Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help pour un non bricolo
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Goose 33
J'aime le roller biggrin.gif mais j'ai un défaut :? : je ne sais pas les entretenir...Pouvez-vous me donner des conseils pour le faire (notamment au niveau de l'entretien des roulements, du type de roulement à prendre, le type de roues adéquates etc...etc...)

Pour info (ua cas où ça a son importance) je précise que j'ai des salomons ivo.

Merci bcp de votre aide :wink:
Tournesol
Pour les roues : les retourner au fur et à mesure de l'usure de la façon suivante : la roue avant gauche allant à l'arriere droite, etc suivant les correspondances du "schéma" :

0
0
0
0

Pour les roulements, après les avoir sortis des roues, tu peux (ou pas !) les ouvrir.
Pour le savoir, tu vas voir que ton roulement est composé de deux parties en métal protégeant les billes (= flasques), tu vas peut-être noter une fine bague en métal non fermée en un endroit. C'est là que tu vas pouvoir sortir cet anneau avec une aiguille, afin de libérer le flasque et d'accéder au roulement en lui-même pour le nettoyer et le graisser/huiler.

Sinon, niveau qualité, pour faire de la rando, à un prix raisonnable l'ABEC 5 est bien. Pour les roues, ne prends pas trop dur ni trop mou, le juste milieu à mon goût étant dans les 80A.

wala
Pada.c
[quote]Pour les roues : les retourner au fur et à mesure de l'usure de la façon suivante : la roue avant gauche allant à l'arriere droite, etc suivant les correspondances du "schéma" :

0
0
0
0

Pour ma part et personnellement je pratique la triple permutation :
1. droite-gauche,
2. intérieur-extérieur
3. inversion des roues impaires (1-3) et paires (2-4), plutôt que premier-dernier.
Yu
Tout pareil cool.gif
Goose 33
Merci beaucoup pour vos conseils... biggrin.gif
DoNaLd
Vous allez dire que je suis fatiguant, mais j'ai des missions D3, patin de hockeys en somme... On l'a fait comment l'inversion sachant que devant et derriere c pas la meme taille : les 2 premieres 72mm, les 2 dernieres 80mm
merci d'avance
LordKrotos
Eh ben t'inverse les 2 premières gauches avec les 2 premières droites, et les 2 arrières gauches avec les 2 arrières droites. Et pour chaque groupe de 2 tu fais une permutation avant-arrière.
Bon c'est pas clair mais j'ai essayer! cool.gif
DoNaLd
OK ok, je pense avoir compris.
Merci du renseignement smile.gif
Marc
Tout pareil que Pada.c !
Pour savoir avec quoi lubrifier, tu peux te reporter à un sujet antérieur ou le sujet a déjà été développé biggrin.gif
henri5
[quote][quote]Pour les roues : les retourner au fur et à mesure de l'usure de la façon suivante : la roue avant gauche allant à l'arriere droite, etc suivant les correspondances du \"schéma\" :

0
0
0
0

Pour ma part et personnellement je pratique la triple permutation :
1. droite-gauche,
2. intérieur-extérieur
3. inversion des roues impaires (1-3) et paires (2-4), plutôt que premier-dernier.[/quote]

attention !!

il faut faire 1. OU 2., mais pas 1. ET 2. !!

si :

1. tu prends une roue du patin gauche,

2. tu la mets au patin droit,

3. ET tu la retournes,

alors, elle continuera à s'user du même côté, ce qui ne sert à rien....
Xper
MDR henri bien vu laugh.gif
kiki
moi mes roues je les retournes tres souvent du coup mes roues on une forme conique et tres fine au centre Impec .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.