Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau Projet Web : Pr Loca
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos du site
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
akyrio
@ demain alors laugh.gif
fortin
91 dispo
affichage des légendes modifié
fortin
95 ajouté
ouf enfin smile.gif
toutes les cartes d'IDF sont donc dispo !
je continue a bosser sur des améliorations
fortin
si vous avez des idées d'améliorations ou de fonctionnalités a ajouter ...
tommz
CITATION(fortin @ 25/10/2004, 16:12)
si vous avez des idées d'améliorations ou de fonctionnalités a ajouter ...

a part faire de la pub pour que plein de monde s'inscrive et mettre le sujet en post it, c bon biggrin.gif
akyrio
ptite question fortin pour ma culture personnelle lol laugh.gif !

A partir de quel support as tu crée les cartes?
parce que les cartes de degroupage de free sont assez ressemblantes wink.gif (pour le 95 par ex : free95)
nash
quelle concentration (enfin entre guillemets, 7 pour plusieurs miliers... wink.gif ) dans le 13eme et aussi relativement autour de la plache clichy...
en revanche dans l ouest parisien ... 3 et encore en comptant quelqu un a boulogne ... enfin bon je perds pas espoir je trouverai des gens pour faire la route...
Kragg
Nash,

En plus si on se perd à la fin de la rando, ce sera difficile de faire la route ensemble biggrin.gif
tommz
tient, j'ai pensé a une feature...

le multi mail...

tu selectionne les personne sur ton chemin tu fais ton mail et ca envoie le meme a tout le monde...

non?
nash
CITATION(Kragg @ 26/10/2004, 10:41)
Nash,

En plus si on se perd à la fin de la rando, ce sera difficile de faire la route ensemble biggrin.gif

bah je sais pas je t ai un peu cherche (pas beaucoup, j avais froid apres avor galere a trouver un stylo pour la fiche wanabe mas je t ai pas vu... bah la prochaine fois...)
Loran
ca mache pu.....bouuuuboouuu
g vais etre obligé de me reinscrire, mon pot de passe est incorrect selon AI.
Sinon y'a pas les legendes pour le 78. ca vient peut etre de mon mac du travail qui date de Mathusalem....?
fortin
Loran : je t'invite à me contacter par mail pour régler ton probleme de mot de passe
tommz : je note ton idée
akyrio : les limites des villes et des départements sont les memes pour tout le monde non ? tongue.gif je me suis inspiré de cartes trouvées par-ci-par-là mais toute ressemblance avec une carte déjà existante est à proscrire rolleyes.gif
Old7
CITATION(fortin @ 26/10/2004, 12:46)
Loran : je t'invite à me contacter par mail pour régler ton probleme de mot de passe
tommz : je note ton idée
akyrio : les limites des villes et des départements sont les memes pour tout le monde non ? tongue.gif je me suis inspiré de cartes trouvées par-ci-par-là mais toute ressemblance avec une carte déjà existante est à proscrire rolleyes.gif

et les MP c pour les chiens ?

idée totalement inutile d'ailleurs ce truc....
fortin
Old7 : si t'as rien a dire t'as qu'a faire des MP : comme ça au moins y'aura qu'une seule personne qui lira tes conneries wink.gif
nash
CITATION(Old7 @ 26/10/2004, 23:21)

tsss toujours constronctif, magnique habitude que tu as... (et non ne me dis pas que je ne te connais pas, d une part ta reputation n est plus a faire et precede, d autre part j ai lu assez de tes posts depuis le temps que je lis sans poster pour voir qui tu peux etre...)
sinon au contraire continue fortin c est une bonne idee (et je doute etre le seul a le penser...)
Yu
CITATION(Old7 @ 26/10/2004, 23:21)

Merci d'éviter ce type de remarques, le post est dédié à cette idée qui est loin d'être inutile contrairement à tes remarques désobligeantes.

ps : pas la peine de me répondre pour pourrir encore plus le post dry.gif
fortin
merci de vos soutiens biggrin.gif
akyrio
j'ai qqs petites idées...comme :
  • pour les personnes en voiture, ajouter un bouton radio pour savoir si la personne est "emmeneuse" ou "emmenée".
  • ajouter un champ pour le nb de places dispo si il possede une voiture
  • ajouter un champ pour donner la fréquence où il va a la rando (1fois/mois,2*/mois, toutes les semaines, que l'été ou l'hiver, presque jamais...)
  • ajouter la date d'ajout sur le site
J'ai pensé a ça cette nuit... comme quoi la nuit porte conseil laugh.gif tongue.gif
Oli
CITATION(Old7 @ 26/10/2004, 22:21)

Il est juste jaloux de pas avoir eu l'idée lui même et surtout d'être incapable de le faire.

