Salut tout le monde.
G besoin d'un pti renseignement.
Jvien d'acheter une paire de crossmax3 de salomon et jvoulai savoir comment ça marche le thermoformage.
Est-ce kil faut absolument les mettre dans le four spécial ke g vu dans la boutik ou ya un autre moyen ?
Merci bien.
++
pour les salomon il y a une machine speciale pour les thermoformer. mais bon pour ce genre de roller la chaleur du pied suffit et avec le temps sa va se former. mais la machine speciale ne fait que chauffer le chausson comme pourrais le faire un seche cheveux. ce qui a pour effet d'acceleré le procéssuse de formage du chausson et non pas de la coque. c'est pas comme pour les roller de vitesse ou là c'est la coque qu'il faut former, qui est souvent en carbon et la ben c'est au four à 120°C pd 20 minute.
amicalement
Ok.
Donc ça veu dire ke si jlè chauffe un peu au sèche-cheveu avan de les mettre ça pourra accélérer le processus ?
Ou alor ptet ke c pa assez chaud un sèche-cheveu...
bah va dans le shop ou tu l as achete: c est plus simple a mon sens parce que tu risques pas de faire de connerie avec un seche cheveu et c est quand meme pas super long ...
enfin c est que mon avis ...
ok bah je frè ça a loccasion
merci
michouu
10/10/2004, 12:20
oaui va au magasin mais j'espere pour toi que tu les a pas acheter dans un "supermarcher de sport" tels que decatlhon ou go sport parceque la. c'est pas partout que tu trouveras la machine.
Beuh-fa
10/10/2004, 19:57
non jlè ai acheté au vieux campeur et ils ont la machine.
Apparement au bout de 3 heures de randos c bon. Autant les faire sur le tas
Mais je pense que si tu veux utiliser ton sèches cheveux, il faut que tu les chauffes en les ayants aux pieds paske les chaussons peuvent pas deviner la forme de tes pieds avant de se rétracter.
rickson
11/10/2004, 19:37
CITATION(michouu @ 10/10/2004, 12:20)
oaui va au magasin mais j'espere pour toi que tu les a pas acheter dans un "supermarcher de sport" tels que decatlhon ou go sport parceque la. c'est pas partout que tu trouveras la machine.
Les magasins qui vendent du Salomon sont agréés par le constructeur et ont obligatoirement la machine.
Girouette
11/10/2004, 21:52
Vaut mieux les faire thermoformer là ou tu les acheté, c'est prévu comme ça, pas sur qu'en les formant avec 3 h de rando ça soit aussi efficace.
ça donne queqchose de bien ça, donc autant bien le faire.
Beuh-fa
14/10/2004, 16:58
Voilà c fè
Ya plu ka attendre demain pour tester le nouveau confort lol.
Espéron ki fra beau
alors tu vois une vrai difference?
la mousse des cross3 et meme de toute la gamme fsk thermo sont super tendre... on peu presque les fomer en appuyant un peu fort avec le doigt...Donc thermo formage ou pas sur le cross ce qui va faire vraiment la difference va etre le lassage et le serrage des straps(confort+maintient)pour trouver le compromis parfait pour chaque pratique...
titoine
12/03/2005, 21:59
je possede des salomon pilot 9 pro (en promo un peu partout, 100 euros de reduction) et ils sont thermo-formable. j'ai vu la "machine", rien de bien compliké un bon vieux seche cheuveu ferai aussi bien l'affaire pour chauffer un peu la mousse!
Kan g mis mon pied dedand pour former la mousse, c'etait pas plus chaud qu'apres une bonne rando.....je doute vraiment de la fiabilté de ce service...peut etre les gars s'y sont mal pris.
Boah, toutes façons tu vas te les faire faucher, alors...
titoine
13/03/2005, 11:48
CITATION(Hub @ 12/03/2005, 22:11)
Boah, toutes façons tu vas te les faire faucher, alors...
rhho lui eh!
c'est donc toi ! gare à toi si je te retrouve!
CITATION(titoine @ 13/03/2005, 11:48)
rhho lui eh!
moi perso il me l'ont fait gratuit le thermoformage donc bon...
apres estce que c'est vraiment utile... de toute façon a part 10min d'attente ça m'a rien couté
CITATION(titoine @ 13/03/2005, 11:48)
rhho lui eh!
CITATION(Naro @ 16/03/2005, 22:29)
moi perso il me l'ont fait gratuit le thermoformage donc bon...
apres estce que c'est vraiment utile... de toute façon a part 10min d'attente ça m'a rien couté
Oui mais l'essentiel pour le commercial, c'est que tu ais fait la démarche de te pointer chez eux...ca marche a la psychologie, et en plus, c'est l'occasion de te refiler toutes sorte de machins supplémentaires que t'aurait meme pas eu envie d'acheter..
