je viens de commencer un système de recherche (accessible à partir de la liste des utilisateurs)
si jamais vous avez des idées à ajouter ou modifier là

j'ai aussi ajouter des petites flèches pour classer la liste des inscrits par ordre alphabétique et par départements
CITATION(fortin @ 05/11/2004, 22:53)
je viens de commencer un système de recherche (accessible à partir de la liste des utilisateurs)
si jamais vous avez des idées à ajouter ou modifier là
Je n"ai pas regardé mais les critères de recherche sont "simples", recherche par :
- surnom
- éventuellement par mot clé sur les commentaires mais cela peut être un peu violent / à al bdd dc il faut instaurer des régles.
euh oué merci Yu mais la recherche par département et pas surnom est déjà dispo depuis hier soir

pour la ville : cé pas possible vu que le nom de la ville n'est indiqué nulle part (pour rechercher par ville, il y a les cartes)
pour les mots clés de commentaire, je suis pas très sûr de l'utilité ?
CITATION(fortin @ 06/11/2004, 14:20)
pour la ville : cé pas possible vu que le nom de la ville n'est indiqué nulle part (pour rechercher par ville, il y a les cartes)
pour les mots clés de commentaire, je suis pas très sûr de l'utilité ?
Pour les villes si cela apparait sur cartes je pense que l'info se trouve en bdd ? Je ne connais pas la façon dt tu as fait l'api donc je ne fais que des propals.
Dans certains cas si car pas mal de monde précise des lieux précis donc en faisant ce type de recherche cela permet de recouper les infos
en bdd, je stocke les coordonnées du point sur la carte : pas moyen de retrouver la nom de la ville sans afficher la carte et le point
moué : pas convaincu
pour les ville une solution simple serait de rajouter dans le bulletin d'inscription une case ville, et de demander à tous ce qui sont déjà inscrit de remplir cette nouvelle case.
Du point de vue de l'utilité je pense que ca peut etre assez intérésant à part pour ceux qui sont sur Paris meme ou dans ce cas une recherche par arrondisement est peut etre plus intéressante. faudrait voir.
Sinon je pensais qu'on pourrais rajouter dans le bulletin d'inscription une case à cocher : je viens en voiture je peut amener, (et surtout ramener) x personnes
et donc mettre en option de recherche personne pouvant ramener des personnes en voiture après la rando et croisé cette recherche avec le département (ou ville)
Je sais qu'on peut le dire dans le commentaire au niveau de l'inscription mais lorsque le site se sera développer et qu'il y aura pas mal de monde dessus qui aura envie de chercher au milieu de plein de point qui a une voiture pour ramener du monde
bon j'y ai réfléchi et voilà ce que je propose comme modifs à faire :
- le champ commentaire permettra d'ajouter un commentaire sur ce qu'on aura mis dans les autres champs et non plus donner les infos
- ajout de champs pour indiquer les moyens utilisés pour venir à rando sous forme de cases à cocher
- ajout de champs pour indiquer la ligne de métro/bus/rer utilisée pour venir/rentrer
- ajout de champs pour indiquer le nombre de places dispos dans la voiture à l'aller/retour
- ajout de champs pour indiquer si désire faire le trajet avec qqn en rollers aller/retour
- ajout de la date de derniere mise a jour des infos dans la fiche
- ajout de champs pour indiquer la fréquence avec laquelle vous venez à la rando
dites moi ce que vous en pensez
bonne idée ces ajouts...
possibilité de mettre la date de dernière connexion parce que quand on a rempli la fiche d'isncription je ne voit pas pourquoi on la modifirai?
derniere connexion c'est plus chaud

