Rollermania
15/10/2004, 11:54
Bonjour à tous,
l'association La Périféerique prépare sa première
campagne
d'information pour la semaine du 14 au 21 novembre prochain.
Le samedi 27 novembre tous les magasins Decathlon de l'Ile de France
se joignent à l'idée pour soutenir le projet. Vous trouverez
leur adresse en fin de message.
LAssociation la périféérique a besoin de vous:
Pour couvrir au maximum les plages horaires d'ouverture des magasins.
Les équipes déployées sur les magasins disposeront de
documentation à
distribuer et de support d'information pour leur permettre de
répondre aux questions qui leur seront posées.
Pour cela, deux types de poste sont à pourvoir :
1. "Porte parole" (entre 90 et 180 à raison de 3 à 6 personnes
par
magasin)
- Il / elle présentera le projet
- Il / elle diffusera la documentation livrée dans les magasins
à cet
effet
2. Chargé(e) d'équipe (29 personnes à raison de un par
magasin)
- Il / elle sera avant tout un informateur
- Il / elle aura en charge une équipe de 3 à 6 personnes
- Il / elle prendra en main la diffusion de l'information dans un des
magasins Decathlon
- Il / elle sera convié(e) à une réunion préparatoire
dans la semaine
du 13 au 20, a priori dans la soirée.
Pour agir :
allez vous inscrire sur le site de la périféérique
questions connes:
c'est quoi la périféerique?
on peu avoir le liens du site?
Tournesol
15/10/2004, 12:29
La périféérique est un projet de fermeture du périhp' pour une journée afin d'organiser une course ou du moins des activités autour et sur cette anneau de bitume parisien...
Des fois Google c'est pratique :
périféerique et le site officiel :
perifeerique.com.
Voilà, @+
Rollermania
15/10/2004, 14:49
CITATION(Naro @ 15/10/2004, 12:24)
questions connes:
c'est quoi la périféerique?
on peu avoir le liens du site?
Normalement l'asso Pari-roller est impliqué , il doit donc y avoir un lien sur le site
merci pour les infos
ca m interresse pas mal ca genre de chose je trouve que c est une bonne idee (meme si le periph c pas super niveau graton par endroit ...) en tout cas c est une bonne initiative
RaSTaFarY
15/10/2004, 19:26
c'est vieux comme initiative non ? je pensais que c'etait au point mort, mais je me suis ré(?)inscrit pour la pétition !!
je pense que c'est un projet mort né non pas sur le plan engagement et participation de volontaires mais plutot du coté préfecture

