Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment Attacher Ses Rollers?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
roues_tordues
Bon, a premier abord, ca peu paraitre nul comme question, et dans le fond, ca l'est peu etre, mais j'aimerai quand meme avoir une réponse a cette question existencielle.
Je m'explique: j'avais des fitness de basse qualité que j'attachais de toute mes force pour que mon coprs ne fasse qu'un!!! Mais c'etait des chaussons semi-soft, je pouvais donc plier la cheville sans difficulté. Pas de pb pour les receptions de saut ou pour pousser en rando...
Mais j'ai voulu investir dans du puissant, j'ai pris des deemax3.
Mais quand je les attache a fond, la cheville n bouge plus.
==> réceptions pete-face; supra dur de pousser fort; peu confortable... ect...
Alors, faut-il les serrer peu comme on voit tout les street ou essayer de s'abituer???
Merci
ph34r.gif
Pascal1024
J'ai aussi des Deemax 3. Je serre le spoiler plus ou moins en fonction de la pratique : un peu moins serré pour les randos (meilleure poussée), un peu plus pour le freeride (meilleur maintien). C'est vraiment une question de sensations. En procédant comme cela, je n'ai jamais mal au pieds. wink.gif
Tr4s]-[
passe au Quad laugh.gif
roues_tordues
Merci, ca m'aide beaucoup....
mad.gif
Loran
CITATION(Pascal1024 @ 27/09/2004, 21:34)
J'ai aussi des Deemax 3. Je serre le spoiler plus ou moins en fonction de la pratique : un peu moins serré pour les randos (meilleure poussée), un peu plus pour le freeride (meilleur maintien). C'est vraiment une question de sensations. En procédant comme cela, je n'ai jamais mal au pieds. wink.gif

Si tu les serres trops, ton pied va se gonfler de sang et tot ou tard il risque d éclater dans tes roller, ce qui n est pas le top pour les chaussons.
Tu peut réparer tes pieds avec des rustines si le trou n est pas trops grand,sinon il faut que tu découpes une piece de caoutchouc dans 1 chambre a air et que tu la colle a la néoprène(attention il faut encoller les 2 parties,attendre que ça sèche,puis appliquer l une sur lautre).
Tu peut aussi essayer de recoudre la déchirure avec du fil de pêche comme le fait John Rambo dans 1 de ses films mais il faut boire 1 bonne razade avant et avoir pris de l'anti-coagulant (raticide) (c est aussi plus douloureux que l autre méthode);n oublie pas de cotériser la plaie avec une cigarette (méthode perso) ou 1 allume cigare 1 tison etcetc...Mais non cest 1 blague pourire gniarf
Bon 1 autre solution - délirante c est qu'il faut deja que tu ais pris la bonne pointure car au bout d 1 moment la mousse se tasse donc si il sont trops grands tu va flotter dedans et tu auras tendance a + serrer ce qui n'empechera pas les frottements (donc ampoules).
En général au bout d 1 moment tes pieds vont gonfler avec la chaleur, cest la qu il faut desserer 1 peu. wink.gif
Tr4s]-[
CITATION(Loran @ 01/10/2004, 16:30)
Si tu les serres trops, ton pied va se gonfler de sang et tot ou tard il risque d éclater dans tes roller, ce qui n est pas le top pour les chaussons.
Tu peut réparer tes pieds avec des rustines si le trou n est pas trops grand,sinon il faut que tu découpes une piece de caoutchouc dans 1 chambre a air et que tu la colle a la néoprène(attention il faut encoller les 2 parties,attendre que ça sèche,puis appliquer l une sur lautre).
Tu peut aussi essayer de recoudre la déchirure avec du fil de pêche comme le fait John Rambo dans 1 de ses films mais il faut boire 1 bonne razade avant et avoir pris de l'anti-coagulant (raticide) (c est aussi plus douloureux que l autre méthode);n oublie pas de cotériser la plaie avec une cigarette (méthode perso) ou 1 allume cigare 1 tison etcetc

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Girouette
A la limite G ptet une solution pr ceux qu'aiment bien qd C bien serré, ce qui est mon cas.
C'est découper en forme de V la languette en haut, et ptet même à l'arrière, en dessous du mollet.
Chais pas si C vraiment possible ms ça marche bien en snowboard, qd tu serres bien et que ça te détruit les mollets, et empêche la flexion.
L'important c'est le mantien de la cheville, pas le tibia !!
(C mon avis unsure.gif rolleyes.gif )
FonkyMaster
Tu peux aussi changer les semelles, en mettre des plus epaisses, voir en rajouter une deuxieme paire, si c'est pas suffisant, a condition que cette fois ci, tu sois bien bloqué, sinon, ça va glisser..je l'ai fait, c'est buen, en plus, ça amortit encore plus rolleyes.gif !
(tu pers surement aussi un peu en controle, mais bon..)
Hastur
bah moi je vous explique juste comment je fait sur mes deemax 3
boucle serrer mais pas trop
languette et lacet pas vraiment serrer et rajout de semelle prie sur mes ancien patin
sa donne un roller asser rigide pour la pousser tout en etant moue si on force pour le slalom ou pour la reception de saut
nash
CITATION(Hastur @ 17/10/2004, 01:41)
bah moi je vous explique juste comment je fait sur mes deemax 3
boucle serrer mais pas trop
languette et lacet pas vraiment serrer et rajout de semelle prie sur mes ancien patin
sa donne un roller asser rigide pour la pousser tout en etant moue si on force pour le slalom ou pour la reception de saut

tout a fait d accord :
boucles pas (trop) serrees voire lache un peu...
et lacets bien serrets (avec une languette) pour le maintien :
une cheville serree, une pousse efficace, une reception assez bonne ...
jin.roh
CITATION(Tr4s)
-[,28/09/2004, 09:47] passe au Quad laugh.gif

boot crossmax 4 sur mes quads et spoiler completement desseré, cale en plastique virée également (tournevis plat ) smile.gif
silk
gnagahon
Gugus
CITATION(roues_tordues @ 27/09/2004, 21:25)
Mais j'ai voulu investir dans du puissant, j'ai pris des deemax3.
Mais quand je les attache a fond, la cheville n bouge plus.

J'ai moi meme des deemax3 depuis plus d'un an, et la méthode que j'ai pour en profiter au max c'est :

- bien serrer les lacets, mais pas trop. Je tire jusqu'a ce que je sente mon pied bien serré (en clair, dès que ca commence a serrer, j'arrete de tirer et je bloque mes lacets).
- Ensuite, je serre bien (autant que possible) le scratch par dessus le noeud de mon lacet
- et enfin, pour le (spoiler?) - la languette crantée, quoi - je serre surtout pas trop fort pendant une bonne demie heure, histoire d'échauffer le patin et mes pieds. Une fois que je trouve que ca manque de controle, je peux serrer de plus en plus fort. Le tout est de serrer le plus fort sans que ca me fasse mal (pour ce dernier point, debout, au repos, je fléchis mes genoux le plus possible pour imposer une flexion sur la coque. si ca fait mal, pas bon. si ca fait meme pas mal, c'est bien :-) )

Et voila, je peux profiter de mes deemax des heures durant happy.gif (maxi à ma connaissance : 7h d'affilée)

nb: j'ai une semelle interne supplémentaire (qui se place en dessous de celle d'origine) tres rigide car j'ai pris une demie pointure de plus, sinon ces rollers me faisaient soit trop mal aux pieds, soit mon pied flottait. maintenant, j'ai juste besoin d'une simple paire de chaussettes et roulaize !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.