mais t'as un peu raison
je viens de faire cette modif mais là tu me fais douter de son utilité ...
C'est juste mon avis, faudrait aussi voir ce que les autres en pensent...
je pense que il y a une info qui pourrait s'avérer nettement plus utile que la dernière modif lorsque PRloca sera sur le site de Paris roller, c'est tout simplement la dernière connexion au forum (mais ca doit etre aussi cho que la dernière visite sur ton site), on pourrais peut etre alors mettre la date du dernier message envoyé, ou de la dernière modif si elle est plus récente, ou de l'envoie d'un message à quelqu'un si c'est plus récent. Je pense que ca doit etre plus facilemet réalisable.
Remaruq eil y a actuellemtn sur le site la possibilité d'envoyer un mail (j'ai pas bien suivit je ne suis pas sur qu'elle soit activé) et dans ce cas tu pourrais déjà mettre la date la plus récente entre modif du profil et envoi mail (je pense que quand t'envoie un mail t'es obliger de t'identifier non?). Je pense que ca donnerai une mailleur idée.
l'envoi de mail est activé et marche très bien (sans login pour l'instant mais ça devrait pas tarder a changer) mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'utiliser pour la date
par contre, si un jour PRLoca est couplé avec le forum alors on pourra peut-etre reutiliser la derniere date de loggage sur le forum
en attendant je vais garder la derniere date de modif du profil
CITATION(RIke @ 06/11/2004, 21:43)
...quand on a rempli la fiche d'isncription je ne voit pas pourquoi on la modifirai?
Changement de moyen de locomotion pour venir a la rando, déménagement, plus envie de venir a la rando, etc....
Il y en a des raison de modifier son profil.
Tiens d'ailleur il y a une option qui n'est pas présente, la possibilité d'éffacer son profil.
A++
CITATION(Oli @ 08/11/2004, 11:15)
Tiens d'ailleur il y a une option qui n'est pas présente, la possibilité d'éffacer son profil.
Voir de le désactiver c a d le rendre invisible au public
oki j'ajoute a ma liste la possibilité de supprimer le profil
je fais faire qq modifs ce soit : je vous tiens au courant
Bonne idée de pouvoir désactiver le profil.
j'ai modifié l'envoi de mails
maintenant il faut entrer son surnom et son pass pour pouvoir envoyer un email
faites des tests et dites moi si ça marche (au niveau de la vérif du pass, de la réception du mail, du contenu du mail, ...)
[19h04 : je viens de tester et ça devrait marcher parfaitement]
[21h08 : les mails envoyés à partir de PRLoca seront stockés durant 30 jours dans la base de données pour éviter tout utilisation détournée (spam, insultes, harcèlement ...)]
[21h10 : ajout d'un compteur de nombre d'inscrits sur la premiere page > 45 à l'heure qu'il est]
Tien Fortin g trouvé une erreur assez facile à corriger :
dans le val d'oise (95) sur la carte du milieu
la ville 60 c Saint-Leu-la-Foret
et la ville 61 c Saint-Prix
et pas le contraire
Merci Beuh-fa : c'est corrigé

c'est le genre de bugs qu'il faut éliminer avant la v1.0.0

PR Loca déménage : vous en saurez plus dans les heures qui viennent

et des nouveautés arrivent avec ce déménagement
et voilà
PR Loca se trouve maintenant à l'adresse
http://www.pari-roller.com/PRLoca/la grosse nouveauté :
- possibilité de lier son profil PRLoca avec son profil du forum
comme d'hab, il va falloir tester cette nouvelle fonction car je crois avoir laissé quelques bugs et surtout des failles alors à vos souris et claviers
CITATION(fortin @ 11/11/2004, 17:33)
comme d'hab, il va falloir tester cette nouvelle fonction car je crois avoir laissé quelques bugs et surtout des failles alors à vos souris et claviers
Le surnom ou le mot de passe que vous avez entré pour votre profil sur le forum est incorrect
CITATION(akyrio @ 11/11/2004, 18:10)
Le surnom ou le mot de passe que vous avez entré pour votre profil sur le forum est incorrect
peux tu préciser comment t'as eu ce message d'erreur ?
en entrant mon pseudo du forum et le mot de passe
CITATION(akyrio @ 11/11/2004, 18:14)
en entrant mon pseudo du forum et le mot de passe
moué pas très précis ...
mais c'est bon j'ai vu où est le pb
[18h25 : c'est bon c'est corrigé]
CITATION(fortin @ 11/11/2004, 18:19)
c'est bon c'est corrigé
ça marche
[19h03 : il est maintenant possible de supprimer son profil]
maintenant le surnom et le pass sont stockés dans des cookies après loggage dans "Modifier mon profil" : ça va permettre par exemple d'envoyer un mail sans retaper son surnom/pass
on peut supprimer ces cookies en choisissant une date d'expiration lors du loggage ou en passant par le bouton "Supprimer les cookies"
à tester
Beuh-fa
14/11/2004, 13:07
G essayé de changer mon mot de passe ce matin mais le changement n'a pas été pris en compte, et ce à chacun de mes essais. Moi pas comprendre
Ca a fè pareil quand g voulu rentrer mon pseudo et mon mot de passe du forum...
yep Beuh-fa j'ai vu ton message mais je passais dans un tunnel je pouvais pas répondre

