Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau Projet Web : Pr Loca
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos du site
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
RIke
Bonne idée et puis c'est pas ca qui sera dur à faire..

...meme moi j'arrive à le faire en 5 minutes.... tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Naro
CITATION(fortin @ 22/11/2004, 19:50)
vu que je reçois pas bcp (pour ne pas dire que je n'ai reçu qu'un seul essai) de logos pour PRLoca
je m'y suis mis moi meme et voici un petit essai pour le logo de PRLoca smile.gif

Image IPB

Pas mal faudrai arrangé le stylre des points ça fait un peu artificiel tu pourrai pendre les vrai (ou au moins juste une partie)

c'est quoi l'autre essai???
Loran
Ou bien alors, pour éviter les points, tu peux représenter une cible comme ce qu'on voit sur un radar (viseur), afin de symboliser la localisation....
Pasque c vrai que ca fait un peu maladie parisienne sur les bords les spots... smile.gif
Loran
Ou alors un rose des vents avec le "o" de loca symbolisé... smile.gif
julio
Cool cette idée de PRloca ! (je sais je débarque smile.gif)

Deux trois remarques :
- J'avais choisi de lier mon profil PRloca avec celui des forums ici, il m'a quand même demandé un surnom et mdp pour PRloca... C'est quoi l'intéret dans ce cas ?
- "PRloca" : j'ai eu quelques secondes a comprendre ce que voulait dire PR... (désolé je suis un peu lent des fois). Ca sonne comme une marque de tondeuse smile.gif Mais le logo est treuh bien.
- Euh zut tout le reste a déjà été dit avant,
- Y a personne près de chez moi, ouiin.

Bon en tout cas ça m'a l'air très utile, bravo !
fortin
j'ai vraiment très peu de temps pour faire des modifs sur PRLoca en ce moment sad.gif
dommage parce que le projet à l'air assez vivant depuis l'apparition du logo wink.gif
en tout cas merci de vos commentaires et de vos idées

comme je l'ai dit : le logo est un essai donc tout idée pour le modifier sera étudiée
en qui concerne les points rouges placés actuellement : c'est vrai que ça fait un peu malade mais je vois pas trop comment représenter les points autrement unsure.gif (pour le placement actuel des points : c'est fait exprès lol cool.gif )

pour le menu : j'y ai pensé aussi mais j'ai pas encore eu le temps et j'ai pas encore trouvé la meilleure solution (menu en haut ou à gauche, ...) ... promis il sera là bientot smile.gif

julio : l'intérêt de lier les deux c'est de ne pas avoir a re entrer un profil comme celui du forum et puis comme ça les personnes peuvent venir en discuter sur le forum
une marque de tondeuse ? lol rolleyes.gif

[on peut peut-etre faire les points un peu plus foncés ? Image IPB]
Loran
CITATION(fortin @ 24/11/2004, 18:16)

[on peut peut-etre faire les points un peu plus foncés ? Image IPB]

oui et puis un peu plus rose sur les bords et avec un autre point jaune au milieu, style furoncle.. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
fortin
CITATION(Loran @ 24/11/2004, 18:29)
oui et puis un peu plus rose sur les bords et avec un autre point jaune au milieu, style furoncle.. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

mad.gif sad.gif dry.gif wink.gif
fortin
on va essayer un menu assez sympa en javascript (que j'ai trouvé sur internet)

