Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affiliation à la fédération ? Les pours et les contres ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Pages : 1, 2, 3
Philippe
Moi, j'ai pas trop d'avis, et surtout je n'en connais pas trop les tenants et abouttissants.

Donc, si vous avez des pours et des contres (ou simplement des informations) je proposes que vous les postiez ici.

Bon, je commence.

Contre :
- Etre affilié à la fédération ça a un coup. Donc, l'adhésion à Pari-Roller devrait être plus chère.
Serge'R
C'est vrai l'affiliation d'une association à la FFRS à un coup

Le contre :
L’obtention de l'agrément prend au moins un ans
Les sudventios ne sont pas énormes

Le pour :
Pouvoir faire une demande de sudvention après avoir obtenue l'agrément.
Permet au licencié de suivre les formations BIF, BEF, Spécifique Brevet d'état
Pouvoir s'exprimer aux votes
Participer aux réunions régionales
Participer aux réunions départementales
Et surtout avancer tous ensemble, tous ensemble tous, tous ensemble
Tournesol
Donc à la lecture, les "pour" sont très flous : "avancer tous ensemble" on dirait des discours de politique ! Et ces "pour" n'ont que peu d'intérêt pour la majorité des patineurs de la FNF !

Je pense que tous se retrouvent un vendredi sur les patins pour rouler, se faire plaisir et se défouler, mais au-delà, peu vont avoir envie de faire des réunions par-ci et des réunions par-là...

Présenté comme ça, la moindre licence rando n'a pas le moindre intérêt... et puis filer des subventions, après nous avoir pris de l'argent, ça revient au même que le mettre dans l'asso et l'assurance... Sauf que là, le retour est forcément moindre...
Flanders
C'est clair là ça devient un peu "politique" et faire des réunions en assemblée nombreuse pour discuter de sujets divers sans agir directement, je ne sais pas si c'est top.
RichardIII
CITATION
C'est clair là ça devient un peu \"politique\" et faire des réunions en assemblée nombreuse pour discuter de sujets divers sans agir directement, je ne sais pas si c'est top.

Tu ne crois pas que tu devrais essayer de ne pas poster pour ne rien dire ? :shock:
Il faut que tu mettes ton grain de sel partout , et tu n'apportes pas grand chose . C'est dommage . Restreins toi. :twisted:
Serge'R
CITATION
Donc à la lecture, les \"pour\" sont très flous : \"avancer tous ensemble\" on dirait des discours de politique ! Et ces \"pour\" n'ont que peu d'intérêt pour la majorité des patineurs de la FNF !

Je pense que tous se retrouvent un vendredi sur les patins pour rouler, se faire plaisir et se défouler, mais au-delà, peu vont avoir envie de faire des réunions par-ci et des réunions par-là...

Présenté comme ça, la moindre licence rando n'a pas le moindre intérêt... et puis filer des subventions, après nous avoir pris de l'argent, ça revient au même que le mettre dans l'asso et l'assurance... Sauf que là, le retour est forcément moindre...

Je ne savais pas que je faisait de la politique et dans le roller il y à certainement plus doué que moi pour ce genre d'activité

Pour l'envie de faire des réunions par-ci et des réunions par-là...je partage tout à fait ta façon de voir et la réunionnite est un virus qui fait fuir les gens et que beaucoup préfèrent rouler je les comprends mais il faut bien des gens qui s'investissent pour : une asso, une fédé, ...

tu dit que "Présenté comme ça, la moindre licence rando n'a pas le moindre intérêt... " personnellement je pense que la licence randonnée doit apporter :

une assurance 7 jours sur 7 - 24 h sur 24 même à l'étranger
Des avantages pour s'inscrire à certaines manifestation grand public (24 heures du man , renne sur roulettes ...)

et bien d'autres choses que je vous demande de lister et de mettre sur la table le jour de l'ultime réunion

voilà , je vous remercie de l'intérêt que vous avez apportez au sujet et suis désolé de vous avoir agressé dans votre esprit libertaire.

