Goose 33
6/09/2003, 09:36
Dans un sujet précédent, on a poussé une gueulante contre les débutants qui s'accrochaient aux autres pour freiner...
Ici, je voudrais parler des patineurs de bons niveaux qui ne respectent rien et qui bien souvent provoquent des chutes...
Lors d'une rando en juillet (celle ou il y a eu le gros carton dans le tunnel des tuileries), alors que tout le monde freinait pour éviter les personnes à terre, un patineur est passé à côté de moi à pleine vitesse et m'a complètement éjecté. J'arrive à le retrouver avant la fin de la rando et il me traite d'enc...et me demande de fermer ma g....SUPER!! Il avait oublié le sens du respect de l'autre chez lui...
Alors, message à ceux qui se comportent comme ça: MEssieurs, vous êtes peut être des Dieux sur les patins, mais en faisant cela vous êtes de véritables dangers! Regardez autour de vous, vous êtes pas tous seuls sur le macadam...
Merci d'avance.
appleseed
6/09/2003, 10:14
De toute façon l'aspect "sportif" de la FNF a beaucoup évolué et meme des quasi-débutants n'ont aucun mal à se caler derrière la première ligne de staff...
Par contre pour tous ceux qui ont un "niveau" il existe plein de randonnées sauvages bien plus adaptées à leur niveaux et c'est vrai que leur bon niveau leur permet d'aller plus vite car ils maitrisent leurs rollers, leurs arrets, leur vitesse...pas comme les autres patineurs...qui ne peuvent pas faire aussi bien pour l'instant et qui risquent de se gener mutuellement
c'est bon la rando est assez hétérogène pour accueillir tout le monde sachant patiner, le but n'étant pas dans faire un lieu homogène ou tout le monde serait habillé pareil, roulerait à la meme vitesse...
Sinon la politesse est de rigueur quelque soit les circonstances meme le weekend des quand on travaille pas, on est des etres civilisés avant tout.
..
Pas de violence en tout cas, le monde est assez cruel sans avoir besoin d'en rajouter.
Appleseed (médiateur)
Goose 33
6/09/2003, 10:21
Bien sûr ques les patineurs confirmés doivent d'éclater sur la FNF...mais, certains d'entre eux oublient les règles élémentaires: regarder si qqu'un arrive avant de se décaler par exemple...ou tout simplement ne pas éjecter les autres...
Je ne suis pas confirmé et pourtant je ne pense gêner personne...car je n'oublie pas ces règles de base...
Chacun à son rythme, chacun à sa façon mais tous dans le même mouvement et dans le respect de l'autre.
Goose 33 (un peu trop "respecte ton prochain" ce matin...looool)
Goose 33
6/09/2003, 10:25
aufait, je ne généralise pas bien sûr...(esprit médiateur aussi)
Mais si le staff civil existe c'est aussi pour tenter de maitrise ces quelques patineurs irrespectueux
Peace and Love
Flanders
6/09/2003, 10:49
Les irrespectueux n'ont aucune place dans la rando, le roller comme le sport en général véhicule un esprit de paix et de fraternité et non de violance.
RichardIII
6/09/2003, 15:19
Je suis d'accord sur ce coup de gueule, sur les irrespectueux dans la rando;
Moi-même, j'ai été victime de deux chutes sans gravité à cause de "jeunes cons"(je pèse mes mots) qui naviguent n'importe comment dans la rando car ils sont "jeunes , beaux , intelligents et doués en roller". :evil: et bien sûr ne savent pas s'excuser ni vous aider à vous relever.
Dans les descentes ce sont d'eux dont j'ai le plus peur et la dernière descente du tunnel des tuileries (que je fais toujours dans les derniers) j'ai été bousculé par un fou.. je suis resté debout je ne sais par quelle notion d'équilibre et d'instinct de survie qui m'a permis d'éviter l'accident .
Jamais vous ne pourrez éviter d'avoir ce genre de larrons, ils existent dans tous les compartiments de la vie .
Comment les mettre hors d'état de nuire ? En les fichant et les signalant au staff civil et même, je l'ai vu à une rando, à la police en roller qui l'a pourchassé.
