Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Halte aux débutants
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2
RichardIII
Je viens de lire avec stupéfaction l'interview d'une comptable de 48 ans, débutante.

Cet interview est un scandale qui mérite un droit de réponse du président de PR.

"on peut s'accrocher à quelqu'un quand on panique dans une descente" .. elle sort d'où celle là?

Interdisez lui la rando, maintenant que l'on a sa photo , faisons lui la guerre ... et faisons lui comprendre...

Ce n'est pas charitable pour elle , mais protecteur pour nous autres.
Ether
je te trouve particulièrement vindicatif, bien que j'approuve le fait d'interdire la rando aux débutants... visiblement les poteaux choisis semblent être quasiment volontaires.
Tournesol
CITATION
Je viens de lire avec stupéfaction l'interview d'une comptable de 48 ans, débutante.

Cet interview est un scandale qui mérite un droit de réponse du président de PR.

\"on peut s'accrocher à quelqu'un quand on panique dans une descente\" .. elle sort d'où celle là?

Pour ceux qui veulent l'article en entier, les deux scans du Parisien sont

Cette phrase que tu cites est effectivement choquante mais le problème c'est qu'on l'entend beaucoup, pas que dans les journaux. Pas mal de gens ramènent des amis pour s'amuser en se disant "c'est bon, nous sommes encadrés pour être aidés"...
A l'origine, que l'on me corrige si je me trompe, le staff n'est là que pour bloquer la circulation et assurer la sécurité de la rando. Mais à aucun moment "assurer la sécurité de la rando" ne veut dire "aider les patineurs en difficulté"*... Trop de gens font ce raccourci je trouve, et cet interview en est le parfait exemple !

Que nous reste-t-il pour "décourager" ceux qui pourraient être dangereux pour nous ? C'est toujours le même débat, et nous n'avons pas la solution...
:cry:

* mais bon, ça n'empêche pas d'être courtois et "serviable, bien sûr :wink:
RichardIII
CITATION
CITATION

\"on peut s'accrocher à quelqu'un quand on panique dans une descente\" .. elle sort d'où celle là?

Cette phrase que tu cites est effectivement choquante mais le problème c'est qu'on l'entend beaucoup, pas que dans les journaux. Pas mal de gens ramènent des amis pour s'amuser en se disant \"c'est bon, nous sommes encadrés pour être aidés\"...

Les paroles passent les écrits restent ......

Il faut un droit de réponse à cette journaliste inconsciente.

Si c'est la pin up vu sur le coté de la rue de Rennes un soir en tenue blanche .. notez......!!

Je ne veux pas être vindicatif, la belle Ether, mais reconnais que c'est la porte ouverte à tout abus et inconscience grave de conséquences (elle , la comptable a 48 ans .. bravo la responsablité et la maturité..), pas sans risques pour nous qui en prenons déjà.
Flanders
Cette comptable abuse, faire une rando comme celle ci au bout de 4 mois de pratiques, sans savoir bien frainer c'est suicidaire pour elle et dangeureux pour les autres. Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui veulent lui interdire l'accès. Elle a peut être la même passion que son amoureux en faisant notre rando mais si elle s'accroche à quelqu'un, comme elle dit, elle peut provoquer un accident qui peut être grave. Il est bien stipulé sur le descriptif de la rando que celle ci est ouverte à des patineurs sachant freiner et ayant un certain niveau. Je pense que l'idée de Richard III est bonne, il faut luji faire comprendre qu'elle ne poura acceder à cette rando une fois qu'elle aura aqui un niveau corect..Avant il faut qu'elle aprenne à freiner et qu'elle commence par la rando du dimanche.
Ether
je suis d'accord avec vous. J'ai lu l'article ce matin et ma première réaction a été "Elle n'a rien compris à la rando (en parlant de la journaliste)". Après je pense que beaucoup de gens n'ayant pas un niveau suffissant viennent la première fois avec des copains qui les incitent à participer à la rando. Je pense qu'un droit de réponse peut être utile et qu'il est surtout necessaire de continuer à marteler par tous les moyens possibles que la rando s'adresse à des patineurs de niveau confirmés. IL faut donc décourager les patineurs débutants d'y participer.

