(Je comparerais un peu les rollers aux voitures:
-belle voiture=ligne fluide, sans accessoires.
-Voiture moche=ligne tarabiscotée, autocollant et couleurs nazes.)
1 les fitness sont affreux, pleins de gadgets et de décos bidons,peu fiables et pas solides, il ne servent que rarement a leur proprio ou les font stagner.
Outre le fitness, ils permettent a peine de s'illustrer dans les autres disciplines
2 Les streets:oblige a rester confiné en sk8 park ou dans la rue ou ils sont peu rapides.
Le look est souvent assez sympa en revanche avec une tendance marquée pour le "fat".
3 Les speeds sont très ciblées et leur utilisation limité a faire de la route et qq légers slides en apéro parfois. Le design fait formul1, ultra tek, un peu flashy. Les platines sont souvent très belles mais trops peintes.
4 Les quads sont un peu multi fonction, ils permettent de faire un peu tout et meme de la danse...le look est souvent sobre et sans fioritures car ils s'adressent a un public qui pratique depuis logtemps et qui ne se laisse pas berner par les stratèges des commerciaux(quoique)
5 Les hockey sont plus pros en présentation et vendus aux pratiquants assidus qui les respectent dans leur discipline (ils ne font pas souvent de fitness avec (sauf les flics
6 Et pour finir les freesk8, appellation purement commercial, mais qui sont assez costo. Ils permettent a mon avis de faire le plus de chozes et en+ ils sont bo. Je note au passage que les patins les + solides et performant (tecnica galaxyetcetc) étaient recemment bradés, on se demande pk.
Tous ceci pour vous dire qu'il fo arreter de délirer avec les fitness, c de la connerie pour 007.
Ce sont des patins "bâtards", (scuzer le terme), preferez les frisk surtout pour le design meme si frisk8, ca veux dire batard.....
En fait, je voulais juste dire que les fitness sont chères, mal foutus et moches, pourquoi les acheter alors qu'1 boot Twister par ex est class, lignes épurées etc et ultra solide et multifonct.(sauf pour les quads) ok c cheros mais tu peux les leguer..
Bon, voila dsl pour la longueur, ok des fois g exagéré mais ca m'enerve de voir qu'on peut claquer 200E pour des patins merdiques, a vous de voir, c vrai qu'a la limite je m'en fout, c pas moi qui les claque....
Qu'en pensez vous?