Perceval
6/09/2003, 20:33
Et si on tendait un fil juste avant qu'il arrive dans la descente ???
Pour ma part c'est simple :
Les débutant peuvent faire la rando du dimanche
Les expérimentés doivent prendre leur responsabilité et :
1/ gérer les débutant en les évitant ...
2/ les orienter vers la rando du dimanche
Conclusion, il ne faut pas mélanger les oeufs ds le même panier
michel delahaye
7/09/2003, 07:59
:twisted:

vous avez tous raison sur ce sujet,j'ai connu les dieux du stades,mais à la différence et en restant poli ils ne faisaient chiers personnes car le public etait dans les tribunes.Deux solutions peuvent etre proposées.1 on les vire dès le début,facilement repérable des le début de rando,il commence déja à foutrent la merde.2 On renforce le staff civil en accord avec la police rollers et on les éjecte manu militari.3 si tout cela échoue créont une brigade roller avec flach ball..
Flanders
7/09/2003, 09:46
Ou là t'es un peu sarko sur les bords toi.
Moi j'ai eux aussi cette mesaventure, j'arrivais en fin de rando après la pose, j'avais eux une journée crevante, et voilà qu'au milieu du cortège un con de débutant qui arrivait on ne sait pas comment me fonce dedan et ne s'arrête pas. Ceux qui m'ont aidé sont les mecs du staff. J'ai vu aussi que certains à Rollers&coquillages agraissaient les staffeurs, d'ailleurs il y avait eut un appel à témoins.
michel delahaye
7/09/2003, 11:36
Et oui ce jour là je ramassais et soignais les dégats et puis pour SARKO pourquoi pas puisque pour certains ils n'y a que le baton pour comprendre le respect d'autrui
Goose 33
7/09/2003, 20:29
Euh, excusez moi, mais le sujet était les confirmés qui foutent la merde et non les débutants...
Je sais bien que les débutants sont dangereux et n'ont pas leur place dans la rando. Mais, je vous assure beaucoup d'accidents sont dus à des confirmés (lesquels, bien souvent ne prennent mm pas la peine de s'arreter et de demander comment ça va...). Ces derniers (les fouteurs de merde j'entends ... ils sont une minorité je vous l'accorde) déboitent sans regarder, et éjecte les patineurs volontairement...
Alors oui, les débutants sont dangereux mais les confirmés le sont encore plus (ils vont encore plus vite...)
Perso, je suis un quasi débutant. Mais, avant de faire la rando on m'a appris à accélerer, endurer, et SURTOUT freiner (patin+ T + chasse neige)... Ne tapons pas toujours sur les mm. Il y a du débutant (ie jeunes venus) mais des inexpérimentés (ie qui savent pas freiner) se chi...tellement dessus qu'ils arretent au bout de 300 mètres...
A bonne entendeur...Messieurs, ne soyons pas sectaires...
Flanders
7/09/2003, 21:57
Oui mais beaucoup d'accidents sont du à des débutants qui ne savent pas freiner.
RichardIII
7/09/2003, 22:58
CITATION
Euh, excusez moi, mais le sujet était les confirmés qui foutent la merde et non les débutants...
Je sais bien que les débutants sont dangereux et n'ont pas leur place dans la rando. Mais, je vous assure beaucoup d'accidents sont dus à des confirmés (lesquels, bien souvent ne prennent mm pas la peine de s'arreter et de demander comment ça va...). Ces derniers (les fouteurs de merde j'entends ... ils sont une minorité je vous l'accorde) déboitent sans regarder, et éjecte les patineurs volontairement...
Alors oui, les débutants sont dangereux mais les confirmés le sont encore plus (ils vont encore plus vite...)
Perso, je suis un quasi débutant. Mais, avant de faire la rando on m'a appris à accélerer, endurer, et SURTOUT freiner (patin+ T + chasse neige)... Ne tapons pas toujours sur les mm. Il y a du débutant (ie jeunes venus) mais des inexpérimentés (ie qui savent pas freiner) se chi...tellement dessus qu'ils arretent au bout de 300 mètres...
A bonne entendeur...Messieurs, ne soyons pas sectaires...