et ajout du logo dans la page d'accueil
Beuh-fa
Petit signalage de probleme :
On peu plu naviguer sur PRloca pq ya un pti problem d'affichage avec le menu.
On le voi pa en entier donc impossible de cliquer sur les liens.
RIke
pour le logo je préfère la seconde version
yumyum
oué y a 1 probleme, je n'ai pa de menu...
fortin
essayez de faire "actualiser" la page ou de fermer la navigateur et de revenir
si ça regle pas le pb, dites moi quel navigateur vous utilisez (nom et version) et la résolution de votre écran
(packe j'ai testé avec ie 6 et firefox 1 et les deux marchent par contre j'ai eu un moment un bug avec juste la haut du menu qui s'est affiché ...)
yumyum
je surf avec safari pour mac, marche po donc...
avec firefox parfait...
Par contre c'est pas pratique ce menu a gauche qui s'ouvre... Il en faudrait 1 plus soft, moins gadget...
Beuh-fa
Alors moi jutilise mozilla 1.6 et ça marche pas.
En fait je voi ke le haut du menu, ya accueil, inscription et la moitié de modifier votre profil et aprè ya plu rien. huh.gif
RIke
C'est sur que plus il va y avoir de fonctionnalité et d'interractivité plus le risque de problème est important avec tel ou tel navigateur
yumyum
on peut faire un menu soft et clean , sans passer par du javascript, par exemple celui du site PR utilisant il me semble les css et donc compatible sur les differents browser...
RIke
ben "l'avantage " du menu en javascript de fortin c'est que c'est un menu dynamique mais qu'il a pas du prendre 3h à le faire vu qu'il l'a récupérer
fortin
faut que j'explique mon choix pour ce menu :
il n'encombre pas les pages, il est facile à intégrer dans les pages et dans mes codes source et surtout il est facilement paramétrable et ajustable
pour Beuh-fa : je vais regler le probleme ce soir (je ai une idée pour le régler mais j'ai pas accès au ftp facilement là)
pour yumyum : utilises firefox : lé très bien wink.gif sinon ça veuit dire que ton naviguateur n'est pas compatible ... et j'ai pas d'autre solution à te proposer pour l'instant wink.gif
fortin
problème du menu qui s'affiche pas entier reglé (enfin j'espère)

pour ceux qui utilisent un navigateur qui n'accepte pas le javascript je ne peux que vous conseiller de changer de navigateur (Firefox par exemple !)
Naro
CITATION(fortin @ 25/11/2004, 19:15)
problème du menu qui s'affiche pas entier reglé (enfin j'espère)

pour ceux qui utilisent un navigateur qui n'accepte pas le javascript je ne peux que vous conseiller de changer de navigateur (Firefox par exemple !)

ouai mais bon... normalement c'est surtout au site de s'adapter
je vais pas non plus changer mes habitude pour 1 site internet
enfin bon moi j'ai 2 navigateur safari et internet explorer donc j'y est acces mais bon
fortin
de toute façon la plus part des utilisateurs ont Internet Explorer et maintenant de plus en plus Firefox, les autres navigateurs sont assez minoritaires ...
Beuh-fa
C bon ça marche, le menu est entier biggrin.gif
Naro
CITATION(fortin @ 25/11/2004, 19:49)
de toute façon la plus part des utilisateurs ont Internet Explorer et maintenant de plus en plus Firefox, les autres navigateurs sont assez minoritaires ...

tout les macs utilisent safari !!!

bon ok les mac c'est une minorité tongue.gif
yumyum
CITATION(fortin @ 25/11/2004, 20:49)
les autres navigateurs sont assez minoritaires ...

parle pour les pc... tongue.gif
sur mac, safari dechire...
Naro
CITATION(yumyum @ 25/11/2004, 22:33)
parle pour les pc... tongue.gif
sur mac, safari dechire...

voila quelqu'un qui me comprend biggrin.gif meci yumyum
fortin
bah il déchire tout ce que vous voulez mais il accepte pas les javascripts ...
alors a moins que qqn soit assez courageux pour faire un menu différent pour PRLoca, je vais garder celui là ... parce que moi j'ai vraiment pas le temps sad.gif

sans compter que safari doit représenter meme pas 5% des navigateurs internet utilisés dans le monde ...
Naro
il nous reste le bouton back de toute façon tongue.gif
fortin
il me faudrait quelques volontaires pour être "beta-testeurs" pour une version RC1 wink.gif attention : candidatures sérieuses svp ! faudra tester tout (mais vraiment tout) et en profondeur : faudra qu'il ne reste plus aucun pb après ...
les tests se dérouleront entre le samedi 11 et le samedi 18 décembre
vous pouvez vous inscrire en m'envoyant un email a fortin81 ateuh gmail pointe com et en mettant "BETA TEST PRLOCA RC1" dans le sujet
vous recevrez les consignes dans la journée du 11