(d'ailleurs je risque d'être souvent dans un tunnel ces prochains temps ...)
bon sérieux, j'ai corrigé ça et j'ai testé rapidement et ça a l'air de marcher
a toi
Beuh-fa
15/11/2004, 21:18
Oki merci.
Je v tester ça de suite.
C bon ça a marché cette fois
et hop encore du nouveau :
plus de champs pour donner des infos (je vous en dit pas plus je vous laisse voir par vous meme)
dites moi ce que vous pensez des choix que j'ai fait au niveau des champs
ca faisait quelque temps que je n'était pas passé voir
et les modifs apporter au niveau des profils sont pas mal du tout
et puis ca fait plasir de voir que les idées qu'on donne sont testé
et oui tu vois le projet bouge encore

(ça devrait ralentir dans les prochaines semaines

)
j'espere toujours sortir la v1.0.0 pour le 1er janvier (avec max 2 ou 3 mois de retard promis lol)
CITATION
fortin Ecrit le 16/11/2004, 22:53
et oui tu vois le projet bouge encore
(ça devrait ralentir dans les prochaines semaines )
j'espere toujours sortir la v1.0.0 pour le 1er janvier (avec max 2 ou 3 mois de retard promis lol)
et moi qui l'attendais pour noël.....
pourquoi tu ne pourrais pas mettre la version actuelle? il y a encore des bugs?
RIke : je suis pas le père noël

et ça me laisse 1 semaine de plus

qui a mon avis ne sera pas inutile
en ce qui concerne la version actuelle, oui il a des bugs car tout n'a pas encore été testé pleinement
des fonctionnalités supplémentaires sont en cours d'étude
et un redesign est souhaitale a mon avis
tout ceci avant la v1.0.0
Ca faisait un petit bout que je n'etais pas allé sur le site, ca a évolué c'est bien, j'aime, beau travail que tu as fait la toé
merci Oli

j'espere pouvoir continuer comme ça

[19h32 : je viens de modifier quelques trucs pour améliorer la sécurité : faudrait vérifier si ça marche (modif de profil, envoi de mail, supp de profil et l'inscription aussi)]
[20h01 : n'hésitez pas à essayer toutes les conneries qui vous passent par la tête dessus : le but c'est qu'il n'y ait plus aucun erreur, plus aucun truc (bug de base) sur lequel un utilisateur de base puisse tomber et ne plus savoir quoi faire ... on pourra faire une page de remerciements pour tous ceux qui auront trouvé un truc a corriger

]
vu que je reçois pas bcp (pour ne pas dire que je n'ai reçu qu'un seul essai) de logos pour PRLoca
je m'y suis mis moi meme et voici un petit essai pour le logo de PRLoca

il rend plutot bien je trouve, en tout cas l utilisation du PR et du A facon logo PR c est pas mal du tout ...
mais t'as pas réussi à casser le f de fotin dans tout ca....
les lettres sont toutes extraites du logo PR

(le C est un O qui est passé par la tronçonneuse lol)
CITATION(RIke @ 22/11/2004, 19:53)
c'est ironique j'espère

[j'aime pas trop le C actuel, je vais essayer de le refaire un de ces jours]
[y a 50 inscrits sur PRLoca !!

]
CITATION
fortin Ecrit le 22/11/2004, 19:55
QUOTE (RIke @ 22/11/2004, 19:53)
c'est ironique j'espère
Mais oui c'est ironique...
faut quand meme pas prendre trop au sérieu toutes les con***erie que je raconte...
des co***ie raconter par un c*****d, et oui, c'est tout moi...
Beuh-fa
22/11/2004, 21:14
Pa mal du tout ton logo Fortin.
Donc plu besoin ke les autres en cherche un maintenan
CITATION
Beuh-fa Ecrit le 22/11/2004, 21:14
Pa mal du tout ton logo Fortin.
Donc plu besoin ke les autres en cherche un maintenan
Ben en meme temps si il y en a d'autre de proposer ca laissera un choix
ton logo est malade fortin, c'est la rubeole?
il faudrait ajouter un menu principale present sur toutes les pages pour qu'on puisse naviguer comme on veux ds prloca...
Beuh-fa
22/11/2004, 21:54
Pa bete ça pq c vrai ke faire deu ou troi foi retour pour alé autre part c un peu relou
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.