je viens de lancer un nouveau projet : je l'ai appelé "PR Loca" (le nom peut être amené à évoluer biensur)
le but de se projet est de permettre aux randonneurs du vendredi qui sont aussi internautes de pouvoir trouver quelqu'un qui habite près de chez eux et qui fait la rando du vendredi pour faire le trajet Maison <-> Montparnasse ensemble (en rollers, voiture, ...)
l'idée m'est venue après la lecture d'un post sur le forum

l'utilisation sera assez simple : chacun pourra s'inscrire avec un surnom, une adresse email. il indiquera son département et pourra placer un point sur une carte pour indiquer l'endroit approximatif ou il habite. il sera aussi possible d'ajouter un commentaire.
le but n'est pas de dire exactement ou l'on habite mais un à peu près d'ou le point sur la carte et le commentaire servira a préciser mais pas trop : par exemple : "près de la mairie de ..." ou " à 5 min de la gare", pas besoin d'etre plus précis.
ensuite il sera possible de consulter la liste des inscrits ou de regarder la carte du département pour voir qui habite près de chez soi. les personnes seront symbolisées par des points et d'un simple clic on pourra envoyer un email a la personne
bon je parle mais fallait expliquer
à l'heure où je vous parle le projet en est a ses débuts : il en est à la version 0.0.5 et elle est à peu près potable alors j'aimerais bien que vous la testiez pour trouvez les erreurs/bugs qui sont encore présents
j'attends vos avis/conseils/idées !
et maintenant voilà l'adresse : (hébergé par moi sur un compte free pour l'instant)
[Ancienne adresse]
http://fortinslandv2.free.fr/treo/PR/PRLocaNouvelle adresse : http://www.pari-roller.com/PRLoca
je teste de suite et je te fait un Bug Report bien salé

tres bonne idée au fait...
PR Loca tested...bon alors, a pars la carte dessiné en jaune sur fond noir, (et encore, déssiné, c'est plutot juste les contour...) on pourrait pas avoir une carte plus précise, style une carte d'IGN rando, ou celle de PR, avec au moins les grands axes principaux...
car là pour se situer dans le département ou l'arrondissement, c chaud...
sinon, c'est sympa, mais il faudrait plus de personne inscrite (ben oui, si ya que fortin et tommz, c bof

)
allez les gens, inscrivez vous!!!
merci tommz

j'ai fait les cartes rapidement cet aprem, j'ai pris les couleurs de PR pour les contours
j'ai pas encore mis les légendes pour les numéros (dans paris ils correspondent aux arrondissements) en fait je voulais pas trop encombrer les cartes parce que quand y aura pas mal de monde d'inscrit ça va faire plein de points rouges partout et si en plus ya les noms en entier des villes et tout ça va faire trop
de toute façon comme j'ai l'ai dit le but c'est de localiser a peu près
mais je prends note de tes commentaires
je mettrais les infos sur les mises à jours éventuelles sur le forum dans ce post
sinon, ce que tu peut faire pour simplifier la chose, c'est DESIGNER des points de rencontre... des points dont peut importe ou tu habite, tu seras toujours a moins de 5-10 min en rollos...
style
place d'italie
place monge
gare de lyon
bastille
nation
hotel de ville
opera
Odéon
Denfert Rocheraux
Bercy
Palais Royal
etc...
(j'ai cité que les coin que je connais, dans paris centre-sud-ouest...)
ainsi, tu peut désigner le point le plus proche de chez toi et ca evite d'avoir des milier de points rouge aproximativement n'importe ou....
tu amene la souris sur le point et tu as la liste de tout les patineurs a proximité...
bien sur, a faire aussi pour la banlieue proche, et la faux connaitre un peu les lieux..
moi je trouve que ca simplifierai les chose...
non???
PS: au besoin, je sais faire dans les webdev
T'aurais intérêt à ajouter un champ "date d'inscription" ou "date du dernier renouvellement d'inscription", ou alors peut-être mieux encore, "expirer" les inscriptions après 1 an (sauf réinscription après relance par email).
Sinon, ta base de données (à laquelle, tu vois, je souhaite longue vie) va être polluée par plein d'entrées obsolètes.
Tu devrais ptêt aussi ajouter un champ "moyen de transport pour venir à la FNF" (transports en commun / roller / tuture / ...)
Bonne idée fortin, ça me fait penser aux sites de co voiturage
avec une carte un peu plus précise (style celle des rando ça serai parfait)
pas mal comme idée
maintenant faut étofé un peu
lol
ya meme des adresses de restau
Les numéro dans les cartes de départements représente quoi ? Car pour être franc si c'est les cantons ou je ne sais quoi, cela ne me dit rien alors pour placer un point c'est chaud
C top classe!
Mais je ne sais pas si c'est montreuil où j'ai cliqué...
Il faudrait indiquer par une légende, correspondant aux numeros, qui liste les villes principales du canton ou 1 systeme de rollover...
tommz : mon idée de départ c'était que les gens se contactent entre eux, que par exemple si tu veux pas aller tout seul a la prochaine rando, tu va sur PR Loca et tu regardes qui habites pas loin de chez toi ou sur ton chemin et tu le/les contactes et c'est ensuite a vous de vous retrouver
sinon ça fait des petites randos sauvages a travers toute la capitale