Soyons magnanimes, et disons que les débutants sont dangereux, et que les confirmés manquant de civisme, le sont aussi et même souvent pire. :evil:
Alors que proposons nous ?
1 - l'exclusion des débutants : wanted sur la comptable de 48 ans . son portrait doit vous aider à l'exclure rapidement,
2 - un droit de réponse à cette journaliste, elle même débutante et surtout inconsciente (mais vous me direz , connaissez vous un journaliste capable d'intelligence ?)
3 - faire fichez les confirmés dangereux et "jean foutre" par le satff civil et la police nous accompagnant;
4 - faire notre police nous mêmes, mais en toute convivialité.
Je reste pantois devant certains faits, et me dit que la France est bien mal barrée.
Mais cela n'engage que moi, qui est un age avancé et une certaine expérience tant de la vie de tous les jours du commun des mortels, auxquels je revendique l'appartenance, que celle politique, à mes heures de loisirs (et même de travail

).
Mais disons nous que ce que l'on constate là en épiphénomène aux randos tant de PR que R&C, est malheureusement l'image de la vie de tous les jours............ :roll: :roll: :roll:
Alors peut-être à nous de forger une autre image qui par le temps et l'esprit changera un peu les accoutumances de certains qui sont malheureusement encore trop nombreux.
Flanders
8/09/2003, 08:35
Voilà Richard III a tout dit.
Philippe
8/09/2003, 13:09
En juillet, j'ai vu un très très bon dire, pardon gueuler, "à droite, à droite" et comme ça n'allait pas assez vite il a carrément pris un gars devant lui par les épaules et l'a foutu sur le coté.
J'ai donc rattrapé le gars, heu, 5 bonnes minutes plus tard parce qu'il s'était arrété et que la rando aussi s'était arrété.
Il était avec une personne qui m'a semblé être un pote..
J'ai dis, calmement, j'ai quelque chose à te dire. Je comprends que tu est très bon, et que tu veuilles aller vite. Pour moi il n'y a pas de problème que tu remontes à droite, par contre ça serait que tu ne gueules pas en demandant aux autres de se mettre à droite et que ...
Là j'ai été coupé par le gars qui avait plein de justifications et qui surtout ne voulait rien entendre complétement exité. Je n'ai pas pu reprendre la parôle. J'ai essayé de demander à son pôte qui semblait plus calme de lui expliquer que prendre quelqu'un par les épaules pour le jeter ce n'est pas terrible. Le gars m'a dit qu'il n'était pas son pote et que ce n'était pas la peine de me faire chier avec des gars comme lui car il n'écouterais jamais.
Je suis parti et j'ai recroisé le "caid" qui était cette fois avec ses pôtes, dont Jean-Jerome et Bruno (pour ceux qui connaissent). Comme il ne voulait toujours pas me laisser parler je lui ai dit que d'abord je l'écoutais et puis qu'il m'écouterais ensuite. Je l'ai donc écouté. Puis je lui ai expliqué que de toute façon il n'avait pas à jeter les gens comme il l'avait fait. Ce qu'il a évidemment réfuté. Et un des potes a dit que de toute façon la rando c'était pour les bons et qu'il trouvait ça normal d'agir comme ça.
Jean-Jerome a terminé en disant : de toutes façon on va se casser de la rando.
Tout ça pour dire que calmer ce genre d'nerguméne ce n'est tout simplment pas facile.
RichardIII
8/09/2003, 14:16
CITATION
En juillet, j'ai vu un très très bon dire, pardon gueuler, \"à droite, à droite\" et comme ça n'allait pas assez vite il a carrément pris un gars devant lui par les épaules et l'a foutu sur le coté.
J'ai donc rattrapé le gars, heu, 5 bonnes minutes plus tard parce qu'il s'était arrété et que la rando aussi s'était arrété.
Il était avec une personne qui m'a semblé être un pote..
J'ai dis, calmement, j'ai quelque chose à te dire. Je comprends que tu est très bon, et que tu veuilles aller vite. Pour moi il n'y a pas de problème que tu remontes à droite, par contre ça serait que tu ne gueules pas en demandant aux autres de se mettre à droite et que ...
