Avant de donner mon point de vue, je signale pour la compréhension du sujet d'ici, que j'ai eu l'occasion quand j'avais 19 ans d'avoir (avec d'autres personnes et sous controle d'un membre du service des jeunes de la mairie de cette banlieue), de fédérer tous les petits clubs qui s'étaient formés dans les caves et autres lieux da la ville . Ceci avait permis d'avoir un seul et même interlocuteur auprès de la municipalité, pour obtenir soit des petites subventions, soit des lieux plus grands pour certaines manifestations , et surtout de pouvoir mettre les clubs en relations et d'organiser des fêtes plus importantes(soirées dansantes, soirées débats....), des concours, des aides , en un mot: une certaine SOLIDARITE.
Dans le sens que je donne à Fédération j'y vois donc le regroupement d'associations organisants des randonnées, de sorte à:
- avoir une politique commune,
- faire un lieu d'échanges d'idées,
- croiser les rando de ville à ville ,
-'essayer d'obtenir des financements privés et publiques avec
répartition à définir avec des clés préétablies,
- obtenir de partanaires éventuels des prix pour les adhérents de
chacune des associations.
Pour résumer, je vois très bien une fédération comme REZO ROLLER, dont on n'entend plus parler, qui n'est donc juste que la réunion d'associations mais non pas de ces membres individuellement, pour une SOLIDARITE tant organisationnelle (protection civile, croix rouge, police municipale ou nationale, grand rassemblement ....)que financière évetuellement, et autres suivants les idées de chacun. Mais en conservant l'identité propre de chaque association (ce qui veut dire : aucune immixtion dans la gestion des associations).
Je pense que Serge 'R nous donnera son point de vue sur ma vision de la Fédération dont il nous a fait part.