Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roulement Bien Grippé
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
coucoulea
Alors voila le titre en dit deja pas mal: il y a une semaine g fait du roller sur sol mouillé et (1ere erreur) gt trop crevée pr secher et g remis au lendemain(fatal) du coup g oublié et maintenant mes roulements sont grippés et certains ne tournent meme plus . vous allez dire mais quelle c***** slmt on m'avait dit que les roulements se demontaient pas entierement et du coup pdt lgtps je me suis contentée de les depoussierer et de les huiler . alors la question est pouvez vous m'aider?
blush.gif
nash
va voir le topic "ptits conseil pour les orulements" ou quelque chose comme ca, ou fsk182 explique son truc pour les remettre a neuf... et si t as pas de compresseurs, insiste je suis sur qu il acceptera de te laisser l utiliser tongue.gif
nash
plus serieusement, t as fait un nettoyage complet au white(ou autre), sechage, graissage /huilage ?
saucisseman
Encore une fois, je persiste à dire que démonter un roulement pour le nettoyer ne sert à rien.
Une fois remonté, il est moins étanche qu'avant.
Pour dégripper un roulement : pulvériser, sans démonter ni roues ni roulements, du wd40 directement sur la flasque du roulement (a l'aide du petit tube rouge).

Aprés, il suffit de faire tourner les roues. Les premiers tours de roue vont être difficile mais une fois débloqué, c'est reparti !

Je vous assure que je ne nettoie plus mes roulements depuis un bon moment alors que je roule tout les jours et je n'ai aucun problémes. Pas d'usure prématurée et beaucoup moins de perte de temps.

Maintenant, c'est vous qui voyez !
coucoulea
ok pr l'instant je les ai laissé reposer ds du WS pr enlever la graisse qui y avait à l'interieur ca faisait des petits amas graisseux et puis je vais faire ce que vous m'avez dit
pr les roulements l'erreur est deja faite ils sont demontés (zut)
merci bcp
tommz
tout pareil que saussiceman... rien de mieux que le WD40 pour dégrippé les roulements...

par contre, le WD40 ne lubrifie en rien, ca vire meme l'huile et la graisse.. donc si tu met du WD40, soit t'en remet tout les 2 jours, soit tu finit par re-huiler tes roulement (donc démontage)

perso, j'ai mis du WD40 lundi et j'en suis tres content smile.gif

sinon, un pote m'as dit que pour dégripper les roulements, rien de mieux que de se faire une bonne grosse descente a fond pour avec la vitesse virer tout ce qui n'a rien a faire dans le roulement.

PS: attention avec le WS, c'est super pour nettoyer, mais ca attaque le plastique donc gaffe a tes roues...
Oli
Souvent j'ai la super fleme de netoyer mes roulements, alors je change souvent en meme temps que mes roues.......

C'est une technique de netoyage que j'appelleris "netoyage par le vide" wink.gif
tommz
loooooooooool

chu pas assez riche pour ca wink.gif
et pis je crois que des roulements bien entretenus et qui ont quelque centaines de kilometres doivent mieux rouler que des neuf...
coucoulea
ok je vais essayer le WD40 puis la descente j'en ai 7 de bloqués et ca me ferai plaisir qu'ils se debloquent car g pas trop de tune en ce moment et je pensais m'acheter des roues avant cette tuile
Oli
CITATION(tommz @ 06/10/2004, 09:58)
loooooooooool

chu pas assez riche pour ca wink.gif
et pis je crois que des roulements bien entretenus et qui ont quelque centaines de kilometres doivent mieux rouler que des neuf...

c clair c un peu cher, tu change 3 fois tes roues c comme si t'avais acheté une nouvelle paire de rollo...

Dans le genre j'ai déjà entendu un truc comme ca : "Les pneus usés (lisse) ca tient mieu la route que des pneus neuf (car plus de contact avec le sol)", maleureusement c'est le pti frérot de celui qui a dit ca qui a fini encastré dans le moteur d'une 205 avec son pti ciao... C'est a dire moi wink.gif
ALdArK
CITATION(saucisseman @ 06/10/2004, 00:46)
Encore une fois, je persiste à dire que démonter un roulement pour le nettoyer ne sert à rien.
Une fois remonté, il est moins étanche qu'avant.
Pour dégripper un roulement : pulvériser, sans démonter ni roues ni roulements, du wd40 directement sur la flasque du roulement (a l'aide du petit tube rouge).

Aprés, il suffit de faire tourner les roues. Les premiers tours de roue vont être difficile mais une fois débloqué, c'est reparti !