Continue a participer a la bonne ambiance du forum, c'est marrant. Mais sinon tu peux retourner te perdre dans le trou ou tu était ces derniers temps, je suis sur que tu devais super bien t'entendre avec le vide qu'il y avait autour de toi tongue.gif

a bon entendeur, pas a la prochaine wink.gif
fortin
CITATION(akyrio @ 27/10/2004, 10:24)
j'ai qqs petites idées...comme :
  • pour les personnes en voiture, ajouter un bouton radio pour savoir si la personne est "emmeneuse" ou "emmenée".
  • ajouter un champ pour le nb de places dispo si il possede une voiture
  • ajouter un champ pour donner la fréquence où il va a la rando (1fois/mois,2*/mois, toutes les semaines, que l'été ou l'hiver, presque jamais...)
  • ajouter la date d'ajout sur le site
J'ai pensé a ça cette nuit... comme quoi la nuit porte conseil laugh.gif tongue.gif

je pensais que pour éviter d'avoir un champ dans le forumulaire pour tous les cas possible, il serait plus simple de faire un champ commentaire où chacun mettrait ce qu'il a de spécial
(regarde par exemple la fiche d'Antoine C. http://www.hb2creativ.com/PRLoca/fiche.php?num=27 )
par contre, ce que je veux rajouter ce sont des idées dans le forumlaire a coté du champ commentaire pour que les gens sachent ce qu'ils peuvent/doivent y mettre

la date d'ajout ça c'est une bonne idée (et peut-etre meme la date de derniere modif des infos) comme ça on pourra avoir une idée de la validité des infos mais pour ceux qui sont déjà inscrits je n'ai pas les dates sad.gif je vais voir
Loran
Allons messieurs, ne nous laissons pas tenter par les forces du mal...
Je suis sur qu'Old7 se manifeste ainsi pôur nous faire réagir et ca marche...

eh oui, C 1 appel au secours qu'il nous lance par ses posts desesperés...
Il suffit de lui ouvrir notre coeur pour qu'il nous témoigne de sa solitude et de son envie de partager nos moments de joie, mais aussi de tristesse.
La maison du seigneur est assez grande pour l'humanité tte entière alors, ne baissons pas les bras...

AAAAALLéééllouuuyyyaaaa, alllelloouuyaa

N'EST CE PAS VIEUX SEPT? sad.gif
Oli
CITATION(fortin @ 27/10/2004, 10:56)
la date d'ajout ça c'est une bonne idée (et peut-etre meme la date de derniere modif des infos) comme ça on pourra avoir une idée de la validité des infos mais pour ceux qui sont déjà inscrits je n'ai pas les dates sad.gif je vais voir

et la date de dernière connexion (meme si il ne modifie rien) ???

Tu peux mettre un champ "fréquence de fréquentation", style combobox avec des choix mais aussi libre en saisie si on veut mettre une fréquence personalisé.
yumyum
CITATION(fortin @ 27/10/2004, 11:56)
je pensais que pour éviter d'avoir un champ dans le forumulaire pour tous les cas possible, il serait plus simple de faire un champ commentaire où chacun mettrait ce qu'il  a de spécial

Par contre ce qui manque c'est la possibilité d'ajout d'avatar...
rolleyes.gif
Oli
Autres idées d'amélioration :
- pouvoir supprimer sa localisation, pas que je veuille le faire mais certain pourraient.
- mettre des **** a la place que les mot de passe apparaissent en clair, c pas cool quand tu veux montrer le site a quelqu'un sans vouloir forcement lui montrer ton mot de passe par la même occasion smile.gif
fortin
j'ai mis les *** à la place du pass dans la partie Modifier son profil
mais j'ai laissé le pass en clair dans l'inscription (pour éviter de faire une faute quand on le rentre)
pour supprimer la localisation, je vais voir
Tournesol
En y pensant, pourquoi ne pas coupler l'inscription de PR Loca avec celle sur les forums ??

Sachant que l'on peut ajouter des champs supplémentaires, à l'inscription, etc...

Cela permet de coupler l'avatar, le pseudo, etc au profil du forum et surtout de ne pas répéter les saisies > tu t'inscris à PR Loca / Forum et hop tu passes dans le fourm pour discuter des RDV, et tu reviens à PR Loca pour voir qui contacter, etc...

Idée... à développer ou à jeter...
Yu
CITATION(Tournesol @ 02/11/2004, 15:09)
Idée... à développer ou à jeter...