Naro : si je trouve 5 minutes j'essayerais de faire un menu simple pour ceux qui ont un navigateur qui n'accepte pas les javascripts wink.gif
Naro
CITATION(fortin @ 27/11/2004, 14:00)
il me faudrait quelques volontaires pour être "beta-testeurs" pour une version RC1 wink.gif attention : candidatures sérieuses svp ! faudra tester tout (mais vraiment tout) et en profondeur : faudra qu'il ne reste plus aucun pb après ...
les tests se dérouleront entre le samedi 11 et le samedi 18 décembre
vous pouvez vous inscrire en m'envoyant un email a fortin81 ateuh gmail pointe com et en mettant "BETA TEST PRLOCA RC1" dans le sujet
vous recevrez les consignes dans la journée du 11

Naro : si je trouve 5 minutes j'essayerais de faire un menu simple pour ceux qui ont un navigateur qui n'accepte pas les javascripts wink.gif

mercci ça fait plaisir
julio
CITATION(fortin @ 27/11/2004, 14:00)
il me faudrait quelques volontaires pour être "beta-testeurs" pour une version RC1

Ca t'arrangerait des tests pour des navigateurs exotiques ? Si non pas la peine que je m'inscrive, mais si oui je peux tester Galeon 1.3, Mozilla, Safari 1.0, IE sous Mac...
fortin
CITATION(julio @ 27/11/2004, 15:22)
Ca t'arrangerait des tests pour des navigateurs exotiques ? Si non pas la peine que je m'inscrive, mais si oui je peux tester Galeon 1.3, Mozilla, Safari 1.0, IE sous Mac...

en fait va y avoir principalement 3 aspects a tester :
- les forumlaires (type, longueur,...) + transfert des données entre les pages
- la compatibilité avec les navigateurs et les résolutions d'écran
- sécurité (mot de passes, ...)

donc oui les navigateurs exotiques m'intéressent wink.gif
fortin
menu sans javascript mis en place

[21h40 : ajout de la recherche des "utilisateurs se trouvant près de"]
Naro
probleme sous safari (navigateur de 99% des macs et qui accepte le javascript je me suis renseigné) ya toujours pas de menu
fortin
bon je laisse tomber le menu en js : je l'enleve tout de suite et je le remplace par un truc temporaire qui marchera chez tout le monde (normalement)

[17h30 : voilà c'est fait : menu très simple mis en place en attendant autre chose]
yumyum
CITATION(fortin @ 29/11/2004, 18:26)
menu trop et trop simple mis en place en attendant autre chose

Moi, Je le trouve bien et si tu veux l'améliorer visuellement,
il suffit d'utiliser une feuille de style css, c'est rapide et sans prise de tête... wink.gif
Yu
Je viens de m'inscrire et je n'ai encore ait le tour mais j'ai vu un truc, quand on modifie son profil dans le textaera "commentaires" il apparait le caractère d'échappement \ , pour le virer utilises quand tu fais l echo de la string venant de la base un stripslashes c ad par exple :

CODE

echo stripslashes($user_comments );

Promis je ferais un check up complet qd j'aurai un peu de temps wink.gif
fortin
yumyum : je vais le laisser comme ça pour l'instant car bientôt y aura une grosse amélioration (mé chutt cé pas encore officiel lol)

Yu : merci je l'avais po vu blink.gif (je sais pas comment j'ai fait pour rater ça ... lol)