Comme disait un ami patineur :
" le roller est une manière de ne pas marcher au pas"
Amboise Monod.
Flanders
Quand je dis "politique" c'est une image. Je compares un peu aux réunions oùon cause mais où on agit pas. J'aurais pu dire aussi réunions pour intello, où on parle de problèmes du monde.
RichardIII
Serge'R
CITATION
Je ne savais pas que je faisait de la politique et dans le roller il y à certainement plus doué que moi pour ce genre d'activité

Politique = manière d'agir, de conduire une affaire, de présenter les choses. :wink:

CITATION
Pour l'envie de faire des réunions par-ci et des réunions par-là...je partage tout à fait ta façon de voir et la réunionnite est un virus qui fait fuir les gens et que beaucoup préfèrent rouler je les comprends mais il faut bien des gens qui s'investissent pour : une asso, une fédé, ...

Oui, bien sûr il en faut, mais quand cela est utile . Si nous considérons la fédé comme inutile ...... blush.gif

CITATION
tu dit que \"Présenté comme ça, la moindre licence rando n'a pas le moindre intérêt... \" personnellement je pense que la licence randonnée doit apporter :

une assurance 7 jours sur 7 - 24 h sur 24 même à l'étranger
Des avantages pour s'inscrire à certaines manifestation grand public (24 heures du man , renne sur roulettes ...)
et bien d'autres choses que je vous demande de lister et de mettre sur la table le jour de l'ultime réunion

Nous l'avons déjà par l'adhésion à PR, ou à R&C , Non :?:
Tournesol
Merci Serge'R de ta réponse !
Je ne vais pas reprendre ce qu'a déjà répondu Richard III qui correspond à ma vision des choses, mais, je trouve que présentée telle quelle la licence apporte un doublon de ce que nous donne déjà l'adhésion à PR.

Mais bon, je préfère encore attendre, que le représentant de PR pose les questions que je lui aurais transmises et que le sujet soit un peu plus éclairci avant de juger fermement :wink:
Marc
Pour ajouter un "pour" au débat :
Tous les randonneurs ne sont pas forcément adhérents de PR ou de R&C.

Pour ajouter aux "bof" :
Oui mais ces randonneurs prendront-ils une license, alors que de toute façon ils n'ont pas l'air de vouloir adhérer à quoi que ce soit ?
Agir "tous ensemble" ... oui, mais pour faire quoi ?

(Précision :je suis fédéré :wink: )
RichardIII
CITATION
Pour ajouter un \"pour\" au débat :

Raison de plus pour penser qu'ils ne se fédéreront pas .. voyons.. ! :roll:

Donc c'est un argument contre. :wink:
Ether
CITATION
Pour ajouter un \"pour\" au débat :

Pour ajouter aux \"bof\" :
Oui mais ces randonneurs prendront-ils une license, alors que de toute façon ils n'ont pas l'air de vouloir adhérer à quoi que ce soit ?
Agir \"tous ensemble\" ... oui, mais pour faire quoi ?

(Précision :je suis fédéré :wink: )

POUR

Je pense que certains seraient interéssés par une licence de la fed
je ne suis pas adhérente à PR ni à RC, tout simplement parce que je ne suis plus parisienne.
Bougeant beaucoup en France et en Europe, j'ai toujours mes rollers et participe à un certain nombre de rando et j'aimerais étre fédérée...
Philippe
CITATION

...

Contre :
- Etre affilié à la fédération ça a un coup. Donc, l'adhésion à Pari-Roller devrait être plus chère.

Je sais je fais les questions et les réponses biggrin.gif

Oui, mais il suffit juste de quelques adhésions pour que Pari-Roller soit fédéré et assiste donc aux réunions et j'ose espérer décisions de la fédération.

Donc, si seule quelques adhésions sont prises par Pari-Roller ça ne se répercute pas sur le coût des adhésions. Seul ceux qui veulent adhéres.

En bref, je n'ai plus ni pour, ni contre :shock:

Et j'aimerais bien avoir d'autres pours et contres sans pour autant que ça tire à vu :?
RichardIII
CITATION

POUR

Bougeant beaucoup en France et en Europe, j'ai toujours mes rollers et participe à un certain nombre de rando et j'aimerais étre fédérée...