Là j'ai été coupé par le gars qui avait plein de justifications et qui surtout ne voulait rien entendre complétement exité. Je n'ai pas pu reprendre la parôle. J'ai essayé de demander à son pôte qui semblait plus calme de lui expliquer que prendre quelqu'un par les épaules pour le jeter ce n'est pas terrible. Le gars m'a dit qu'il n'était pas son pote et que ce n'était pas la peine de me faire chier avec des gars comme lui car il n'écouterais jamais.
Je suis parti et j'ai recroisé le \"caid\" qui était cette fois avec ses pôtes, dont Jean-Jerome et Bruno (pour ceux qui connaissent). Comme il ne voulait toujours pas me laisser parler je lui ai dit que d'abord je l'écoutais et puis qu'il m'écouterais ensuite. Je l'ai donc écouté. Puis je lui ai expliqué que de toute façon il n'avait pas à jeter les gens comme il l'avait fait. Ce qu'il a évidemment réfuté. Et un des potes a dit que de toute façon la rando c'était pour les bons et qu'il trouvait ça normal d'agir comme ça.
Jean-Jerome a terminé en disant : de toutes façon on va se casser de la rando.
Tout ça pour dire que calmer ce genre d'nerguméne ce n'est tout simplment pas facile.
Y à rien à dire sauf : que ce jean-jérôme se casse, on sera mieux sans lui ! :twisted:
michel delahaye
8/09/2003, 14:17
[color=red][/color]

Tout à fais d'accord avec toi ,à réfléchir au meilleur moyen de régler le problème
Flanders
8/09/2003, 17:11
C'est quoi ces barbares égoistes, on est dans une rando de gens civilisés pas dans une jungle où chez les hommes préhistoriques.
RichardIII
8/09/2003, 20:05
CITATION
C'est quoi ces barbares égoistes, on est dans une rando de gens civilisés pas dans une jungle où chez les hommes préhistoriques.
C'est quoi quoi ?
Si vous voulez j peux l'entreprendre ce jean-jerome pdt une rando, il va pas être déçu du voyage
Flanders
8/09/2003, 21:27
Il faut savoir anticiper et être lucide.
RichardIII
8/09/2003, 21:56
CITATION
Il faut savoir anticiper et être lucide.
Tu es vraiment un comique le flanders.. vu ton jeune age.. tu es pardonné.
Aui fait tu n'as pas repondu à ma question.. j'aimerais avoir une réponse. :roll:
Tu causes beaucoup, mais pas mal à mauvais escient .; dommage . :wink:
Au revoir jean-jérôme , nous ne te regretterons pas
Il est vrai qu'il est bete d'en arriver la, mais il faudrait reflechir à des sanctions pour les troubles fetes.
Flanders
9/09/2003, 08:06
Et Rihard III t'es obliger de te la peter?
oui tes parents sont peut être des nobles, ou de bons intellos parisiens mais bon, ici on est en paix. T'as peut être lu la démocratie libérale pendant tes vacances et t'as parlé de politique tout le temps, mais c'est pas grave, tu dois tolérer ceux qui sont pas comme toi. Si tu as quelque chose à me dire dis le en pv.
Bon pour en revenir aux fouteurs de merde, je penses qu'ils doivent être fichés par la police.
Goose 33
9/09/2003, 11:25
Euh, excusez moi Messieurs,
Je sais bien que je ne suis pas modérateur mais vous vous écartez totalement du sujet...
Vous voulez vous expliquer, faites le en mail perso...car du coup, je comprends plus rien au thème initial...
Entre patineurs, on reste cool et sympa...
LordKrotos
9/09/2003, 11:57
CITATION
Euh, excusez moi Messieurs,
Je sais bien que je ne suis pas modérateur mais vous vous écartez totalement du sujet...
Vous voulez vous expliquer, faites le en mail perso...car du coup, je comprends plus rien au thème initial...
Entre patineurs, on reste cool et sympa...
Bien d'accord! Par exemple, ouvrez un topic du style "Flanders/RichardIII: Fight", vous mettez vos messages super intéressant dedans et comme ça, nous autres pauvres visiteurs de ce forum, on n'est pas obligé de lire vos petits différends... :roll:
Tournesol
9/09/2003, 12:03
:idea: Allez, je prends mon rôle de modérateur
Bon, j'ai gentiment averti les intéressés, et dans un des sujets j'ai déjà réagi à ces débordements. N'en faisons pas tout un plat, ça arrive à tout le monde de s'égarer.