mais je note ton idée, je vais voir comment je peux l'utiliser
Hub : t'as raison
en plus j'ai pas encore prévu de moyen de modifier les infos après l'inscription
je note et je vais essayer de faire quelques de ce genre
sinon le champs commentaire peut aussi servir à indiquer les moyens de transports (je vais ajouter un peuti texte explication sur la page d'inscription pour dire ce qu'il faut mettre dans le champ commentaire)
Yu : ça pourrait être du co rollerage

lool
Naro : promis je vais essayer d'améliorer les cartes mais c'est pas très facile vu que je les fait à la main (photoshop + souris !)
le resto c'est un de mes points de départ/arrêt pour la rando

Yu : chaque numéro correspond à une ville mais j'ai pas encore eu le temps de faire les légendes, j'ai mis des numéros parce qu'avec les noms complets ça fesait trop surchargé
yumyum : c'est en cours de réalisation
ok fortin , be continued ...
si tu veut fortin, j'ai IGN rando alors je peut te sortir des screenshot pas trop degeux de carte de paris et sa région...
ça s'améliore mais avec 4 inscrits on va pas loin
oui je veux bien des cartes avec des axes principaux bien apparents (si tu peux me les envoyer a fortin81 (chez) gmail point com)
je viens de rajouter les légendes
j'ai corrigé le bug avec les slash dans les commentaires
et j'ai corrigé 2 bugs dans la carte du 93 et 2 dans la carte du 94
je pense qu'il va falloir attendre encore un peu avant que PR Loca ne rencontre un succès énorme mais ça va venir
CITATION(fortin @ 09/10/2004, 21:54)
promis je vais essayer d'améliorer les cartes mais c'est pas très facile vu que je les fait à la main (photoshop + souris !)
le resto c'est un de mes points de départ/arrêt pour la rando

Si t'a besoin d'aide fortin, j'ai des cartes vectorielles de la région parisienne...
Et je suis le pro sous illustrator!
je suis prenant pour les cartes