Comment peux-tu dire cela ? :roll:

Comment justifies-tu ton désir d'être férérée? qu'en attends-tu?
Ta réponse apportera peut-être une réponse aux questions que l'on se pose. :wink:
Ether
CITATION
CITATION

POUR

Ta réponse apportera peut-être une réponse aux questions que l'on se pose. :wink:

J'aimerais voir naître la licence rando parce que je pense qu'elle permetterai d'avoir un réseau d'information national et d'être assurée lors de la pratique de rando à roller (même si j'ai une assurance perso).

De plus plus on est nombreux plus on a de poids donc je pense que la fédération nationale pourrait avoir plus de poids que les différentes associations sur des certains problèmes et évènements... je ne parle évidemment pas de la FNF ou des rando qui tournent sans trop de problèmes. Par exemple, je ne trouve pas normal que certaines mairies est interdit la pratique du roller dans les rues. (par exemple Courbevoie où habitent mes parents, d'accord ca nous empêche pas de rouler mais si quelqu'un veut nous faire c..., il est dans son droit)

voilà quelques éléments de réponses.
RichardIII
CITATION
CITATION
CITATION

POUR

J'aimerais voir naître la licence rando parce que je pense qu'elle permetterai d'avoir un réseau d'information national et d'être assurée lors de la pratique de rando à roller (même si j'ai une assurance perso).

De plus plus on est nombreux plus on a de poids donc je pense que la fédération nationale pourrait avoir plus de poids que les différentes associations sur des certains problèmes et évènements... je ne parle évidemment pas de la FNF ou des rando qui tournent sans trop de problèmes. Par exemple, je ne trouve pas normal que certaines mairies est interdit la pratique du roller dans les rues. (par exemple Courbevoie où habitent mes parents, d'accord ca nous empêche pas de rouler mais si quelqu'un veut nous faire c..., il est dans son droit)

1° question assurance : tu adhères à PR et tu es couverte 24h/24;

2° question municipalité : une fédération n'aura aucun poids sur une
municipalité, par contre une association : OUI. (je parle en
connaissance de cause pour avoir 1 monté un association roller en
banlieue parisienne , 2 avoir été élu municipal).
Et là tu ne peux pas parler de "normalité", car il n'y a pas de normalité dans le domaine. Il faut simplment aborder le problème avec le maire-adjoint chargé de la jeunesse et des sports de la mairie.

3° question d'information : tu as toutes les informations souhaitées sur
les différents sites relatifs au roller.

Je suis désolé Ether, tu ne m'a pas convaincu... :wink: :wink: :wink:
Pada.c
CITATION
Par exemple, je ne trouve pas normal que certaines mairies est interdit la pratique du roller dans les rues. (par exemple Courbevoie où habitent mes parents, d'accord ca nous empêche pas de rouler mais si quelqu'un veut nous faire c..., il est dans son droit).

C'est à mes yeux l'un des enjeux de la création d'une licence "randonnée". L'existence d'une telle licence pourrait permettre (la question doit être posée) aux randonnées rollers d'acquérir le statut officiel de manifestations sportives et d'être ainsi soumises à simple déclaration à la préfecture.
Actuellement, elles ont au choix (selon les départements, la plus ou moins bonne volonté de ceux qui veulent se débarrasser du problème...), soit le statut de manifestations sportives, soit celui de manifestations non-revendicatives, soumise à autorisation du maire (ou du préfet si la rando. traverse plusieurs communes), cette autorisation pouvant bien évidemment être refusée.
Je précise que je parle bien là de l'intérêt que peut présenter l'existence d'une licence et non de celui qu'un individu peut avoir d'être licencié.
Flanders
En gros il faut peser les pours et les contres.
Il faudrait faire un sondage sur le net et determiner en fonction du résultat. Au fait j'aimerai adhérer, comment ça marche?
RichardIII
CITATION
CITATION
Par exemple, je ne trouve pas normal que certaines mairies est interdit la pratique du roller dans les rues. (par exemple Courbevoie où habitent mes parents, d'accord ca nous empêche pas de rouler mais si quelqu'un veut nous faire c..., il est dans son droit).