[18h10 : amélioration de la partie recherche :
* ré-affichage de ce qui a été recherché sur la page des résultats
* amélioration de la recherche "autour de" (pour info la recherche se fait dans un carré de 20 pixels de coté pour l'instant) ]
Naro
ça commence a avoir une belle gueulle
bien joué fortin
RIke
J'ai pas l'impression qu'il y ait moyen d'archiver les personnes avic l'on prend contact, je penseque ca pourrait etre bien pour ne pas avoir à se souvenir du pseudo exact de la persone et de ne pas avoir a retrouver le point au milieu de plein d'autres....

Voilà c'est une idée que je propose

Faut voir ce que tout le monde en pense.
Yu
CITATION(fortin @ 29/11/2004, 18:13)
Yu : merci je l'avais po vu blink.gif (je sais pas comment j'ai fait pour rater ça ... lol)

Tu n'as peut être pas fait de ptite doc succitne de jeu de tests wink.gif
fortin
ouep RIke : c'est noté : bonne idée wink.gif

Yu : en plus j'avais mis le stripslashes sur la page fiche.php mais j'ai du l'oublier sur modif_profil sad.gif unsure.gif
Yu
CITATION(fortin @ 29/11/2004, 20:20)
ouep RIke : c'est noté : bonne idée wink.gif

Yu : en plus j'avais mis le stripslashes sur la page fiche.php mais j'ai du l'oublier sur modif_profil sad.gif  unsure.gif

Ca arrive d'où l'interêt de rematter 3 fois ce qu'on a fait quand on n'a pas le tps de faire un bon jeu de test smile.gif
fortin
ouep de toute façon avant la v1.0.0 je vais revoir tout mon "code source" en entier wink.gif
Beuh-fa
CITATION(Yu @ 29/11/2004, 17:53)
Je viens de m'inscrire et je n'ai encore ait le tour mais j'ai vu un truc, quand on modifie son profil dans le textaera "commentaires" il apparait le caractère d'échappement \ , pour le virer utilises quand tu fais l echo de la string venant de la base un stripslashes c ad par exple :

CODE

echo stripslashes($user_comments );

Promis je ferais un check up complet qd j'aurai un peu de temps wink.gif

Ya un problem avec le point ki te localise : il est complètement hors de la carte (très loin de puteau) laugh.gif
Yu
CITATION(Beuh-fa @ 29/11/2004, 23:18)
Ya un problem avec le point ki te localise : il est complètement hors de la carte (très loin de puteau) laugh.gif

Merci je n'avais pas vérifié (comme quoi ...), je l'ai replacé smile.gif
fortin
recherche grandement améliorée

[19h30 : et meme encore plus !]
Yu
un peu HS :

Si qq un veut faire le chemin en roller Montparnasse > Defense - Puteaux, après la rando je suis "open"
Loran
CITATION(Yu @ 03/12/2004, 16:14)
un peu HS :

Si qq un veut faire le chemin en roller Montparnasse > Defense - Puteaux, après la rando je suis "open"

Tient, c rare qu'un modérateur fasse une telle invitation.....

Je rentre a Puteaux aussi (par la défense). C pas sur que je vienne ce soir mais si je viens, je demanderai à Tournesol ou je peux te trouver...
ptete a taleur...
smile.gif
Yu
CITATION(Loran @ 03/12/2004, 17:03)

CITATION

Tient, c rare qu'un modérateur fasse une telle invitation.....

Bof je vais pas jouer genre je suis sur ma tour d'ivoire wink.gif

CITATION

Je rentre a Puteaux aussi (par la défense). C pas sur que je vienne ce soir mais si je viens, je demanderai à Tournesol ou je peux te trouver...
ptete a taleur...
smile.gif

Ok je vais aussi du coté de Puteaux, ça marche demandes à Tournesol pendant la pause ou pendant les arrêts, je suis souvent en première ligne sur la gauche wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.