pour la partie mail au début je pensais à un systeme ou l'adresse email reste invisible comme sur le forum PR mais free en propose plus ce truc donc pour l'instant soit je mets l'adresse email en public (ou en décomposée genre "fortin81 (chez) gmail point com" ...) ou sinon va falloir attendre que PR Loca passe chez PR (a vous de me dire ce que vous préféreriez)
yumyum : ton point rouge est dans la ville n°15 = Pantin, Montrueil c'était la 27 lol
je sais pas encore comment faire pour permettre les modifs
moi, j'aime assez voir mon mail
thomas at openteam42 dot com
je regarde pour IGN RANDO
ok fortin, je fouille dans mon disque dur mais je t'enverrai ça plutot demain,
si j'oublie n'hesite pas à me relancer...
Pour les mails il vaut mieux qu'ils soient invisiblse non? Pour eviter de se faire spammer
Pour le point, tu m'effaces et je me reinscris...
oui il vaut mieux qu'ils soient cachés pour éviter la spam mais si je laisse cachés, je n'ai aucun moyen pour l'instant pour permettre aux personnes de se contacter

a suivre
c'est bon t'es effacé
bon, alors je viens de screenshoter ca a la seconde...
j'ai fais que paris, mais si ca te va, je te fais tout la région...
j'ai 5 gros screenshot d'environ 1,1 Mo chacun (1899x990 px) qui représente chacun une partie du 75 (SO, SE, O, E, N)
plus un TRES GROS gif de 4,2Mo (3481x2311 px) qui est un collage des 5 autres...
preview du gros
(vivi, c la preview):

et les 5 moins gros

:
75-SO75-SE75-O75-E75-Nvala, dit moi si ca te va...
heu.... j'étais en train de me dire...
les cartes d'IGN rando, doit y avoir un certain copyrigth la dessus.. non?
si c le cas, dites les moi et je mets les images hors ligne...
a priori doit y avoir un copyright en effet

ça m'a l'air assez intéressant mais il y a peut-etre bcp trop de détails lol
Rowan Mayfair
10/10/2004, 00:39
Bon .. suis inscrite par défaut ds le 75 puisque mon département ne figure pas dans la liste...
91 c'est Ile-de-france aussi !
RaSTaFarY
10/10/2004, 01:54
super initiative fortin !!
faudrait mettre ce topic en "POST IT" histoire que les nouveaux membres ne perdent pas de vue ce sujet =)
Beuh-fa
10/10/2004, 11:04
Très bonne idée.
Mais ça srè encore mieux si yavai le val d'oise (95) sur la carte
et un système de calques par-dessus la carte, qui permettrait d'afficher/masquer des infos comme le nom de la ville, le nom des rues, la localisation des inscrits...?
CITATION(fortin @ 10/10/2004, 00:48)
a priori doit y avoir un copyright en effet

ça m'a l'air assez intéressant mais il y a peut-etre bcp trop de détails lol
ok, ben si ya un copyright, je vais la virer alors..
par contre, ce que tu peut faire (ou je le fais si tu veut, mais je veut mon nom en credits)
c'est a partir de la carte IGN rando faire ta propre carte a la PR...
un carte simple avec les grands axes et les grands points de rdv...
les 77 78 91 et 95 pourront être rajoutés prochainement : dès que j'aurais trouvé des cartes potables

pour le Post-it fo voir avec les admins

ya déjà un "systeme de calques" qui affiche le nom qui correspond au point rouge quand on passe la souris au dessus et si on clique sur le point, la "fiche" de la personne d'affiche

pour les noms des villes ya la légende mais c'est à améliorer c'est sûr; pour les noms des rues : je crois que ça deviendrait trop détaillé et trop long et compliqué voire meme inutile a faire si je veux garder mon idée de départ
tommz : si tu veux tu peux faire un simplification des cartes IGN (j'ai malheureusement pas bcp de temps libre en ce moment alors toute aide est la bienvenue) en mettant les contours des villes/arrondissements et la grands axes (départementales, nationales, autoroutes, ...) et + si tu veux mais pas trop de détails : fo pas encombrer
par contre je vois pas trop l'intéret des points de rdv suggérés par certains d'entre vous vu que les gens serton censés se contacter et déterminer entre eux les points de rdv
Me suis inscrit aussi a peut près, entk ca fonctionne bien