C'est à mes yeux l'un des enjeux de la création d'une licence \"randonnée\". L'existence d'une telle licence pourrait permettre (la question doit être posée) aux randonnées rollers d'acquérir le statut officiel de manifestations sportives et d'être ainsi soumises à simple déclaration à la préfecture.

Oui mais, sans association servant de support que vaut ta licence ?
Il faut un bien un cadre juridique dans lequel s'exerce tes "droits" de licencié.

Et une association n'a, au regard d'une mairie, aucun pouvoir d'imposer . C'est toujours à la discrétion de la municipalité . Non :?:
Pada.c
Je répète : il ne s'agit pas de savoir si X est licencié ou non mais si une randonnée roller est ou non une manifestation sportive (merci de lire mes posts avant de répondre).
Si c'en est une (et il faudra encore une fois savoir si la seule création d'une licence suffit ou s'il y a d'autres conditions pesant notamment sur le statut des organisateurs), elle rentre dans le champ d'application de l'article 1 de la loi du 16 juillet 1984 qui stipule notamment :
L'Etat, les collectivités territoriales et leurs groupements, les associations, les fédérations sportives, les entreprises et leurs institutions sociales contribuent à la promotion et au développement des activités physiques et sportives.
(http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?...IDE&ligneDeb=21)

Une commune étant une collectivité teritoriale, un maire qui, sauf force majeure ou considérations impératives, interdit l'organisation d'une manifestation sportive se met donc hors la loi et, pour faire valoir ses droits, il n'est besoin ni d'être licencié, ni d'appartenir à une association, il suffit d'être un patineur auquel cette interdiction est dès lors préjudiciable et de saisir le tribunal administratif pour excès de pouvoir.
RichardIII
CITATION
Je répète : il ne s'agit pas de savoir si X est licencié ou non mais si une randonnée roller est ou non une manifestation sportive
;
Quelle structure lui donnes-tu? un troupeau?

(
CITATION
merci de lire mes posts avant de répondre).[/

Désolé mais la lecture n'a rien apporté dans le cadre de mon intervention.
CITATION
Si c'en est une (et il faudra encore une fois savoir si la seule création d'une licence suffit ou s'il y a d'autres conditions pesant notamment sur le statut des organisateurs), elle rentre dans le champ d'application de l'article 1 de la loi du 16 juillet 1984 qui stipule notamment :
L'Etat, les collectivités territoriales et leurs groupements, les associations, les fédérations sportives, les entreprises et leurs institutions sociales contribuent à la promotion et au développement des activités physiques et sportives.[/i]

La contribution n'a pas un caractère coercitif.. me semble -t-il :!:
CITATION
Une commune étant une collectivité teritoriale, un maire qui, sauf force majeure ou considérations impératives, interdit l'organisation d'une manifestation sportive se met donc hors la loi et, pour faire valoir ses droits, il n'est besoin ni d'être licencié, ni d'appartenir à une association, il suffit d'être un patineur auquel cette interdiction est dès lors préjudiciable et de saisir le tribunal administratif pour excès de pouvoir.

Je pense que tu nous parles d'expérience ? blush.gif

Ne te fâche pas... :roll:

Mon expérience (en assiociatif) : le maire ne m'a rien interdit. Il m'a dit non cela pose beaucoup de problèmes dans la commune : circulation et sécurité des biens et des personnes, coût supplétif de la sécurité....(donc problèmes des impôts locaux : les gens sont embêtés et ils doivent payer pour cela .. tu imagines ?); et pourtant j'avais demandé à bénéficier simplement d'un circuit en boucle dans une zone industrielle, mais voila il y a avait une brettele d'accès à une départementale juste dans la zone et que mon circuit allait interdire 5 heures durant, et un autobus passait toutes les heures le dimanche).
Qu'aurais-je dû faire ? surtout que j'ai été élu avec lui (et donc je bénéficiais d'un avantage, d'autant plus que lui est un grand sportif et je pense qu'il s'y serait mis au roller)?