Par contre en quatre mois on peut atteindre un niveau suffissant pour faire la rando biggrin.gif. Je pense à un copain qui en fait trois fois par semaine avec moi depuis 4 mois. A vrai direje compte bien l'emmener à la FNF d'ici la fin de l'année si j'arrive moi même à trouver un weekend ou je n'arrive pas à 22h05 Gare de Nord ou Gare de Lyon.
RichardIII
CITATION

Par contre en quatre mois on peut atteindre un niveau suffissant pour faire la rando biggrin.gif. Je pense à un copain qui en fait trois fois par semaine avec moi depuis 4 mois. A vrai direje compte bien l'emmener à la FNF d'ici la fin de l'année si j'arrive moi même à trouver un weekend ou je n'arrive pas à 22h05 Gare de Nord ou Gare de Lyon.

Personne ne met en doute la durée d'apprentissage, mais ce n'est pas ce qu'elle argumente. Ok tu peux être génial en 4 mois , mais là, non d'ailleurs elle s'accorche à un feu rouge sur la photo..

Elle crée un précédent grave.
Notez qu'elle n'a aucune protection ...!!!!!! :evil: :evil: :twisted:
RichardIII
Vous savez que s'il vous arrive un accident à cause d'une personne comme cette comptable inconsciente (et aussi son "amoureux" totalement irresponsable), vous pouvez faire jouer son assurance RC?

Je vous invite à être vigilent sur ce point et ne pas hésiter à fair jouer la responsabilité de l'auteur.

[i]"Hoc volo, sic jubeo, sit pro ratione voluntas" :wink:
Tournesol
Assurance RC comme Roller & Coquillages ? laugh.gif

Non plus sérieusement, j'aurais bien voulu faire marcher l'assurance Responsabilité Civile du c..... qui m'a balancé l'autre fois... ça aurait payé mes lunettes et les frais médicaux peut-être...
Mais bon il a préféré fuir aussi vite que possible !

Enfin, c'est l'assurance de mon adhésion à PR qui prend en charge ! Adhérez vous serez couverts... même si le gars se barre !
RichardIII
CITATION
Assurance RC comme Roller & Coquillages ? laugh.gif

Non plus sérieusement, j'aurais bien voulu faire marcher l'assurance Responsabilité Civile de l'enc.... de c..... qui m'a balancé l'autre fois... ça aurait payé mes lunettes et les frais médicaux peut-être...
Mais bon il a préféré fuir aussi vite que possible !

Enfin, c'est l'assurance de mon adhésion à PR qui prend en charge ! Adhérez vous serez couverts... même si le gars se barre !

Oui bien sûr, quand le tiers n'est pas identifié tu ne peux rien faire ...

Mon propos valait dans le cas où tu "chopes" ton "adversaire".... :cry:

Et tu as raison d'insister sur l'assurance que nous procure l'adhésion à PR.
J'invite tous les "posteurs" (pas un posteur laugh.gif laugh.gif )non adhérents à souscrire.. car CELA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES
Billy le Killer
MDR, hey, t es marrant Richard III, mais traduit nous ton latin !! Ca se trouve on se fait insulter en latin et tout et tout laugh.gif

Pour ma part, quand j ai lu l article, je me suis dit que je m etais mal renseigné sur la rando car j étais pas au courant de tous les "avantages" qui étaient proposés (s'accrocher à un staffeur pr faire une descente périlleuse...).