Je vous assure que je ne nettoie plus mes roulements depuis un bon moment alors que je roule tout les jours et je n'ai aucun problémes. Pas d'usure prématurée et beaucoup moins de perte de temps.

Maintenant, c'est vous qui voyez !

mERDE T'aurais pu le dire avant je me suis acheté un jeu de roulement neuf!! j'ai donc perdu de l'étanchéité en les mettant sur mes roues déjà usagé.
Avant de perde qq chose il faut déja le posseder non ?....
saucisseman
CITATION
mERDE T'aurais pu le dire avant je me suis acheté un jeu de roulement neuf!! j'ai donc perdu de l'étanchéité en les mettant sur mes roues déjà usagé.
Avant de perde qq chose il faut déja le posseder non ?....

blink.gif Gné ? blink.gif

Alors, soit j'ai rien capté à ton post, soit t'as rien compris au mien ...

CITATION
par contre, le WD40 ne lubrifie en rien, ca vire meme l'huile et la graisse.. donc si tu met du WD40, soit t'en remet tout les 2 jours, soit tu finit par re-huiler tes roulement (donc démontage)

Alors, daccord avec toi pour dire que le wd40 ne lubrifie pas...
Heu, la graisse contenue dans les roulements est quand même plutot (l'ami de mickey) épaisse, donc, avant de la virer avec le wd40....

J'ai des roulements d'origine sur mes FSK, en plus des tweencam=> donc merdique.
Je ne les aies jamais démontés, ont grippés plus d'une fois dû à la pluie...
Un coup de WD40 et ça repars.
Ils tournent depuis un bon moment ! sans problémes !
akyrio
CITATION(saucisseman @ 06/10/2004, 19:31)
J'ai des roulements d'origine sur mes FSK, en plus des tweencam=> donc merdique.
Je ne les aies jamais démontés, ont grippés plus d'une fois dû à la pluie...
Un coup de WD40 et ça repars.
Ils tournent depuis un bon moment ! sans problémes !

blink.gif
Bah c'est pas de la merde alors!! biggrin.gif
Moi je les aient depuis 3ans1/2 sur mes rollers, ils sont d'origine... et ça roule très bien... comme sur du velours laugh.gif
RaSTaFarY
CITATION(saucisseman @ 06/10/2004, 19:31)
Alors, daccord avec toi pour dire que le wd40 ne lubrifie pas...
Heu, la graisse contenue dans les roulements est quand même plutot (l'ami de mickey) épaisse, donc, avant de la virer avec le wd40....

il faudrait donc faire un mix de graisse et WD 40 pour optimiser le rendement des roulements ? une semaine (durée fictive) de la graisse, la semaine suivante du WD40 ?
Girouette
CITATION(coucoulea @ 06/10/2004, 11:13)
ok je vais essayer le WD40 puis la descente j'en ai 7 de bloqués et ca me ferai plaisir qu'ils se debloquent car g pas trop de tune en ce moment et je pensais m'acheter des roues avant cette tuile

Ouaipe, d'expérience, pas bonne idée de les démonter, et pis des roulements qui ont bien roulés, souvent ça roule très bien, mieux que des neufs.
J'les change seulement qd j'perds des roues. biggrin.gif
Pour nettoyer méga-super-plans le compresseurs, G déjà essayer, faut refoutre du lubrifiant après, mais ça roule du tonnerre, logique y a plus les saloperies et poussières dedans.
Si pas de compresseur, demander à un pote qu'est en stage ds un atelier ou ds le genre... En fait, l'idée c'est juste de 'souffler' les roulements.
Tr4s]-[
pfff dry.gif que de prise de tete ... passez au Quad laugh.gif
RaSTaFarY
CITATION(Tr4s)
-[,06/10/2004, 21:41] pfff dry.gif que de prise de tete ... passez au Quad laugh.gif

gne ? blink.gif
tu les huiles/graisses po tes roulements sur quads toi ?!
Tr4s]-[
si ca m'arrive mais c'est assez rare et surtout tres simple tu devisse la roue (1er hop) tu vire le roulement du pti coup sec par terre (2eme hop) tu netois ak un bete mouchoir (3eme hop) tu remonte le tout (4eme hop) et tu met du machin 40 (5eme hop) et wala ils sont encore mieu que neuf ^^ demande a tommz et a seolchong ske je leur met a la rando laugh.gif
RaSTaFarY
CITATION(Tr4s)
-[,06/10/2004, 21:55] si ca m'arrive mais c'est assez rare et surtout tres simple tu devisse la roue (1er hop) tu vire le roulement du pti coup sec par terre (2eme hop) tu netois ak un bete mouchoir (3eme hop) tu remonte le tout (4eme hop) et tu met du machin 40 (5eme hop) et wala ils sont encore mieu que neuf ^^ demande a tommz et a seolchong ske je leur met a la rando laugh.gif