Nous avons une chance inouie que certaines villes nous accordent cette possibilte de circuler librement et encadré.
Tu sais ce n'est pas difficile de ne pas accepter une randonnée.

Le poids d'une licence là dedans ?

A mon humble avis, nous nous trouvons avec un problème de société, qu'un élu local ne peut occulté, mais il faut encore du temps pour arriver à organiser cette introduction du roller sous sa forme randonnée de masse, dans la vie civile.
Nous y arriverons mais pas forcement avec une fédération. C'est un problème d'abord relationnel et de convivialité, mais pas de droit abrupte.

J'espère que tu me liras avec complaisance et gardera ton calme dans ta réponse .

Merci :wink:
Flanders
La licence est juste une carte d'appartenance à une fédération. Mais qu'est ce que cette fédé peut nous apporter? squrtout que la plupart du temps on pratique seul.
A mon avis celle ci a été créé pour rendre officiel ce sport, pour pouvoir par exemple en faire un sport olympique, cette licence doit être aussi obligatoire pour les competitions, un peu comme dans le tennis.
Serge'R
CITATION
CITATION
CITATION

POUR

je suis tout à fait ton raisonnement

A l'occasion de la nuit blanche du 4 octobre, miss china vous propose de participer à un événement qu'elle organise. Vous serez en charge de suivre trois filles en rollers qui parcoureront le chemin qui sépare pigalle du 1er arrondissement et de les filmez de 20h à 2h du mat'. Bonnes jambes et motivation essentielles!
Contactez-nous à misschina@wanadoo.fr ou au 06.75.25.49.78

le groupe de travail randonnée est une première, à vous de voir si vous souhaitez essayez d'y contribuer
Serge'R
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION

POUR

je suis tout à fait ton raisonnement

A l'occasion de la nuit blanche du 4 octobre, miss china vous propose de participer à un événement qu'elle organise. Vous serez en charge de suivre trois filles en rollers qui parcoureront le chemin qui sépare pigalle du 1er arrondissement et de les filmez de 20h à 2h du mat'. Bonnes jambes et motivation essentielles!
Contactez-nous à misschina@wanadoo.fr ou au 06.75.25.49.78

le groupe de travail randonnée est une première, à vous de voir si vous souhaitez essayez d'y contribuer

euh j'ai mal poster je tenait tout simplement à faire savoir que j'hadérait à la reflection d'Ether
Yu
Juste comme ça , les citations vous pouvez les retoucher avant de les utiliser car à un moment ça donne plus trop envie de lire tous ces logos imbriqués cool.gif
Greg
Les modérateurs te remercient yu ;-)
Greg
Flanders
A c'est reconduit nuit blanche cette année?
c'est le même truc que l'année dernière?
j'ai entendus dire que cette année le concepteur de cet évènement a changé.
julien
CITATION
CITATION
CITATION

POUR

je n'ai pas compris : il est interdit d'après toi, de faire du roller dans courbevoie ?????

c'est impossible.... le patineur à roulettes est assimilé à un piéton et le code de la route s'applique partout en france...

il est interdit sur les trottoirs ???

as-tu les textes de référence ?
RichardIII
julien
CITATION
je n'ai pas compris : il est interdit d'après toi, de faire du roller dans courbevoie ?????

c'est impossible.... le patineur à roulettes est assimilé à un piéton et le code de la route s'applique partout en france...

il est interdit sur les trottoirs ???

Euh, juste une précision; il suffit d'un arrêté municipal pour interdire dans certains endroits la pratique de certain sports" s'il en va de la sécurité des biens et des personnes ".
Le patin à roulettes peut-être assimilé à une fonction piétonne, il peut être interdit sur certains trottoirs : approche d'hopitaux, de crèches, de maison de retraite...

Autre précision, le code de la route est le minimum, un arrête municipal, préfectoral peut aller au delà.

