Se serais pour savoir où l'on peut trouver des bons roller, mais pas des roller de merdouilles super moches !! Moi j'en veux des noir à lacets mais je ne connais pas les marques . Et donc si vous pouviez m'en donnez quelques unes .Mais des cool de préférences . Merci.
Du côté de bastille il y a Nomades qui est pas mal.
Voici une page ou Rollrfr.net répertori quelque site web de magasin
http://www.rollerfr.net/modules.php?name=R...gory&category=5
saucisseman
7/11/2004, 19:49
Les noirs à lacet... tu dois parler certainement des twister + de chez rollerblade (avant c'était Technica mais le modéle a été acheté par rollerblade).
Bah, je ne pense pas que tu ne dois te fier qu'a l'hestétique. Tout dépend de ce que tu veux faire avec tes patins. N'étant pas de Paris, je ne connais pas les shops et leurs vendeurs...
Avant d'acheter, parles-en avec de gens qui pratiquent bien et surtout, fais-toi conseiller par de bon vendeurs (pas ceux qui vont à tout prix chercher à te vendre tel modèle).
Méfie-toi aussi des conseils des pratiquants qui vont vouloir te faire acheter un patin parcequ'ils sont fan (exemple: "achéte des twister ça déchire tout" alors que tu veux faire du freeride).
Voila, le principal, c'est pas d'avoir des beaux patins, mais des patins qui te permette de progresser et de te faire plaisir.
Quel est ta pratique ?
saucisseman a raison il fau vraiment ke tes premiers roller soit de "bons" roller pck il n'y a pas de roller parfait, tt depend de ta pratique...
si tu est debutant privilegie sutout le confort avant meme l'esthetique et ne va pa acheter un marque( mais ta dis ke tu les connaissait pas, dc c tant mieumai k2 salomon fila rossignol et rollerbladesont vraiment de tres bonnes marques; powerslide nike et mission (dans le bas de gamme) sont tres moyennes), va essayer tt les models de ta gamme de prix.
je te conseille d'acheter un roller a platine alu ki presente beaucoup d'avantage et si possible vissées et non riveté (c'est plus solide).
un roller decri ci dessu va couter dans les 150 € ce ki peu paraitre cher mais pense a ce ke tu peu investir dans un semaine de ski...et j'ai une bonne nouvelle pour toi les shops sont en train de recevoir la saison 2005 et dc ils bradent les modeles 2004...
je te souhiate bien du plaisir dans la recherche de cesnouvelle sensations ki souvrent a toi...
derniéres chose n'hesitent absolument pas a investir dans de protege poignets, les autres protection etant plus facultatives, puis viennet le casque, les protege genous et apresles coudiéres (qui servent extrémement rarement)
saucisseman
7/11/2004, 22:08
Heu... 150 euro me semble bien léger...
A mon avis, une bonne paire avec platine alu extrudé (mieux que riveté surtout si comme moi, tu pése 80Kg), ça va chercher dans les 200 voire facilement 250.
moua j'avai en tete des roller rossignol ki sont vraiment bien...platineextrudé vissé et tout a 150 euros..et ils se tiennent vraiment maic vrai ke sa tourne plutot autour de 200 euros(saussiceman:c les prix parisiens, pck je sai ke tabite pa a paris mai je c plus où...dsl) 250 euros sa commence vraiment a devenir de bon rollers
saucisseman
13/11/2004, 15:02
Bah !! j'habite Bordeaux et il ne me semble pas qu'il y ai des prix "Parisiens".
Les crossmax sont autour de 300 à 330 euros comme partout, sauf que des fois ya des promos de fin de série etc.
Voila, pour les rossignol, c'est peut-être les freeroad dont tu parle. La chaussure, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais la platine qui reprend le systéme de "double paroie" de chez Mogema, ben comme on dit, "c'est de la balle" !!!
Si c'est ceux-là, 150 Euros tout compris (chaussure, roue et tout le tremblement...) Ben ya un prix cassé dessus !
Voila, je maintient que à Paris comme dans le trou du cul du monde, faut compter dans les 200 à 250 euros sauf quand ya promo.
Ba vous savez, en faite, je suis une pro et du roller et du skate mais j'ai tt en merdouille !

Mais je ne me vente pas
Et puis 250 euros , avec tout le monde qui me donne de l'argent + quelque mois d'argent de poche je crois que je pourrais avoir ça pour Nôel !!!
prends des crossmax 3, vu que les derniers models sont sorties tu devrais en avoir avoir pour 220 a 260 selon les adresses ...
Beuh-fa
13/11/2004, 20:29
Bah ouai 220 au vieux campeur mai fo faire vite pq ça doi partir comme des pti pain a ce prix la
Merci pour tous vos conseils mais j'ai trouvé des rollers comme je veux à 59.95 euros .