lol moi j'ai du soucis a me faire sur les longues lignes droites (oui une ligne c'est toujours droit je sais bien mais bon... rolleyes.gif ) ou les descentes, c'est triste a dire mais c'est tres difficile de rester dans les roues des in line ou des 5 roues (la on parle meme plus le meme langage !!). meme avec des bons roulements (micro roulement sur des quads... ah ah je sais c'est pas tres "classique" laugh.gif ) 'me fait distancer sad.gif
saucisseman
Ouais, moi j'en connais un qui roule en quad, yper chaud de lui tenir tête, même quand tu patinne bien en 5 roues.

Tu voie, tout ça c'est une histoire de technique !
nash
CITATION(saucisseman @ 06/10/2004, 23:47)
Ouais, moi j'en connais un qui roule en quad, yper chaud de lui tenir tête, même quand tu patinne bien en 5 roues.

Tu voie, tout ça c'est une histoire de technique !

un quad qui distance un 5 roues ?
bah il doit etre doue ton quadder ou pas tres fort ton 5 roues ...
Tr4s]-[
CITATION(RaSTaFarY @ 06/10/2004, 22:43)
lol moi j'ai du soucis a me faire sur les longues lignes droites (oui une ligne c'est toujours droit je sais bien mais bon... rolleyes.gif ) ou les descentes, c'est triste a dire mais c'est tres difficile de rester dans les roues des in line ou des 5 roues (la on parle meme plus le meme langage !!). meme avec des bons roulements (micro roulement sur des quads... ah ah je sais c'est pas tres "classique" laugh.gif ) 'me fait distancer sad.gif

c'est bizard ... moi a la derniere rando avec une paire de quad dans le sac et une bouteille de 2 litre de flotte gt dans les 15-20 premier de la rando sans aucun probleme... T en quad alors ? j'avais cru le comprendre d'apres tes precedent post smile.gif
saucisseman
Pierre L, BE Course,
Des quad avec les roues arriéres 10cm devant les talons (super casse-gueule)
Montage des roues en hi-low inversé,

Arrive à distancer un bon patineur, voire un 5 roues...

Le tout dans les cuisses et la technique...
coucoulea
voila! tadam!
aller retour tolbiac bastille et tout roule après l'efficacité et le silence c pas ca pr la moitié mais bon je pense qu'en les entretenant + regulierement ca passera je me trainerais juste qqs tps.
merci tout le monde
Tr4s]-[
tu passe pas au Quad alors ? dry.gif

laugh.gif laugh.gif
RaSTaFarY
CITATION(Tr4s)
-[,07/10/2004, 00:29] c'est bizard ... moi a la derniere rando avec une paire de quad dans le sac et une bouteille de 2 litre de flotte gt dans les 15-20 premier de la rando sans aucun probleme... T en quad alors ? j'avais cru le comprendre d'apres tes precedent post smile.gif

j'évite les 15-20 premiers dans les randos ou y'a la masse de peuple vu qu'il y a souvent des personnes ayant un niveau moyens qui s'y ramenent durant les pauses et qui s'y accrochent mad.gif en fait je prefere rester en retrait de la ligne jaune et remonter ptit a ptit durant la rando tongue.gif (ou de rester scotché sur place pcq mes jambes veulent po pousser mes rollos sad.gif ).

quads 4 ever bien sur wink.gif cool.gif
nash
aller les quaders modernisez vous un peu... ou venez pas pleurer quand vous trouverez plus de pieces pour vos antiquites hein tongue.gif

(non en fait respect, j ai commence la dessus moi aussi rolleyes.gif
Tr4s]-[
mais ouin queque tu parle d'antiquité...les quad serons encore la quand vos roller en plastique auront disparus de la circulation depuis 10 ans ... le Quad c'est un spirit mec ... wink.gif
RaSTaFarY
ouai t'as le spirit ou tu l'as pas... c'est profond le quad faut pas croire !! tout est une question de spiritualité, et pour ca faut demander a van damme biggrin.gif
Tr4s]-[
1+1 = .....??? .....?? 2.....NON!!.................... 1 !!!! On parle ... on parle une....

dans notre monde a nous 1+1=2, 2+2=4 comme ca on devien selfish on prend du pognon et on partage pas....
Ou alors 1+1= 11 ........... et CA c beau ph34r.gif !!!