A toi ensuite d'acter contre, si tu en as la capacité.
Philippe
CITATION
CITATION
CITATION

POUR

Merci pour tes éléments de réponse.
Philippe
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION

POUR

1° question assurance : tu adhères à PR et tu es couverte 24h/24;

2° question municipalité : une fédération n'aura aucun poids sur une
municipalité, par contre une association : OUI. (je parle en
connaissance de cause pour avoir 1 monté un association roller en
banlieue parisienne , 2 avoir été élu municipal).
Et là tu ne peux pas parler de \"normalité\", car il n'y a pas de normalité dans le domaine. Il faut simplment aborder le problème avec le maire-adjoint chargé de la jeunesse et des sports de la mairie.

3° question d'information : tu as toutes les informations souhaitées sur
les différents sites relatifs au roller.

Je suis désolé Ether, tu ne m'a pas convaincu... :wink: :wink: :wink:

J'aimerais bien savoir quels sont tes arguments du contre qui ne soit pas des contres-arguments du pour.
Philippe
CITATION
...
Au fait j'aimerai adhérer, comment ça marche?

Heuresement que je suis là pour te répondre !!!

Tu demandes à un staffeur à voir Babeth au départ ou à la fin de la randonnée en précisant que c'est pour adhérer. Comme ça si elle n'est pas là j'espére que quelqu'un te redirigera vers qui il faut.

Sinon :
Pourquoi adhérer ici : http://www.pari-roller.com/page.php?mid=5
Comment adhérer ici : http://www.pari-roller.com/page.php?mid=5&id=6
RichardIII
CITATION
CITATION
...
Au fait j'aimerai adhérer, comment ça marche?

Heuresement que je suis là pour te répondre !!!

Tu demandes à un staffeur à voir Babeth au départ ou à la fin de la randonnée en précisant que c'est pour adhérer. Comme ça si elle n'est pas là j'espére que quelqu'un te redirigera vers qui il faut.

Sinon :
Pourquoi adhérer ici : http://www.pari-roller.com/page.php?mid=5
Comment adhérer ici : http://www.pari-roller.com/page.php?mid=5&id=6

Il parlait d'adhésion à une fédératyion par à PR. C'est ce que j'ai compris et je pense les autres aussi, d'où l'absence de réponse .. blush.gif
mais heureusement que tu étais là. :wink:
RichardIII
CITATION

J'aimerais bien savoir quels sont tes arguments du contre qui ne soit pas des contres-arguments du pour.

Euh, faut il recopier tous les posts ? :wink:

Cela pourra se faire à contre-jour pour que les "contre-pour" puisse se battre avec les "contre-contre".

Tiens cela me rappelle une fameuse tirade : "à moi contre deux maux" laugh.gif
Merci Nexcare
Pada.c
CITATION

C'est le bon réflexe.
Un maire a effectivement la possibilité de prendre des arrêtés municipaux plus restrictifs que le Code de la Route mais si on a des soupçons à cet égard ou, a fortiori si l'on est verbalisé au titre de ces textes, il faut demander à les voir. Cela permet d'une part de s'assurer qu'ils existent bien (une légende a couru longtemps à Paris sur une interdiction des trottoirs des Champs-Elysées), d'autre part d'en apprécier la légalité : un maire n'a normalement pas le droit d'énoncer des interdits applicables en tout temps sur l'ensemble de la commune.
Des infos complémentaires et des exemples sont disponibles sur le site mentionné en signature (Pratique / Dispositions locales).
Flanders
Je parlais d'une adhésion à Paris roller. Mais j'ai vu que ça commençait en janvier. Je vais donc adhéré en janvier 2004.
RichardIII
CITATION
Je parlais d'une adhésion à Paris roller. Mais j'ai vu que ça commençait en janvier. Je vais donc adhéré en janvier 2004.