Bref, c est clair que des gens inexpérimentés n ont rien à faire dans cette rando, donc LA solution, c est de rouler vite et de les semer wink.gif.
Plus sérieusement, ça peut être une idée de mettre une cadence plus élevée (j ai fait la dernière rando et je trouve que les arrêt sont trop longs...). Ca démotiverait les débutants...
RichardIII
CITATION
MDR, hey, t es marrant Richard III, mais traduit nous ton latin !! Ca se trouve on se fait insulter en latin et tout et tout laugh.gif

Bien , pour ce damned Billy je traduis : Hoc volo, sic jubeo, sit pro ratione voluntas

"je le veux, je l'ordonne, que ma volonté tienne lieu de raison"
Billy le Killer
Oki, o moins on sait ce que ça veut dire now...
Dis donc, un peu authoritaire le Richard wink.gif
Serge'R
CITATION

A l'origine, que l'on me corrige si je me trompe, le staff n'est là que pour bloquer la circulation et assurer la sécurité de la rando. Mais à aucun moment \"assurer la sécurité de la rando\" ne veut dire \"aider les patineurs en difficulté\"*... Trop de gens font ce raccourci je trouve, et cet interview en est le parfait exemple !

* mais bon, ça n'empêche pas d'être courtois et \"serviable, bien sûr :wink:

A l'origine associative (Rollermania 1991 départ de Montparnasse) de la rando du vendredi soir le but était d'initier les gens à la randonnée et donc nous les aidions le temps d'une rando ... Il est vrai que les participants n’étaient pas des millier et que c’était une ambiance différente. Pari-roller à reprit les reines de cette rando et en à fait ce quelle est

L’origine officieuse remonte au milieu des années 80 avec les randonneurs fouS mais là c »était une rando sauvage

Au fait mi septembre à lieu à Paris la réunion Open pour former le groupe de travail randonnée normalement votre association à du recevoir la convocation de la FFRS
Goose 33
Perso, j'ai fait ma 1re FNF au bout de 3 mois de pratique...mais je suis arrivé avec de l'entrainement (1h30 par jour) et surtout je savais freiner (frein arrière + T)...
A aucun moment ne me serait venue l'idée de m'accrocher à quelqu'un pour m'arrêter!!

Cette mésaventure m'est d'ailleurs arrivée sur la rando: une patineuse se colle à moi et avec son plus beau sourire elle me dit "je sais pas bien freiner, tu m'aides?". A ce moment là, elle a failli m'envoyer sur un poteau car je ne m'y attendais pas du tout...je n'ose imaginer les dégâts!

Alors, je suis d'accord avec Richard III: pour leur bien et le notre, mettons les gentillement sur les trottoirs....
appleseed
Une chose pour chaque à place, et chaque place pour une chose.

Il existe des randonnées sur Paris ouverte aux débutants en plus de la traditionnelle randonée de nos amis de chez R&C, il suffit de se donner la peinde de chercher des randonnées en Ile de France en général et sur Paris en particulier

Pour apprendre à faire du roller je ne peux que louer le modèle de Ride On lille qui propose des initiations gratuites et cela rencontrent bcp de succès. Je sais que chez PR une initiation est en train de se mettre en place avant les randonnées et avec le soutien de Salomon (d'ailleurs je me porte volontaire, on cherchait pas des staff volontaires la dernière fois?)

Sinon pour apprendre à faire du roller il suffit de rencontrer les gens et de leur demander de vous aider...J'ai jamais refusé mon aide à des patineurs dans la rue lorsque je les croise.

Bah vous pouvez me croiser partout dans Paris jusqu'au 6 octobre (rentée universitaire à Paris IX Dauphine) et si vous voulez que je vous aide vous pouvez toujours m'envoer un MP en cliquant ici

PS : emploi du temps géniale cette année, j'ai reussi à me dégager le vendredi en entier (quoi la fille chargée du planning fait du roller? et alors wink.gif
taupin
CITATION
(quoi la fille chargée du planning fait du roller? et alors wink.gif

Comment tu as du la soudoyer ... avantage en nature ... contribution en ... cool.gif
J'espere qu'elle etait au moins mignone :wink:
appleseed
Politesse, gentillesse et un sourire

Tu parles, 800 emplois du temps à attribuer avec des étudiants qui arrentent pas de gueuler pour avoir des changements et qui tirent la tronche...