Une grosse machine, ca en jette plus qu'un simple seche cheveux que tous le monde a chez soi, nan?
En plus, la, tu pourra plus dire que tes patins te vons pas ou qu'ils te font mal...
le petit truc en plus: Tu peux pas les revendre apres...niarf niarf niarf
Bizness is bizness...
perlimpinpin's powder...
CITATION(Loran @ 18/03/2005, 03:32)
Oui mais l'essentiel pour le commercial, c'est que tu ais fait la démarche de te pointer chez eux...ca marche a la psychologie, et en plus, c'est l'occasion de te refiler toutes sorte de machins supplémentaires que t'aurait meme pas eu envie d'acheter..
Une grosse machine, ca en jette plus qu'un simple seche cheveux que tous le monde a chez soi, nan?
En plus, la, tu pourra plus dire que tes patins te vons pas ou qu'ils te font mal...
le petit truc en plus: Tu peux pas les revendre apres...niarf niarf niarf
Bizness is bizness...
perlimpinpin's powder...
bas j'était un peu obligé de me pointé au magazin si je voulais les acheté mes roller donc bon...
apres pour la revente c'est pas si grave en mitonant et en trouvant un bon pigeon..lol..
de toute façon je suis pas pres de les revendre mes crossmax je les aimes trop
titoine
24/03/2005, 23:28
bon en tout cas, thermoformage ou pas, je trouve mes salomon Pilot 9 pro SUPER comfotable! rien a voir avec mes fila precedentes qui etaient de veritable instrument de torture!
Tr4s]-[
25/03/2005, 05:01
CITATION(Beuh-fa @ 09/10/2004, 17:22)
Ok.
Donc ça veu dire ke si jlè chauffe un peu au sèche-cheveu avan de les mettre ça pourra accélérer le processus ?
Ou alor ptet ke c pa assez chaud un sèche-cheveu...
sta mere le seche cheuveux
CITATION(michouu @ 09/10/2004, 18:11)
pour les salomon il y a une machine speciale pour les thermoformer. mais bon pour ce genre de roller la chaleur du pied suffit et avec le temps sa va se former. mais la machine speciale ne fait que chauffer le chausson comme pourrais le faire un seche cheveux. ce qui a pour effet d'acceleré le procéssuse de formage du chausson et non pas de la coque. c'est pas comme pour les roller de vitesse ou là c'est la coque qu'il faut former, qui est souvent en carbon et la ben c'est au four à 120°C pd 20 minute.
amicalement
qu'est ce que tu racontes n'importe quoi !!
paramount
27/03/2005, 20:11
CITATION(titoine @ 24/03/2005, 23:28)
bon en tout cas, thermoformage ou pas, je trouve mes salomon Pilot 9 pro SUPER comfotable! rien a voir avec mes fila precedentes qui etaient de veritable instrument de torture!

d'façons les salomon toute gammes confondues c'est les plus confortableuu
CITATION(ALdArK)
qu'est ce que tu racontes n'importe quoi !!
mdr
titoine
27/03/2005, 21:48
CITATION(paramount @ 27/03/2005, 20:11)
d'façons les salomon toute gammes confondues c'est les plus confortableuu
c ben vrai ca!
ayez, j'ai mes Xmass 3

Naro, tu les as acheté dans quel shop (pour savoir ^^)
moi aussi, je veut aller les faire thermoformer
a hawai surf
mais fallai le faire directe
ils te les chauffe et tu repart avec au pied
Je pense que si tu viens avec une preuve d'achat, voire même sans, il te le feront...
Et c'est génial en hiver le thermoformage, comme ça, tu repars avec les pieds au chaud. Super, non ?
Tr4s]-[
10/05/2005, 16:39
j'ai deja posé la question sur un autre threat mais ca me saoul de taffer mon rapport de stage donc je la repose la, ya t'il une réelle difference entre les crossmax 2 et 3 ( a par la couleur, bleu/rouge ) d'une part et la difference entre les crossmax et les deemax...
minOo garOo
10/05/2005, 17:22
CITATION(Tr4sH @ 10/05/2005, 17:39)
j'ai deja posé la question sur un autre threat mais ca me saoul de taffer mon rapport de stage donc je la repose la, ya t'il une réelle difference entre les crossmax 2 et 3 ( a par la couleur, bleu/rouge ) d'une part et la difference entre les crossmax et les deemax...
Ici...
t'as déjà posté là en plus..
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.