Good idea
ça commence à devenir intéressant : on peut par exemple voir que Logan et Tommz habitent pas très loin

et c'est exactement le but recherché
je viens de mettre en place une nouvelle version de la carte de Paris en prenant pour modèle celle de PR pour les axes principaux et les lieux
dites moi ce que vous en pensez
(j'ai un peu déplacé nash vers la gauche parce que le point était dans la seine)
oue merci, en plus c est a peu pres pile poil ou je suis...
en tout cas super idee mais reste quand meme un hic, l impossibilite de se retrouver, c est pour ca que je trouvais l idee des points de rendez vous plutot bonne (des qu il y a un nombre suffisant d inscrit, definir des points a a peu pres egale distance pour les uns et les autres selon les quartiers ou les villes (en banlieue) ou des gares des stations ... ) en tout cas bravo continue, et si je peux aider a quoi que ce soit.... (meme si je sais pas a quoi...

)
Pas mal, avec les principaux axes, ni trop, ni moins... Aussi fortin, je voudrais t'envoyer 1 aperçu de ce que j'ai en cartes mais je n'ai que Paris et Banlieue...
l'envoi de mails devrait être ajouté prochainement
merci yumyum pour les cartes
Tournesol
10/10/2004, 19:56
Pas mal du tout !!!
Bon courage pour la suite, je reste à ta diposition pour toute question d'hébergement ou problème technique.
@+
merci de ton aide Tournesol
déménagement effectué sur un serveur prêté par Tournesol et qui permet l'envoi de mail
la nouvelle adresse est
http://www.hb2creativ.com/PRLoca/et on en profite pour passer a la version 0.0.9
un autre truc a rajouté c'est quelque chose pour modifier le profil
genre moi j'aimerai modifié mon commentaire
et à priori tu n'as pas mis de filtre de vérification de donnée car qq un a pu faire une entrée "vide", cf controle format email, presense surnom ...
je me sens bien isole pres de ma porte de saint cloud moi ...
tiens mon profil a ete effacer (flute pourtant j etait le 3 eme inscrit) bon pas grave je me reinscrit
et vala now nash tu n est plus tout seul porte de saint cloud
Il y a une merde avec le 20 et 21 pour le 92.
la modification de profil est prévue
merci Yu j'ai laissé passé ce petit truc (corrigé)
Hastur : bizarre

je t'avais pas vu
Kragg : est ce que tu pourrais être plus précis ? (corrigé)
et comment on fait pour modifier ses données ?
CITATION(fortin)
la modification de profil est prévue
ça veut dire que ce sera bientôt possible
Girouette
11/10/2004, 21:37
CITATION(Rowan Mayfair @ 10/10/2004, 01:39)
Bon .. suis inscrite par défaut ds le 75 puisque mon département ne figure pas dans la liste...
91 c'est Ile-de-france aussi !
Moi aussi y a pas le 78, bouhou...
Bah me suis inscrit qd même, je changerai le détail après.
Sinon super idée, à première vue chuis le seul ds le 78...
hey, me lynchez pas parcque j'ai pas eu le temps de faire ce dont vous rêvez ! j'ai commencé ce projet Samedi dernier (9/10/04) et j'ai un peu de mal a bosser dessus par manque de temps et de moyens mais je vais le continuer par petits morceaux
l'ile de france en entier est prévue mais c'est pas encore pour tout de suite
CITATION(fortin @ 12/10/2004, 17:04)
hey, me lynchez pas parcque j'ai pas eu le temps de faire ce dont vous rêvez ! j'ai commencé ce projet Samedi dernier (9/10/04) et j'ai un peu de mal a bosser dessus par manque de temps et de moyens mais je vais le continuer par petits morceaux
l'ile de france en entier est prévue mais c'est pas encore pour tout de suite
lol
on te linche pas mais tu a nous a demandé de te signalé tout ce qui n'allais pas
enfin C une façon de voir les chose
prend ton temps le travail fait est déja énorme
On te maintient sous pression pour que tu continues dans la bonne voie c'est tout.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.