le choix des techniques et des couleurs . tongue.gif

Si je donnes mon avis, c surtout pour connaitre les votres...
d'accord pour les gouts et les couleurs. Et la diversité.

smile.gif
Oli
C'est pour ca que je suis passé des fitness au Deemax, pis en plus mes trois paires de fitness ont toutes fini au même endroit au bout de 6 mois car les platines finissent toujours par bouger et la ca fait bruit style ficher price tongue.gif

Je me laisserais quand même bien tenter par des patins de vitesses pour les utiliser dans leur spécialité.
Loran
CITATION(Oli @ 09/11/2004, 15:32)
C'est pour ca que je suis passé des fitness au Deemax, pis en plus mes trois paires de fitness ont toutes fini au même endroit au bout de 6 mois car les platines finissent toujours par bouger et la ca fait bruit style ficher price tongue.gif

Je me laisserais quand même bien tenter par des patins de vitesses pour les utiliser dans leur spécialité.

Enfin des témoignages qui ne laissent pas de place aux doutes...

C vrai qu'en fait, moi aussi je testerai bien les vitesses pour voir le gain de vitesse/autres rollers, les streets pour les malmener et grinder etcetc, ou les quads pour un retour aux roots...

Mais je veux juste que se que je porte ne soi pas ringard avec des trucs brillants, des tissus gris avec une bordure en plastoc etc...juste portable quoi..
smile.gif
SeolchonG
bah ecoute moi g recommencer le rollos ya pas tres lgtps ( septembre ) et j ai donc pris des fitness. ojourd hui encore j vien de pourir un mec de mon bahut ki est en mission, sur l avenue daumesnil ( c est pas un tres tres bon mais voila koi ca fais plaiz de doubler un mec ki a des bo rollos par rapport a toi et en plus avec classe en slalomant a travers les gars ki sortent de surcouf et k apres tu fais un derapage en parallele les mains ds les poche alors ke lui freine en T ) mais ces fitness m on permi de trouver ma vois. Le slalom. c est pas la joie pour le moment mais kan j orais mes twister j idrais plus la mm smile.gif perso je pense le fitness est un rollos ppere ki te permet de t orienter vers une specialitée. c est un rollos pour debutants voir personne ki sache rouler ppere mais ki sais pas trop koi faire avec ses rollos ( comme moi o depart ). tu t en paye un paire vers les 150 € ski est moins cher de des rollos de freeskate ou vitesse. comme ca si tu c pas ske tu veux faire t as pas 250€ ds le cul si tu as des rollos freeskate et ke finalement c est la vitesse ki t interresse et vis versa.
Marc
Les rollers de fitness c'est tout simplement fait pour se ballader tranquille en rollers, et c'est très respectable, ils permettent aussi de s'initier aux différentes pratiques plus poussées mais montrent leurs limites ce qui est logique. Là où les fitness sont imbattables c'est dans le compromis : ces patins sont confortables assez rapides suffisamment maniables tout en étant pas trop lourds .... c'est un sacré challenge !
Disons nous quand même que 90% des patineurs sont ravis de leur patins fitness de même qu'ils sont ravis de leurs clio diesel qui puent. Pour certains c'est désespérant pour d'autres c'est l'appogée de la communication wink.gif Tout est question de point de vue
RIke
fiteness ou pas......

De toute facon c'est pas le roller qui fait le patineur
mes rollers K2 : roulement pas super (abec3) et platine plastique, et pourtant ca roule bien
nash
bah su quand meme, le roller importe quand meme pas mal sur le patinage quoi qu on en dise ...
RIke
CITATION
nash Ecrit le 20/11/2004, 12:49
  bah su quand meme, le roller importe quand meme pas mal sur le patinage quoi qu on en dise ...

ok

je vois que j'ai été mal compris :

C'est pas parce que l'on va s'acheter des super roller à + de 300€ que l'on va bien rouler.. Voilà en gors ce que je voulais dire
Hastur
se qui est pas mal aussi c est une platine 5 roue sur des freeskate comme sa on garde une grosse maniabiliter tout en gagnant en vitesse (et puis avec le poid sa fait des belle jambe tongue.gif )
RIke
CITATION
Hastur Ecrit le 20/11/2004, 14:05
  se qui est pas mal aussi c est une platine 5 roue sur des freeskate comme sa on garde une grosse maniabiliter tout en gagnant en vitesse 

Ben perso j'ai jamais vu ce montage...
Hastur
bah je l avais a un moment se qui est bien c est que sa tien bien la cheville se qui me permetait de faire des truc rigolo meme en 5 roue
j arrivais meme a bien slalomer en 5 roue et pour la descente c est souvent utiliser
RIke
CITATION
j arrivais meme a bien slalomer en 5 roue

bravo

Ca doit etre bien cho le slalom en 5 roues (surtout pour tout ce qui est croisé...)
SeolchonG
ouais j me souvien kan t avais ce montage j t ai vu slalom en croisée arriere et t allais ossi vite ke certains mecs de la rando gt mdr lol. g mm vu un gars ki fesais du slide avec ce montage il y arrivais mm sur une papatte blink.gif
yumyum
CITATION(Loran @ 09/11/2004, 16:04)
oui mais a par ca le design des roller, vous aimez ou non?
et si oui lesquel

les miens!
J'ai des pilot vpro et j'arrete pas de les regarder et les bichonner les soirs de pluie
comme les beaufs avec leur voiture... laugh.gif ph34r.gif
Loran
CITATION(yumyum @ 20/11/2004, 23:29)
les miens!
J'ai des pilot vpro et j'arrete pas de les regarder et les bichonner les soirs de pluie
comme les beaufs avec leur voiture... laugh.gif ph34r.gif

C vrai que j'aime bien faire mon jackos avec mes rollers aussi. Je prefere ca que de faire ca avec ca caisse....
Le dernier truc, g repeind les jantes rouges de mes roues (des hyper urban que je trouve pas roulante du tout et moche par dessus le marché ) en un beau gris metallisé...on dirait que la jante et en métal..ce qui est top, c que la peinture ne tient pas sur la gomme donc y'a plus qu'a gratter et c bon....
smile.gif

"THE JACKOS GTI TOUCH" laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.