Bonne idée, cela demande juste un peu de dév sur le sytème de forum avec qq champs en plus sur le formulaire d'inscription ainsi que des champs en plus sur la table des users ou bien (pour bien séparer les données ) une table à part ( situé dans la même base tt de même ), le nec plus ultra serait ensuite de revoir l'interface de localisation afin de l'intégrer au forum smile.gif
Tournesol
Niveau dev pour le forum : 0. L'outil gère déjà tout ça. Juste une micro-adaptation du code de fortin pour la connexion à cet autre serveur (nous découplons le site des forums).

Puis pour l'interface, t'inquiètes elle va être revue... elle s'accordera au nouveau site Pari Roller encore dans les cartons... mais bientôt dans l'ère de livraison...
Tr4s]-[
tain ca devien interessant tout ca quand les devellopeurs s'en melent :] j'aimerais bien savoir faire ca unsure.gif bah a defaut je saute sur un tremplin c deja pas mal wink.gif
tommz
CITATION(Tr4sH @ 02/11/2004, 17:52)
tain ca devien interessant tout ca quand les devellopeurs s'en melent :] j'aimerais bien savoir faire ca  unsure.gif 

oue.. en fait, comme ils disent.. saifacile si t'en a deja fais un peu tongue.gif

je trouve que c'est une super idée smile.gif

CITATION(Tr4sH @ 02/11/2004, 17:52)

bah a defaut je saute sur un tremplin c deja pas mal  wink.gif

nan nan nan... tu te croute a la sortie d'un tremplin, c pas pareil...

gad moi! meme pas tombé samedi biggrin.gif
Tr4s]-[
laugh.gif atta le week end prochain padawan !!
tommz
CITATION(Tr4s)
-[,02/11/2004, 18:20] laugh.gif atta le week end prochain padawan !!

la force de sauter j'aurais et la gamelle tu prendras smile.gif
Oli
CITATION(fortin @ 02/11/2004, 13:47)
j'ai mis les *** à la place du pass dans la partie Modifier son profil
mais j'ai laissé le pass en clair dans l'inscription (pour éviter de faire une faute quand on le rentre)
pour supprimer la localisation, je vais voir

en principe si tu fais une fote tu recommences wink.gif
Je trouvais ca plus important de les avoirs au moment du login et non du changement, ah la la, les développeurs et le user friendly tongue.gif
fortin
Oli : en fait a l'inscription si tu te plantes tu le sais pas jusqu'à ce que tu essayes de modifier ton profil alors pour pas te planter j'ai laissé le mot de passe en clair comme ça t'es sur de ce que t'as tapé mais je peux peut-etre revoir ce systeme unsure.gif
Oli
CITATION(fortin @ 02/11/2004, 20:05)
Oli : en fait a l'inscription si tu te plantes tu le sais pas jusqu'à ce que tu essayes de modifier ton profil alors pour pas te planter j'ai laissé le mot de passe en clair comme ça t'es sur de ce que t'as tapé mais je peux peut-etre revoir ce systeme unsure.gif

c juste que ca me fais bizarre de voir mon mot de passe en clair, ca n'arrive pas souvent tongue.gif
fortin
Oli : en fait j'ai découvert ça avec Palm OS wink.gif car quand tu écris un truc au stylet, un mot de passe par exemple et qu'il apparait en ****, tu sais pas ce que t'as écrit et avec le stylet t'as pas mal de chance de te tromper ou que la machine reconnaisse mal ce que tu as voulu écrire wink.gif
depuis j'ai gardé cette idée de laisse le mot de passe en clair ...
Hub
L'approche standard, pour les formulaires d'inscription, est de demander le PW deux fois (en masquant l'input). Si les deux entrées correspondent, OK. Sinon, c'est qu'il y a probablement eu faute de frappe, et on recommence.
Skydoll
j'aime beaucoup le principe, moi qui cherchait quelqu'un qui habitait dans le coin pour rentre de la FNF, mais ya persoooooonnne sad.gif
Aller les gens, venez habiter par chez moi, ya le canal de l'Ourcq, la forêt, ..........
tommz
CITATION(Skydoll @ 03/11/2004, 13:56)
Aller les gens, venez habiter par chez moi, ya le canal de l'Ourcq, la forêt, ..........