Je pense que je vais supprimer les posts "dissidents" et inutiles, polluant les sujets que vous lancez tous. Qu'en pensez-vous ?
Quant à créer un post pour le "ring de boxe", je trouverai ça bien déplacé et quelque peu rebutant pour les nouveaux inscrits... non ?
PS : vous pouvez aussi me parler par les messages privés :wink:
Flanders
9/09/2003, 17:47
Ring de boxe?
un peu nul quand même, pourtant sur certains forums ça existe mais c'est assez nul. ça met pleins de gens à dos et ça crée des embrouilles.
CITATION
Je pense que je vais supprimer les posts \"dissidents\" et inutiles, polluant les sujets que vous lancez tous. Qu'en pensez-vous ?
Eh, oh, ça va pas ?! Et pour ceux qui parient sur l'issue du match ?!
En revanche, on pourrait effectivement prévoir des fils spéciaux et formaliser un peu cette compétition en imposant un nombre maximum de posts par fil, chaque fil représentant un jeu, au moins cinq fils et deux jeux d'avance un set...
Flanders
9/09/2003, 18:26
C'est quand même comliqué ton truc de fils, il faut mieux faire un trie, ou pourquoi pas creer une session n'importe quoi, on pourait parler de la vie et du beau temps, du dernier film, des galettes bretonnes, bref, un post de tous sauf du roller. Mais il y a une condition que celui ci soit dinstinct des autres session et qu'il y ait un minimum de respect.
Goose 33
9/09/2003, 21:56
Moi, je dis "il y en a qui se touche" Looooooooooooooooooool
Le patineur a de l'imagination...
Flanders
10/09/2003, 08:56
Non moi c'était juste une idée, juste comme ça, mais il faut faire super gaffe, j'ai déjà vu une seccion n'importe quoi complètement déraper. Le mieux c'est de laisser comme c'est maintenant avec la seccion bavardage, franchement, je ne sais pas si les rollermen sont tous comme ça mais cette seccion est super bien tenue, sur d'autres forum ce genre de seccions dérape.
maxime_de_paris
17/12/2003, 22:33
personnellement je fais cette rando depuis 1997, et j'ai plus souvent vu de débutants arriver et faire comme s'il n'y avait aucune règle de conduite et devenir des dangers pour eux-memes. quand à ces chauffards dont vous parlez, y'a une bande qui officie au sein de la rando tous les vendredis soirs, vous pouvez pas les rater.
si quelques-uns s'en rappellent, c'est moi qui avait lancé un topic coup de gueule contre lles débutants qui ne respectainet pas les règles de securité, force est de constater en lisant ce topic qu'ils ne sont plus seuls.
n'en rajoutons pas, l'ennemi est désormais identifié, mais par pitié, quand vous voulez doublez quelqu'un regardez si y'en a pas un qui arrive, je fasi ça depuis un an maintenant, mais avant de changer de file, je signale avec ma main, mais depuis pas mal de mois je constate que ça s'aggrave de plus en plus. alors aimez vous les uns les autres bordel de merde
RichardIII
18/12/2003, 00:33
Plus personnes ne sait lever les bras quand la rando s'arrête . :twisted:
Où est le sens civique .... qu'il y avait auparavant dans cette fabuleuse rando ?
Flanders
18/12/2003, 09:34
Le sens civique?
je ne sais pas, de toute façon on remarque qu'il se perd de plus en plus.
Philippe
18/12/2003, 12:52
CITATION
Pour ma part c'est simple :
Les débutant peuvent faire la rando du dimanche
Les expérimentés doivent prendre leur responsabilité et :
1/ gérer les débutant en les évitant ...
2/ les orienter vers la rando du dimanche
Conclusion, il ne faut pas mélanger les oeufs ds le même panier

Oui c'est vrai, un débutant (un faux parceque pour un vrai débutant ça ne le fera pas non plus) devrait aller à la rando du dimanche.