Déjà si tu avais bien vu le site, tu aurais dû trouver toutes explications sur l'adhésion... ensuite celle-ci fonctionne par trimestre, donc pourquoi attendre. :?: :wink:
LordKrotos
CITATION
Déjà si tu avais bien vu le site, tu aurais dû trouver toutes explications sur l'adhésion... ensuite celle-ci fonctionne par trimestre, donc pourquoi attendre. :?: :wink:

Parce que le "tarif trimestriellement" dégresif n'est pas linéaire: on paye quasiment autant pour le dernier trimestre que pour l'année!
RichardIII
CITATION
CITATION

Parce que le \"tarif trimestriellement\" dégresif n'est pas linéaire: on paye quasiment autant pour le dernier trimestre que pour l'année!

Voyons , voyons .. l'assurance peut-être influe sur la quotité non ?, mais je n'ai pas encore vu de tarif trimestriel égal à celui de l'année...

et enfin tout est dit sur le site . il ne suffit que de lire ... :idea:

Copier coller =

Tarifs

Toutes les adhésions se terminent au 31 décembre de l’année courante.
Les tarifs sont donc dégressifs.

L’adhésion à Pari Roller au 3ème trimestre est de 12 Euros.
L’assurance obligatoire est toute l’année de 9 Euros.
Flanders
Ouais, mais on est à la mi septembre, non, moi le mieux, pour moi c'est une adhésion annuelle en Janvier.
RichardIII
CITATION
Ouais, mais on est à la mi septembre, non, moi le mieux, pour moi c'est une adhésion annuelle en Janvier.

Je t'apportais juste un élément de précision, et rectification d' une petite erreur d'appréciation de "lordauxgrandscrocs",mon cher Flanders..... :wink:
Philippe
CITATION
CITATION

Euh, faut il recopier tous les posts ? :wink:

Cela pourra se faire à contre-jour pour que les \"contre-pour\" puisse se battre avec les \"contre-contre\".

Tiens cela me rappelle une fameuse tirade : \"à moi contre deux maux\" laugh.gif
Merci Nexcare

Après avoir relu tes posts de ce sujet de discussion, je n'y vois aucun argument, que des contres-arguments sur les arguments des autres. Donc réitére : quels sont tes arguments de contre qui ne soit pas des contres-arguments du pour ?
RichardIII
CITATION
Après avoir relu tes posts de ce sujet de discussion, je n'y vois aucun argument, que des contres-arguments sur les arguments des autres. Donc réitére : quels sont tes arguments de contre qui ne soit pas des contres-arguments du pour ?

A mon humble avis, c'est la même chose ..... blush.gif - par + = - :roll:
Philippe
CITATION
Philippe
CITATION

Bah, justement ce n'est pas du tout la même chose.

Dans un cas c'est très facile de dire "ce n'est pas bien ce que tu dis".
Dans l'autre cas, c'est beaucoup moins évident de réfléchir au sujet, de peser le pour et le contre et enfin d'émetre son avis sans s'être laissé influancé par les idées des autres ou par la pensée politiquement correcte de ses relations.
RichardIII
CITATION
CITATION

Bah, justement ce n'est pas du tout la même chose.

Dans un cas c'est très facile de dire \"ce n'est pas bien ce que tu dis\".
Dans l'autre cas, c'est beaucoup moins évident de réfléchir au sujet, de peser le pour et le contre et enfin d'émetre son avis sans s'être laissé influancé par les idées des autres ou par la pensée politiquement correcte de ses relations.

Le contre du pour est une justification du contre :wink:
Philippe
CITATION

...

Manifestement, le débat sur le sujet ne t'interresse pas.

Pour ce qui me concerne je vais continuer ce sujet sur un autre forum où le débat est instauré.
RichardIII
CITATION
CITATION

...

Manifestement, le débat sur le sujet ne t'interresse pas.

Pour ce qui me concerne je vais continuer ce sujet sur un autre forum où le débat est instauré.

Précision: j'ai ecrit que je trouvais que cela ne servait à rien, et que je ne voulais pas être obligé d'adhérer, quand j'adhère à PLANET ROLLER ou PR.