et logique
ouai c'est clair que a moins de faire ça de 3h a 5h du mat c'est compliqué
mais bon on soutiens c'est pas con comme initiative
ils font bien des fermetures du périf la nuit
entre 3h et 5h comme tu dis et par morceaux
alors de la a le fermer en entier un dimanche en plein jour ...
Rollermania
16/10/2004, 11:49
CITATION(fortin @ 15/10/2004, 20:19)
ne soit pas négatif, il y à quelques années personne n'aurais penser que un jour les randonnées rollers serait ouvertes par la police (super époque ...)
RaSTaFarY
16/10/2004, 13:06
CITATION(fortin @ 15/10/2004, 21:19)
il m'avait semblé qu'a l'époque l'assoc' désirait juste avoir un ptit troncon de périf' mais pas tout le périf !! et un troncon, je trouve que c'est réalisable, un dimanche par exemple, pcq c'est vrai que la semaine ca me parait vraiment pas possible.
c est deja realisable la nuit quand il fon la maintemance
apres il faut voir si tu roulle vite
CITATION(Hastur @ 17/10/2004, 01:32)
c est deja realisable la nuit quand il fon la maintemance
apres il faut voir si tu roulle vite
ouai entre 3 et 5 du mat comme on dit
Rollermania
18/10/2004, 08:16
CITATION(Naro @ 17/10/2004, 11:10)
ouai entre 3 et 5 du mat comme on dit
La périféérique auras lieu , d'ailleur votre ancien président doit le croire aussi car il est dans le CA de la périféérique
on trouve le projet irréalisable mais on le soutien
bonne chance
Tournesol
18/10/2004, 10:33
CITATION(Rollermania @ 18/10/2004, 09:16)
La périféérique auras lieu , d'ailleur votre ancien président doit le croire aussi car il est dans le CA de la périféérique
J'espère bien qu'elle aura lieu. Nous y croyons quand même un peu/beaucoup/passionnément, sinon l'asso ne s'impliquerait pas !
Il ne faut pas tout voir en noir... c'est aussi le genre d'outil efficace pour la promo des JO 2012 comme cela a pu être évoqué (si mes souvenirs sont bons).
Question : vous voulez tout le périph ou rien... ou alors, un petit morceau suffirait ?
Beuh-fa
18/10/2004, 14:05
Tout entier, histoire de pouvoir faire le tour de Paris en rolloen un jour
En demandant tout le périphérique on pourra réussir à en avoir un bout.
Et pourquoi pas une rando Paris->Mickey avec retour gracieusement offert par la SNCF a tout porteur de roller?
En tout cas c'est ce genre de manifestation qui permet de faire du bruit et de se faire connaitre.
michel delahaye
18/10/2004, 16:19
tompouce
18/10/2004, 16:37
tant que le but est d'ouvrir le perif a toutes les circulations douces (y compris pietons, poussettes, fauteils roulants velos et baignoires), je pense ke ca vaut au moins le coup de tenter, ne serais ce ke pour "faire du bruit" autour.
Par contre, si ca avait ete presente kom une demande uniquement pour les rollos, ca aurait ete suicidaire. On est encore relativement mal vus alors k'on fait relativement peu de degats 2 fois par semaine dans paris meme. Alors si on bloque le periph' pendant la journee, c'est tout paris et sa banlieue ki vont nous tomber dessus.
Bref, "C pas moi m'sieur, C tout l'groupe"
faut etre réaliste a moins d'un truc énorme la ville de Paris ne laissera jamais le périf
l'axe est trop vital pour parisça foutrai un bordel énorme dans Paris rien qu'a regardé le bordel que fou Paris plage au niveau circulation (plusieurs plaintes avaient été déposé la premiere année contre la mairie)
tompouce
18/10/2004, 22:19
meme sans ke ca se fasse, rien ke l'idee k'on le demande en fait hurler beaucoup.
j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois
ca serait trop top #1 de faire du rollo sur le périf
nivo sensation, je sais pas si ca serait le top
visuellement y'a mieux, a mon avis,
comme les reperes visuels sont moins fréquents, nous aurions une impression de lenteur, comparé a un circuit en ville.
ouvrir la totalité du périf provoquerait peut etre une plus grande concentration de 5 roues et moins de quad, 4 roues, streeters etc (tous publics)
cette idée va t'elle profiter aux rollers ou bien "attirer les foudres" des utilisateurs?
pourquoi aller sur le périf alors qu'on a tout paris
le périf (désolé pour ceux qui ne pense pas ça) c'est moche ya rien de beau a voir
en plus vu les retombé de gaz d'échapement le goudron doit bien puer
Paris c'est beau faudrai plutot se battre pour fermer définitivement les quai de la seine aux voitures une piste de roller 24/24 en bord de seine ça vous tente pas plus qu'un vieu souterrain noir et puant???
c clair...
c dommage pour le nom (périféerique), ct bien trouvé
dsl mais ce n'est pas parce que certaines personnes soutiennent ce projet qu'il a une chance de se réaliser

perso je ne le soutiens pas car je le considere par avance perdu et je pense aux automobilistes qui ne pourront pas se passer de cet axe majeur de circulation ...
CITATION(fortin @ 19/10/2004, 19:49)
dsl mais ce n'est pas parce que certaines personnes soutiennent ce projet qu'il a une chance de se réaliser

perso je ne le soutiens pas car je le considere par avance perdu et je pense aux automobilistes qui ne pourront pas se passer de cet axe majeur de circulation ...
enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi
en plus le périf c'est assez moche
Beuh-fa
19/10/2004, 20:03
CITATION(fortin @ 19/10/2004, 19:49)