... et ya skydoll... wink.gif

moi, ce que je pense, c'est que bon, ya quoi.. 100 personnes d'inscrites sur PRLoca...
le truc, c'est qu'il peut y avoir jusqu'a 10(15?) 000 patineurs le vendredi soir...
mais ils ne sont pas tous accros aux forums comme nous...

ske tu peut faire, c'est tu vient a la rando avec une pancarte "Je cherche des gens pour rentrer sur Aulnays!"... tu toucheras vachement plus de monde smile.gif
RIke
Très bonne idée ce système de localosation, pour le tester j'ai pas mis le point rouge exactemment à l'endroit qu'y faut et en voulant le modifier, oh surprise la carte s'affiche pas. Pb de mon ordi ou du site????
un problème à peut etre regarder

Sinon je me répète encor mais très bonne idée
Tournesol
CITATION(Hub @ 03/11/2004, 13:18)
L'approche standard, pour les formulaires d'inscription, est de demander le PW deux fois (en masquant l'input). Si les deux entrées correspondent, OK. Sinon, c'est qu'il y a probablement eu faute de frappe, et on recommence.

Zut tu m'as grillé wink.gif

Je suis pas du tout pour la mise en clair des mdp. Et puis si tu sais te servir de ton Palm, tu te plantes rarement dans l'écriture Grafiti. Sinon, tu choisis un pass avec des caractères que tu sauras redessiner biggrin.gif
tommz
CITATION(Tournesol @ 03/11/2004, 15:49)
Sinon, tu choisis un pass avec des caractères que tu sauras redessiner biggrin.gif

- "c'est quoi ton pass?"
- "Ben un truc facile a dessiner... o"

tongue.gif

sinon, d'accord avec vous tous...
mdp endouble masquer a l'inscription, et pareil pour le changer...
a bas les palm smile.gif

pis de toute facon, si t'envoie le mdp par mail juste après, devrait pas y avoir de pb...
Skydoll
CITATION(tommz @ 03/11/2004, 13:05)
ske tu peut faire, c'est tu vient a la rando avec une pancarte "Je cherche des gens pour rentrer sur Aulnays!"... tu toucheras vachement plus de monde smile.gif

ui et un petit mot du genre "jé fin, un pitite pice pur manjer, jé pe de maison"
fortin
oki pour le pass en double avec des ****
(moi qui voulais lancer une nouvelle approche lol les conservateurs ont gagné smile.gif)

pi c'est très bien un palm : ça me permet de rester connecter a internet où que je sois dans le monde (meme pendant la rando !! smile.gif )

RIke : bug que j'entends pour la premiere fois : peux-tu me dire par MP quand et comment il est apparu exactement ?

y a pas encore bcp de monde car le projet n'est pas encore fini et pas encore officiel (version beta !) ... mais y a quand meme déjà pas mal de monde je trouve smile.gif (enfin surtout sur Paris)
Beuh-fa
Ouai ya pa assez de monde dans le reste de l'île de france sad.gif
Oli
CITATION(fortin @ 03/11/2004, 19:13)
oki pour le pass en double avec des ****
(moi qui voulais lancer une nouvelle approche lol les conservateurs ont gagné smile.gif)

conservateur de la sécurité wink.gif c'est juste pour pas que les gens a coté puissent voir ton mot de passe. J'insiste mais c'est comme ca wink.gif
Pis en passant je suis Pocket PC, meme si c'est MicroShit wink.gif

CITATION(Beuh-fa @ 03/11/2004, 21:35)
Ouai ya pa assez de monde dans le reste de l'île de france sad.gif

Ou ben y sont trop loin en campagne et n'ont pas accès a internet wink.gif
RIke
dsl pour le bug fortin, apparament c'était mon PC puisque là je viens de modifier à partir d'un autre PC (et oui il faut bien qu'il serve à quelque chose les PC pendant les cours... rolleyes.gif

A quand la version officielle?
Tournesol
CITATION(RIke @ 05/11/2004, 15:45)
A quand la version officielle?

Quand fortin l'aura finie biggrin.gif

Et j'espère en même temps que le lancement du nouveau site...
Oli
CITATION(Tournesol @ 05/11/2004, 14:47)
Et j'espère en même temps que le lancement du nouveau site...

A quand la sortie officielle?
fortin
je vais modifier le systeme pour les mots de passes : vous avez surement raison smile.gif

version 1.0.0 prévue pour ...
... aucune idée : dès que ça marchera bien, qu'il n'y aura plus de gros bugs bien visibles, que l'utiisation soit facile et compréhensible pour tout le monde, que le design sera amélioré ... bref y a du encore boulo et malheureusement je n'ai pas bcp de temps sad.gif
mais disons pour le 1er Janvier 2005 ? wink.gif (en espérant que ça se passera pas comme pour HL² lol)

sinon si y a des designeurs qui ont de l'imagination et un peu de temps, pouvez-vous faire un logo pour PRLoca ? pas de contraintes particulières (on fera surement un vote public pour choisir, si je recois plusieurs propositions) (envoyez moi vos créations à fortin81 (chez) gmail pointe com wink.gif )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.