Mais à partir du moment que le débutant est là le vendredi-soir, ça n'autorise pas pour autant un caid du roller à le mettre en danger.
Pour analogie, si je suis en voiture et qu'un piéton traverse hors passage cloutén et que je ne fais pas ce qu'il faut pour l'éviter c'est moi qui serait en tord. Le fais que j'ai raison ne m'autorise pas pour autant à mettre les autres en danger.
Philippe
18/12/2003, 12:55
CITATION
...
Mais, je vous assure beaucoup d'accidents sont dus à des confirmés (lesquels, bien souvent ne prennent mm pas la peine de s'arreter et de demander comment ça va...). Ces derniers (les fouteurs de merde j'entends ... ils sont une minorité je vous l'accorde) déboitent sans regarder, et éjecte les patineurs volontairement...
...
En fait ce ne sont même pas des confimés puisse qu'il ne sont pas capable de regarder avant de déboiter, ils savent peut-être pas
maxime_de_paris
18/12/2003, 19:04
CITATION
Mais à partir du moment que le débutant est là le vendredi-soir, ça n'autorise pas pour autant un caid du roller à le mettre en danger.
je suis entièrement d'accord, mais les débutants doivent aussi prendre leur responsabilités. chose qu'ils font de plus en plus rarement.
de toute façon je constate que depuis pas mal de temps les patineurs font de moins en moins attention et c'est bien dommage.
ok la rando c'est bon enfant, on est tous là pour s'amuser et faire des rencontres, mais c'est pas un salon de thé, ça reste avant tout un rassemblement sportif.
de par le nombre important de patineurs il est obligatoire à mes yeux de s'imposer un minimum de règles.
chose assez marrante à constater c'est que dans une rando on retoruve exactement les memes comportements que sur une autoroute.
le chauffard qui est un danger pour tout le monde et qui double par la droite, celui là pourra etre comparé à ceux qui foutent la merde dans la rando en fonçant comme des fous, le gros cul qui se traine avec son portable à l'oreille, la pouffe qui trouve ça trop bien le patin et qui se rend pas compte que derrière elle y'a un bouchon parce qu'on voit son string.
en tout cas, le mot de la fin mettez des baffes à ceux qui en méritent !
J'ajouterai que, comme sur la route, chacun est absolument convaincu d'être un bon patineur/conducteur, (se) conduisant de la meilleure manière qui soit et que ce sont les autres qui sont en tort (débutants pas à leur place, caïds qui ne font pas attention...).
NB :
CITATION
Pour analogie, si je suis en voiture et qu'un piéton traverse hors passage cloutén et que je ne fais pas ce qu'il faut pour l'éviter c'est moi qui serait en tord. Le fais que j'ai raison ne m'autorise pas pour autant à mettre les autres en danger.
Tu penseras à m'expliquer comment tu peux avoir raison tout en étant en tort : j'aime bien comprendre... !
RichardIII
18/12/2003, 22:12
CITATION
Le sens civique?
je ne sais pas, de toute façon on remarque qu'il se perd de plus en plus.
Tiens il est revenu toujours en ne sachant pas .. mais alors qu'il se taise .. :roll:
RichardIII
18/12/2003, 22:17
CITATION
Pour analogie, si je suis en voiture et qu'un piéton traverse hors passage cloutén et que je ne fais pas ce qu'il faut pour l'éviter c'est moi qui serait en tord.
Sauf que là, cela résulte d'une loi dite loi Badinter, qui donne raison au piéton quelle que soit sa part de responsabilité : ce qui est inadmissible.
Donc il n'y a pas anologie. Navré
dans le meme style, il m'est arrivé cet été, lors d'un passage entre un roller et une voiture de me faire serieusement bouscullé !
je ne sais pas si c le mec ou moi ( meme si g tendance a dire que c t lui ) qui etait en tord mais toujours est il que j'y ai laissé un morceau de jeans, j'em suis accroché a lui pour ne pas me viander sous les voitures en stationnement et finalement g reussit a eviter le pire ( cad la grosse chutte)
mais le gars en question a a peine levé le pied pour voir ce qui c'est passé et s'est barré, j'ai pa reussit a le rattrapper.
j'ai pas la prétention ni d'eter un excellent patineur, ni d'etre exempt de reproche il m'est arrivé de me rendre compte de qq erreurs de pilotage sans gravité et de m'excuser a chaque occasion ...