Fodrè peut-etre pa exagérer non plus, le dimanche le périf est loin d'être bondé comme la semaine. Donc je pense pa kil y ai des gens ki ne puisse pa se passer, comme tu di, de cet axe majeur un dimanche dans leur vie...
Si le périf devai etre fermé un dimanche je pense pa ke les bouchon engendré par un tel événement sur les autres axes de circulation soi pire ke ceu ke lon peu rencontré en semaine au heure de pointe.
Mai peut etre ke je me trompe...
CITATION(Beuh-fa @ 19/10/2004, 21:03)
Fodrè peut-etre pa exagérer non plus, le dimanche le périf est loin d'être bondé comme la semaine. Donc je pense pa kil y ai des gens ki ne puisse pa se passer, comme tu di, de cet axe majeur un dimanche dans leur vie...
Si le périf devai etre fermé un dimanche je pense pa ke les bouchon engendré par un tel événement sur les autres axes de circulation soi pire ke ceu ke lon peu rencontré en semaine au heure de pointe.
Mai peut etre ke je me trompe...
y a quand meme en general les departs mais surtout retour de week end quand il fait beau.. et si il fait beau peut y avoir du monde, surtout qu on roule que si y fait beau, mais bon ca pourrait etre sympa, meme si c est quand meme peut etre un projet "mort ne"... aller l espoir fais vivre, on verra ...
Rollermania
20/10/2004, 07:43
CITATION(Tournesol @ 18/10/2004, 10:33)
J'espère bien qu'elle aura lieu. Nous y croyons quand même un peu/beaucoup/passionnément, sinon l'asso ne s'impliquerait pas !
Il ne faut pas tout voir en noir... c'est aussi le genre d'outil efficace pour la promo des JO 2012 comme cela a pu être évoqué (si mes souvenirs sont bons).
Question : vous voulez tout le périph ou rien... ou alors, un petit morceau suffirait ?
pour vous inscrire :
http://www.perifeerique.com/fr/lettre11.phpopération decathlon
Rollermania
23/10/2004, 13:17
Aucun inscrit à ce jour dans les magasins suivants :
- CERGY PONTOISE
- CHAMBOURCY
- HERBLAY
- MANTES LA JOLIE
- MEAUX
- NOISY LE SEC
- PARIS LA DEFENSE
- PLAISIR
- SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
- SAVIGNY
- TAVERNY
- TAVERNY (NATURE ACTIVE)
- VILLABE
- VILLIERS EN BIERE
pour s'inscrire :
http://www.perifeerique.com/campagne/inscription.php http://www.perifeerique.com/campagne/inscription.php
Rollermania
25/10/2004, 11:20
pour info :
si vous avez des connaissances dans ces villes
Aucun inscrit à ce jour dans les magasins suivants :
- CERGY PONTOISE
- CHAMBOURCY
- HERBLAY
- MANTES LA JOLIE
- MEAUX
- PLAISIR
- SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
- SAVIGNY
- TAVERNY
- TAVERNY (NATURE ACTIVE)
- VILLABE
- VILLIERS EN BIERE
je ne suis pas sûr mais a mon avis ça montre un certain désintéret
Rollermania
25/10/2004, 11:32
CITATION(fortin @ 25/10/2004, 11:22)
je ne suis pas sûr mais a mon avis ça montre un certain désintéret
Détrompe toi regarde la liste et tu constatera que le désinteressement n'est pas dans toutes les associations, seulement dans certaines ...
56 inscrits à la journée de mobilisation
[edit]
Je me suis permis de retirer la liste pour que les gens qui sont dessus ne courrent aucun risque, s'ils étaient contactés par des personnes malveillantes c'est nous qui serions mis en cause.
Je vous rappelle à tous une règle de confort : ne jamais communiquer votre numéro de téléphone ou votre email en clair dans des messages de forums publics (quels qu'ils soient).
PS: merci Hub de me l'avoir signalé.
[/edit]
a mon avis il vaut mieux enlever ou protéger leurs adresses emails sinon c'est surtout du spam qu'ils vont recevoir

sans compter qu'il y a des tonnes de lignes vides dans ton message

puor le projet : let's wait and see
Je suis d'accord
L'idée est géniale mais franchement ca ne met pas en valeur la beauté de la ville de Paris.
Essayer de faire le tour de Paris par les bd des marechaux, a part le plaisir de rouler, il n'yaura pas le plaisir de la vue
@+
Xavier
A mon avis, cette idée etait une blague lancée par kk1 qui ne devait pas y croire. La blague a ensuite trouvée une voie qu'elle n'aurait pas du prendre.
Les gens doivent trouver ca tellement ouf, qu'en fait, ils se sentent séduit par l'idée
clochette
25/10/2004, 17:44
Je pense que parisiens, banlieusards et provinciaux peuvent se passer du périph' une fois dans l'année....; Tout à chacun peut se passer de voiture une fois par an ou trouver un autre axe....
Si le périph' n'est pas le meilleur endroit pour rouler (paysage, revêtement...) c'est en tous les cas, celui qui est le plus symbolique.... pour que les moyens de déplacements non polluants soient valorisés auprès des différentes autorités...
Ainsi si le projet aboutit, le roller aura peut-être une place plus importante et plus de poids.....
Beuh-fa
25/10/2004, 19:21
Tout à fait dacor avec toi Clochette : c cke javai ébauché dans un post précédent
franchement je pense que y'a d'autre moyen de se battre que de chercher a avoir quelque chose sur lequel on peu pas rouler et qui est moche...
je relance une vieille idée mais ce serai pas mieux d'éssayé d'obtenir la fermeture totale 24H/24 des quais de la seine
ça ferai une super piste et ça pourrai servir a pleind d'autre truc genre installer des terrains de basket ou de street hockey.....ect...
vous trouvé pas ça mieu non?? bon bas bonne chance
si c est mieux mais il faut bien avouer que c est pas ca qui desangorgerait le traffic parisien ... (quoique, tout le monde en transport en commun, moins de voitures dans paris, plus de gens a velo, rollos ... Ahhh

