Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entretien des roulements
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
KraMeR
Mes roulements étant ce qu'ils sont, c'est à dire des ABEC 5 de 1an qui ne tounaient plus très bien, j'ai décidé de les nettoyer (il était temps).

On m'a conseillé plusieurs solutions, White Spirit / Bombe d'Air Sec / etc ...

Quel est le must ?

Pour les regraisser après idem sauf que là j'ai acheté du gel "spécial pour" chez Décathlon à 9.99€ les 30ml. C'est bien ou je me suis fait avoir ?

Merci d'avance
taupin
Perso, j'utilise du WD40 comme beaucoup de copains et ca marche nickel !! Meme apres avoir laissé les roulements rouillés pendant 2 semaines cool.gif
Greg
white spirit et graisse de charnière ,vendu en gros pot dans n'importe que magasin de bricolage, injectée à la seringue ou WD40
Perceval
mais le wd40... faut bien laisser sécher, sinon, ca chope toutes les poussières qui passent..... Moi aussi, je me sert du WD40...

Voili voilou...
Marc
En plus le WD40 c'est pas cher ! 4 ou 5 euros la bombe ... ça vaut le coup ! smile.gif
Flanders
Ouais moi aussi il faut que je penses sérieusement à les renetoyer. Moi j'utilises un produit qui s'appelle citrus à base de citron, ça marche, mais c'est plutot pour les regraisser. Surtout ne lave pas tes roulements à l'eau.
ALdArK
buerk la graisse, ca met plein de caca gluant sur tes billes, je pense que la WD40 est le meilleur compromis, mais est ce que cette huille 3 en 1 est bien prévu pour les frictions des roulements??
En ce qui concerne le white spirit c'est nikel puis ca revient moin cher que l'essence vu que c'est un produit pétrolier détaxé héhé et puis si t'oublies de passer d'huille le white spirite te fera croire un tit moment que tes roulements sont huillés :-). Si on veut diminué l'entretien des roulements car ca saoule de toujours entretenir ses bibilles prend des Micro (688) du faite de sa petite taille il prend moin la merdasse, ce n'est pas son seul avantge .... Voili VOILA
raminagrobis
CITATION
Mes roulements étant ce qu'ils sont, c'est à dire des ABEC 5 de 1an qui ne tounaient plus très bien, j'ai décidé de les nettoyer (il était temps).

On m'a conseillé plusieurs solutions, White Spirit / Bombe d'Air Sec / etc ...

Quel est le must ?

Pour les regraisser après idem sauf que là j'ai acheté du gel \"spécial pour\" chez Décathlon à 9.99€ les 30ml. C'est bien ou je me suis fait avoir ?

Merci d'avance

thème intéressant et d'actualité avec les pluies torrentielles qui s'annoncent...
TheGreatStoby
Pour ma part, je laisse trempé dans le white spirit une bonne 10aine de minutes, je laisse sécher et pour dégripper et re-huiler, rien ne vaut la bon petit jéricane de Dégryp-oil ! Sa marche au poil !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.