(Un peu NRV mais toujours content de faire du roller !!)
Philippe
19/12/2003, 17:33
Pour répondre à pada.c.
Richard III parle d'une loi Badinter.
En fait, l'idée qui ne me semble pas si saugrenue que ça c'est que ce n'est parce que un piéton ne respecte pas la loi que toi en voiture tu es autorisés à lui faire peur, le blesser ou même le tuer.
Ce qui me semble compréhensible.
J'imagine qu'il a bien du se produire la scéne suivante : un automobiliste devant le juge qui a écrasé un piéton et qui s'en défend en disant qu'il n'avait pas le droit de traverser à l'endroit où il se trouvait ...
CITATION
Pour répondre à pada.c.
En fait, l'idée qui ne me semble pas si saugrenue que ça c'est que ce n'est parce que un piéton ne respecte pas la loi que toi en voiture tu es autorisés à lui faire peur, le blesser ou même le tuer.
J'imagine qu'il a bien du se produire la scéne suivante : un automobiliste devant le juge qui a écrasé un piéton et qui s'en défend en disant qu'il n'avait pas le droit de traverser à l'endroit où il se trouvait ...
Nous sommes évidemment d'accord sur le principe mais tu avais écrit
CITATION
... c'est moi qui serait en tord. Le fais que j'ai raison...
Je rectifie : tu serais (ou le chauffard de base serait) en tort et n'aurais (ou n'aurait) en aucun cas raison, quoi qu'il en soit des infractions commises par le piéton en question.
Pour une jurisprudence édifiante de la loi Badinter :
http://perso.club-internet.fr/majulien/bad...r/victimes.html
maxime_de_paris
19/12/2003, 19:49
hep les cadors, je suis content de voir que vous spéculez sur le droit routier, mais à la base on parlait des connards qui savent pas conduire mais dans une rando ! on fait du roller ici ! on pollue pas nous !
non mais
RichardIII
20/12/2003, 10:52
CITATION
Pour répondre à pada.c.
Richard III parle d'une loi Badinter.
Ce qui me semble compréhensible.
Pour précision, la loi Badinter rend responsable le conducteur du véhicule à 100 % et dégage la responsabilité totale du piéton, il ne reste dans ce cas qu'à agir en responsabilité civile soi même contre le piéton; mais en matière d'assurance le conducteur est en tort à 100%.
Philippe cela n'a rien à voir avec tes élucubrations.
Je ne te souhaite pas que cela t'arrive en tant que conducteur .
Moi cela m'est arrivé 2 fois, une fois un adolescente qui se fait tirer par son berger allemand traverse n'importe tout et de façon imprévisible (elle eu juste un hématome à la fesse..) et une autre fois , une autre adolescente a franchi les barrières de protection devant son école , a couru entre deux voitures et est venue se jeter sur le coté gauche de mon véhicule, ce qui l'a projetée sur le véhicule quasi à l'arrêt venant en sens inverse (une entorse au genou..).
Dans les 2 cas tous les témoins étaient en ma faveur et malgré cela j'ai été reconnu en tort à 100 % et donc "malussé".
Voilà les bien fait de la loi Badinter en dehors de l'histoire Belge du taxi mercédès que tu veux peut-être nous raconter.......
Mais maxime a raison, puisque nous sommes passés aux 4 roues motorisées et avons abandonné nos in line .. :wink:
promis, je ne recommencerai pas .
maxime_de_paris
20/12/2003, 11:05
CITATION
Mais maximou_le_pouf a raison
j'espère que c'est amical
RichardIII
20/12/2003, 15:45
CITATION
CITATION
Mais maximou_le_pouf a raison
j'espère que c'est amical
oh oui tout a fait d'autant que je l'ai pris pour maxinou_le_nouf
j'espère que ni l'un ni l'autre n'en a pris ombrage . :wink: et j'ai rectifié en conséquence mon post.
maxime_de_paris
20/12/2003, 19:39
merci de me faire allégeance mon brave
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.