)
*soupir de desilusion*
CITATION(Naro @ 25/10/2004, 21:36)
franchement je pense que y'a d'autre moyen de se battre que de chercher a avoir quelque chose sur lequel on peu pas rouler et qui est moche...
je relance une vieille idée mais ce serai pas mieux d'éssayé d'obtenir la fermeture totale 24H/24 des quais de la seine
ça ferai une super piste et ça pourrai servir a pleind d'autre truc genre installer des terrains de basket ou de street hockey.....ect...
vous trouvé pas ça mieu non?? bon bas bonne chance
Je suis également de ton avis.
Au lieu d'emmerder le peuple avec le périf, préferons les quais de Seine qui proposent un cadre sympathique. Ce qui permettrait a la populasse de se rendre compte qu'en effet, nous méritons les quais, en été en tous cas, car il y a de l'affluence (en hiver quand il pleut...).
Certes, le perif est symbolique mais par rapport a la grogne générale, ce ne serait pas une bonne promotion.
je suis du meme avis que Nazo
en plus cette idée est déjà pas mal avancée d'après ce que j'ai lu dans les journaux
pour le périph, il suffit de regarder le nombre de voitures qui l'empruntent pour voir ce qui se passerait sur les maréchaux par exemple si on l'enleve ... avec les travaux du tramway je préfere meme pas imaginer
Rollermania
27/10/2004, 21:18
CITATION(Loran @ 26/10/2004, 09:17)
Je suis également de ton avis.
Au lieu d'emmerder le peuple avec le périf, préferons les quais de Seine qui proposent un cadre sympathique. Ce qui permettrait a la populasse de se rendre compte qu'en effet, nous méritons les quais, en été en tous cas, car il y a de l'affluence (en hiver quand il pleut...).
Certes, le perif est symbolique mais par rapport a la grogne générale, ce ne serait pas une bonne promotion.
Ben voila , vous savez ce qui vous reste à faire optenez donc la fermeture des quais de seine aller on attend vos résultats, et on vous remercie d'avance ...
Rollermania : tu risque très fortement de perdre ton défi car la fermeture totale des quais de la seine au profit de moyens de transports propres est déjà prévue par l'actuelle Mairie de Paris
Rollermania
28/10/2004, 11:57
CITATION(fortin @ 27/10/2004, 21:32)
Rollermania : tu risque très fortement de perdre ton défi car la fermeture totale des quais de la seine au profit de moyens de transports propres est déjà prévue par l'actuelle Mairie de Paris
Ah donc tu n'as plus rien à faire sans même avoir essayé, elle est pas belle la vie laissez faire les autres et dire que "ont à eu l'idée"
il n'y à jamais eu autant de résistant après la libération q'avant
il n'y à jamais eu autant d'ex quadeurs avant 92 qu'après
facile de, on y était, moins facile de dire ont va faire et de faire
allez à ce soir à la rando de la lune, tu me reconnaitra je serais le plus mauvais patineur lol
lol

oki a ce soir : j'aurais probablement mon badge "fortin" ^^ comme ça on pourra discuter
CITATION(Rollermania @ 28/10/2004, 11:57)
Ah donc tu n'as plus rien à faire sans même avoir essayé, elle est pas belle la vie laissez faire les autres et dire que "ont à eu l'idée"
Oui t'a raison c beaucoups plus facile comme ca, argent facile.
Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple?
C kool, on a plus qu'a mettre les pieds sous la table et ouvrir le bec..
Elle est tres tres tres tres tres tres belle la vie
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.