Donc je ne perds pas de temps à monter à Paris ! Je vais chez mon beu-frère et c'est bon !
CITATION(RoRo @ 17/11/2004, 17:22)
des rollers comme je veux à 59.95 euros
l'habit ne fait pas le moine
c'est quoi tes rollers?
Ca vaut ptete le coup pour les roues.....
ba je crois que c des AG ... je ne me rappelle plus du nombre !

Pourquoi tu me demande ça ??

Tu crois que je me fais arnaquer ??

59.95€!? C'est des fishers price deluxe!?
euh c est des decathlon ou go sport non ?
enfin je sais pas, ca me parait si peu cher ...
CITATION(RoRo @ 18/11/2004, 18:11)
Tu crois que je me fais arnaquer ??
J'espère pas pour toi, mais méfie toi de leur qualité, pasqu'a ce prix ca doit pas etre le top...
A vu d'oeil, si t'y connais rien, ca peut paraitre valable, mais si tu cherches, tu dois pouvoir te rendre compte que les roues sont d'un plastique de merde, les roulements en plastoc...
A 60 E, c le prix officiel d'un jeu de 8 roues...
Au pire achète des vrais rollers d'occaze de marque, tu peux tomber sur des affaires
Ouai c'est des décathlon et sinon au pire je rachète les roues !! C 'est pas le plus grave à la raigueur , j'en ais pour pas plus de 30 euros !! Je pourrais m'en acheté avec l'argent de noël !!
ouin mais des fisher price c'est pas ce qu'il y a de mieux comme rollos
OldChapZ
19/11/2004, 18:20
Lui cassez pas le moral.
Je roule toujours avec des promos Decathlon J'ai encore des Rossignol tout à fait acceptables vu mon niveau (roues et roulements changés plusieurs fois).
Je viens d'acheter des Decathlon (modèle d'au dessus quand même, V320, à 100€) dont je suis également satisfait : Platine alu, ABEC 5, roues 80mm/82A. Ce jour là j'ai failli faire une folie : Rollerblade Aero 9 à 170€ mais mes pieds ont refusé de s'adapter au chausson.
Vu mon âge et surtout ma technique, je ne crois pas que des rollers "haut de gamme" m'apporteraient quoi que ce soit. La classe, peut être ?
peut etre aussi qu un patin plus "haut de gamme" est plus confirtable a l usage aussi, de meilleur qualite etmieux equilibre
(ca me fait penser que c est assez marrant chez decathlon tous les "prix techniques" qu ils s attribuent ...)
CITATION(nash @ 19/11/2004, 19:59)
peut etre aussi qu un patin plus "haut de gamme" est plus confirtable a l usage aussi, de meilleur qualite etmieux equilibre
oui, vaut mieux investir dans des patins à 200€ plutot haut de gamme qu'on pourra garder des années que des fishers price a 50 euros qui ne tiendront meme pas 6 mois... Oui, j''avoue j'en ai eu...
Au fait, ce ne sont pas des fisher prise, mais des twister + !! Donc, je pense que je ne me fais pas arnaquer!

