CITATION
Dans mon club (Roller and co à Morangis) on nous donne une license \"roller acrobatique loisir\" qui il me semble me permet d'être assuré ( je peux me tromper je suis pas expert en ces choses là !). Donc je pense être inscrit à la fédération, bien que je ne fasse pas de compétition. Et alors ?
J'ai envie de poser la question suivante, qui prend le problême du débat de l'autre côté : \"Quel intérêt y aurait-il à NE PAS être fédéré ?\" A mon avis c'est plus comme ça que le sujet se pose.
Dans cette optique, il est nécessaire de travailler sur une license \"rando\", plus proche de notre pratique à roller que \"acrobatique loisir\".
Bon travail !
Ta remarque est intéressante car elle part d'une situation concrète. Ce que je vais dire est général et n'a pas la prétention de prendre en compte la spécificité de la FFRS, que je connais mal.
Tout d'abord, il me semble que c'est un club qui est "fédéré", non une personne physique. La personne physique, il me semble, ne peut adhérer à une fédération sportive que par l'intermédiaire d'un club.
Chaque sport ou "grappe" de sports possède en France une fédération française désignée par l'acronyme FF... Pour un sport donné, la "fédération française" n'est pas unique et il peut y avoir d'autres fédérations "concurrentes" ou "complémentaires" (FSGT, FNSU, AIDA pour l'apnée, UGSEL,...)