Maintenant s'il en existe une . peu m'importe dans la mesure où je garde ma lberté.
michel delahaye
:wink: salut serge pour répondre à ta question sur l'adhésion à la féderation ,personnellement ,je suis contre ,cela n'apportera rien au patineur lambda,si ce n'est t'apporter de pseudo subvention à l'association qui jouerai le jeu et en augmenterai sa cotisation,l'espris libre nous devons rester.J'en ai pour preuve pour avoir pendant 14 ans adhéré à la fédération francaise de boxe francaise en tant que moniteur diplomé,responsable des jeunes ,puis des compétitions au comité de paris,fondateur d'un club regroupant près de 140 licencies,premier club d'ile de france.Résultats,tout les matchs etaient payes pleins pot pour lesdit licencies.2e.Aucune place gratuite n'était offerte aux dirigeants en tant que club affiliees.3e Les dirigeant de la fédé nous représentés avec leurs femmes et enfants dans des voyages aves l'argent de nos licences.4e Cela permettai aussi à ces dirigeants de se placer des la fin de leurs mandats dans des postes ministeriels.5eIl est vrai que plus une fédé a de licenciés plus elle à droit à des subventions,qui ne sont jamais redistribuées dans les cub,sauf pour une certaines elites qui fonctionnent dans le sens de la politique fédéral.Désolé et bonne à ceux qui y croivent encores.MICHEL
RichardIII
Pour Philippe, qui n'a peut-être pas lu ce post du 09/09 qui était à la rubrique :"avantages d'une fédération"

Avant de donner mon point de vue, je signale pour la compréhension du sujet d'ici, que j'ai eu l'occasion quand j'avais 19 ans d'avoir (avec d'autres personnes et sous controle d'un membre du service des jeunes de la mairie de cette banlieue), de fédérer tous les petits clubs qui s'étaient formés dans les caves et autres lieux da la ville . Ceci avait permis d'avoir un seul et même interlocuteur auprès de la municipalité, pour obtenir soit des petites subventions, soit des lieux plus grands pour certaines manifestations , et surtout de pouvoir mettre les clubs en relations et d'organiser des fêtes plus importantes(soirées dansantes, soirées débats....), des concours, des aides , en un mot: une certaine SOLIDARITE.

Dans le sens que je donne à Fédération j'y vois donc le regroupement d'associations organisants des randonnées, de sorte à:
- avoir une politique commune,
- faire un lieu d'échanges d'idées,
- croiser les rando de ville à ville ,
-'essayer d'obtenir des financements privés et publiques avec
répartition à définir avec des clés préétablies,
- obtenir de partanaires éventuels des prix pour les adhérents de
chacune des associations.

Pour résumer, je vois très bien une fédération comme REZO ROLLER, dont on n'entend plus parler, qui n'est donc juste que la réunion d'associations mais non pas de ces membres individuellement, pour une SOLIDARITE tant organisationnelle (protection civile, croix rouge, police municipale ou nationale, grand rassemblement ....)que financière évetuellement, et autres suivants les idées de chacun. Mais en conservant l'identité propre de chaque association (ce qui veut dire : aucune immixtion dans la gestion des associations).

Ma notion de fédération recoupe celle de Société Civile de Moyens (ceux qui fréquentent des cabinet médicaux ou dentaires, ont dû voir cela...), dans laquelle des moyens sont mis en commun mais chaque participant conserve sa spécificité et son identité.

Je pense que Serge 'R nous donnera son point de vue sur ma vision de la Fédération dont il nous a fait part.
Philippe
CITATION
Pour Philippe, qui n'a peut-être pas lu ce post du 09/09 qui était à la rubrique :\"avantages d'une fédération\"

...

J'avais du le lire, mais il est mieu à sa place sur ce fil.

En tout cas, il y a effectivement d'autres possibilités valable.

Mais que ce soit pour la fédération, pour rezo ou autre, un point important ce sont les gardes fous pour que le "rassemblement" ne deviennent pas une "foire d'empoigne" où se joue uniquement des rivalités et des luttes de pouvoirs et où ceux qui payent n'ont aucun pouvoir de décision ou de vérification.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.