ET puis des fisher prise j'en ai ral le bol !!
twister + a 59 € ? c est une occasion...
Beuh-fa
20/11/2004, 14:32
Jcompren plu là... Dans un post tu di ke c des décathlon et dans le post suivant tu di ke c des twister + ???
We need an explication
CITATION
Beuh-fa Ecrit le 20/11/2004, 14:32
Jcompren plu là... Dans un post tu di ke c des décathlon et dans le post suivant tu di ke c des twister + ???
We need an explication
à mon avis c'est décathlon qui a donné un nom assez proche pour réussir à vendre
8 roues a 30 € ? ca fait 3.50 la roue meme pas ... ca me parait pas tres cher non plus ...
Beuh-fa
20/11/2004, 14:40
CITATION
à mon avis c'est décathlon qui a donné un nom assez proche pour réussir à vendre
les renards
CITATION
nash Ecrit le 20/11/2004, 14:37
8 roues a 30 € ? ca fait 3.50 la roue meme pas ... ca me parait pas tres cher non plus ...
Soit il est tombé sur une super promo (pour les rollers et les roues), soit C pas des super roller ni des super roues (doux euphémismes....)
mais bon je vais pas critiquer non plus, quand je suis passé au line il y a 6-7 ans j'ai commencé par ca aussi...
Ba ouai c'est déchathlon mais la marque c'est des twister +
euh j ai pas compris la... la marque c est decathlon et le modele c est des twister + ou alors t as achete des twister + a decathlon ?
Beuh-fa
21/11/2004, 13:36
SeolchonG
21/11/2004, 15:48
de tte maniere es roues des twister elles sont pas bien a ske g lu pas assez solide. et pis arreter de me foutre la haine j viens de me faire un jeu complet de k2 mod le tt pour la modik somme de 48 € !!!!! g galere deux semaines pour reunir les fond alors me degouter pas svp
moi j'ai vu des twister plus a decat mai ct pas des deacthlon...ct les vrais rollerblades mai je pense pa qu'il puissent les vendre aussi bas...ils on du se planter dans les etiquettes...
bah ci c est les vrais de vrais je cours m en prendre une paire
je les ai essayer et c de vrais de vrais...mai le pri x de ceux ke g essayer été aussicelui des vrai de vrai...mai pitetre kil sont en train de ressortir le galaxy et kil lon appelé twister plus....on c jamais...
CITATION
fsk182 Ecrit le 21/11/2004, 20:11
ils on du se planter dans les etiquettes...
Si c'est réellement des twister il y a du avoir un erreur dans les étiquettes
oups j'ai envoyé le message trops tot...
Donc effectivement je pense que ca doit etre une erreur d'étiquette...
Quoi que vu qu'il parle aussi de jeu de roue à 30€ ca me parrait bizarre qu'il y ai encore une erreur d'étiquette une seconde fois....
Au fait c'était à quel Décathlon qu'il ont été acheté tes twister????
CITATION(RIke @ 21/11/2004, 20:54)
Si c'est réellement des twister il y a du avoir un erreur dans les étiquettes
En cas d'erreur d'étiquetage, le consommateur a le DROIT d'exiger de payer le prix indiqué (évidemment, faut faire un mini-scandale à la caisse et ça se règle avec le responsable du magasin). Faut en profiter!
CITATION(Hub @ 21/11/2004, 21:57)
En cas d'erreur d'étiquetage, le consommateur a le DROIT d'exiger de payer le prix indiqué (évidemment, faut faire un mini-scandale à la caisse et ça se règle avec le responsable du magasin). Faut en profiter!
tout a fait parce que c est le prix affiche qui compte, ils sont tenus de pratiquer ce prix la (encore faut il que l etiquette corresponde au produit: si c est une etiquette de sweat shirt a 59€ qui est apposee sur les rollos, alors pas la peine d essayer ca marche pas hein [oui c est evident mais bon je precise au cas ou])
Les twisters + il les a acheter à Tours je crois ou a Blois, dans un décathlon. Et en plus, c'est des vrai, il me l'a dit que c'était ça la marque ...
CITATION(RoRo @ 22/11/2004, 08:35)
Les twisters + il les a acheter à Tours je crois ou a Blois, dans un décathlon. Et en plus, c'est des vrai, il me l'a dit que c'était ça la marque ...
T'aurai une tof, ta pointure et ttes autres infos (couleurs) sur tes rollers?
-c'est décathlon, tecnica ou rollerblade la marque?
C ki ki les a acheter, toi?
C histoire est plutot etonnante vu d'ici...
je comprends plus rien...
roro au depart je croayais que c etait toi qui les avait achete maintenant tu nous dit "il" ...
et si tu pouvais nous les decrire comme demande Loran, ce serait sympa...
Peut-être des d'occaze, achetés au "trocathlon" ? (genre vide-greniers organisé par Décathlon)
RoRo, ce qui serait sympa, c'est que tu passes 5 ou 10 minutes à composer un texte qui se tienne, où on comprenne vraiment qui a acheté quoi à quel prix et dans quelles conditions, et quel conseil tu demandes... Parce que là, c'est vraiment pas clair !
CITATION(Hub @ 22/11/2004, 14:00)
RoRo, ce qui serait sympa, c'est que tu passes 5 ou 10 minutes à composer un texte qui se tienne, où on comprenne vraiment qui a acheté quoi à quel prix et dans quelles conditions, et quel conseil tu demandes... Parce que là, c'est vraiment pas clair !
M-D-R
Beuh-fa
23/11/2004, 20:09
Et lui il les a payé combien à décathlon ???
donc des twister+ neuf à prix d'occass.....ceci explique cela
évite quand meme le jeu de roue à 30€
y a des hyper a 30€ chez go sport ...
non non pas les +grip hein, les toutes bleues ou rouges pas bien pas belles (mais qui font l affaire pour aller du point A au point B ), y a des krytpo aussi a 25 € (78mm 80 ou 82 A)...
comme quoi on trouve de tout pour tous les budgets (meme si c est pas terrible tout ca, ca suffit pour ceux qui ne font que la rando ou du roller "en famille"...)
elle ne s'abime pas rapidement dès que tu freine, on va dire de facon un peu bourrin???
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.