13 pour moi ..... ca represente ...... 13........... laugh.gif laugh.gif

© Vandame

...HHHHHHHHHHAHAHAHAHAHA laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Vandame is my masta
nash
oue le quad c un etat d esprit chui d accord mais je compte bien toujours etre sur mes roulettes encore ds 10 ans (enfin si je change de boot pke la ca me fait mal, c est affreux : conseil les boots de Thunder c pas terriblle, les prenez pas, faites pas comme moi (meme si j etais pauvre a l epoque...))
saucisseman
Quad, in line, skate...

Faites franchement ch.er avec vos "états d'esprit" à la mord-moi le noeud !

Merci de claniser les sport de glisse, plutot que de se souder et de rouler main dans la main, faut qu'on nous sorte les théories poussiéreuses d'état d'esprit ou de mode de vie.

Tant qu'on résonnera comme ça, je vois pas comment on avancera pour faire reconaitre notre passion !
nash
CITATION(saucisseman @ 08/10/2004, 00:29)
Quad, in line, skate...

Faites franchement ch.er avec vos "états d'esprit" à la mord-moi le noeud !

Merci de claniser les sport de glisse, plutot que de se souder et de rouler main dans la main, faut qu'on nous sorte les théories poussiéreuses d'état d'esprit ou de mode de vie.

Tant qu'on résonnera comme ça, je vois pas comment on avancera pour faire reconaitre notre passion !

je ne pense pas nous claniser ou nous opposer, juste nous nuancer, et encore, de facon plutot sympatique... nous sommes tous des riders, pratiquons le roller, chacun a notre maniere et nous orientant vers une discipline specifique: descente, endurance, saut, slalom, hockey, rando loisir etc ... mais je pense que nous nous placons quand meme tous sous la meme "banniere", cele des riders (non ?)
saucisseman
CITATION
mais je pense que nous nous placons quand meme tous sous la meme "banniere", cele des riders (non ?)

Totalement daccord avec toi.
Dommage que tout le monde ne résonne pas pareil !

Par exemple, Je pense à ceux qui, sous pretexte qu'ils sont doués en street, méprisent des disciplines moins spectaculaires comme le fitness.
Ou ceux qui font de la course qui considérent les streeteux comme des "voyoux".

Notre sport/passion comporte plusieurs facettes, profitons-en pour les explorer au lieu de les mettre en concurence.
Tr4s]-[
je te parle pas de type de pratique de sport differente mais de support a ce sport ( en l'occurence les rolleurs eux meme ) en nuances... la difference Quad-line na rien a voir avec roller aggressif ou fitness ou street...
Oli
Quad ou inline, c'est la même guéguèrre que Mac ou PC ou dans le même genre WinShit ou Linux

lolllll tongue.gif
saucisseman
Quadistes, mettez-vous au in-line...

In-linistes, mettez-vous au quad...

Faites un jour l'un, un jour l'autre...
On en reparle aprés !
Oli
c vrai maitriser les deux c'est encore mieux tongue.gif
nash
lol ce qui n est plus mon cas maintenant (ca serait sympa de rechausser des quads tiens... rolleyes.gif )
Tr4s]-[
j'ai pratiqués les 2...Quad powah smile.gif
Loran
En parlant de roulements grippés, kk1 a til testé les roulements céramiques hors de prix?
Sont ils inusables et ingripables?
Pourquoi le prix?
eske ca roule mieux?
saucisseman
Je sais pas grand chose sur les roulements céramique, tout ce que je sais c'est que ça craint le choc des sauts.
LHDQ
CITATION(saucisseman @ 07/10/2004, 00:02)
Pierre L, BE Course,
Des quad avec les roues arriéres 10cm devant les talons (super casse-gueule)
Montage des roues en hi-low inversé,

Arrive à distancer un bon patineur, voire un 5 roues...

Le tout dans les cuisses et la technique...

Ce cher Méga se vante d'un 1h25 au marathon avec ses quads... dry.gif blink.gif

Mais il n'est plus des notres puisqu'il a migré à Bordeaux!
LHDQ
CITATION(saucisseman @ 08/10/2004, 17:38)
Quadistes, mettez-vous au in-line...

In-linistes, mettez-vous au quad...

Faites un jour l'un, un jour l'autre...
On en reparle aprés !

Je fais les 2!

En quad, je donnais l'impression d'être bon... en in-line je ne suis qu'un gros naze même pas capable de finir Paris-Orléans... snifff sad.gif
saucisseman
Bah, si on parle du même, je l'ai jamais entendu se venter, remarque il y aurait de quoi...
CITATION
Ce cher Méga se vante d'un 1h25 au marathon avec ses quads...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.