je suis arrivé le premier à 10h00 (j'avais pris 1/2 journée de congé pour l'inscription), on discute un peu des options que j'ai choisi, on parle de sport, ça dérive sur le roller et voilà ^^
Flanders
Moi première FNF au bout de 1 an avec des rollers de merde. C'était ma toute première rando, j'étais pas dangeureux, car je savais frainer mais je n'allais pas vite. Après j'ai tester RC où j'ai progressé puis j'en ai racheter des mieux. Pour la rando il n'y a pas de secret, il faut savoir freiner.
Marc
CITATION
Cette mésaventure m'est d'ailleurs arrivée sur la rando: une patineuse se colle à moi et avec son plus beau sourire elle me dit \"je sais pas bien freiner, tu m'aides?\". A ce moment là, elle a failli m'envoyer sur un poteau car je ne m'y attendais pas du tout...je n'ose imaginer les dégâts!

Alors, je suis d'accord avec Richard III: pour leur bien et le notre, mettons les gentillement sur les trottoirs....

En tout bien tout honneur j'espère !! :mrgreen:
Flanders
Tiens je vais y avoir le droit aux emplois du temps ma près rentré c'est le 12 septembre, ma rentré roller le 11 septembre.
RichardIII
CITATION
Tiens je vais y avoir le droit aux emplois du temps ma près rentré c'est le 12 septembre, ma rentré roller le 11 septembre.

Ouf, enfin il va nous lacher les rollers........... :mrgreen:
Flanders
On va pas se battre car toi avec ton latin et tes espressions on dirait un intello friqué parisien un max prétencieux.
RichardIII
CITATION
On va pas se battre car toi avec ton latin et tes espressions on dirait un intello friqué parisien un max prétencieux.

Ah le ON, si cher à Flanders.. n'est ce point toi jeune ami, qui te "la pétait" comme tu dis, avec Sciences Po........ laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Tu sais que pour entrer à Sciences Po, il y a un minimum d'othorgraphe à connaître..... :wink:

Au fait tu vas faire quoi en définitive le 12 septembre, comme études ?

Bonne rentrée.....
Tournesol
:idea: Oh... on calme légèrement le débat ou alors égarez-vous dans un autre topic svp... :wink:

Merci à vous... cool.gif
zaribo
cela a deja été dit mais encore une fois si les debutants dans la rando du vendredi soir ne sont pas les bienvenus, il suffi d'imposer un rytme elevé des le debut pour écremer les "moins bon"...sans mechanceté aucune mais plus que apparement c'est un probleme, il faut bien trouver des solutions. smile.gif
Flanders
Où alors faire des anonces publiques au début et rabatre les débutants sur la rando du dimanche après midi, on met un panneau où on met l'adresse. Ce qu'il faudrait c'est mettre en place un code de couleur pour noter les randos, du plus facil au plus difficile. A mon avis il faut informer et non regeter, de toute façon les trop mauvais seront ejectés par le rythme rapide de la rando.
julien
CITATION
CITATION

Personne ne met en doute la durée d'apprentissage, mais ce n'est pas ce qu'elle argumente. Ok tu peux être génial en 4 mois , mais là, non d'ailleurs elle s'accorche à un feu rouge sur la photo..

Elle crée un précédent grave.
Notez qu'elle n'a aucune protection ...!!!!!! :evil: :evil: :twisted:

Puisqu'elle n'a aucune "protection", je te suggère de devenir son "protecteur"... :idea:

Comme ça, tu pourras la mettre "sur le trottoir" ! :mrgreen:
Greg
dans ces cas là on dit des tapineuses pas des patineuses ;-)
Mais on s'ecarte du sujet merci d'y revenir
Greg
Tournesol
En passant de patineuses à tapineuses, on passe à la catégorie professionnelle et non plus "débutants"...

(joli Greg, le petit écart smile.gif)
Serge'R
CITATION
Où alors faire des anonces publiques au début et rabatre les débutants sur la rando du dimanche après midi, on met un panneau où on met l'adresse. Ce qu'il faudrait c'est mettre en place un code de couleur pour noter les randos, du plus facil au plus difficile. A mon avis il faut informer et non regeter, de toute façon les trop mauvais seront ejectés par le rythme rapide de la rando.

Le code de couleur pôur les randos existe déja, il à reprit l'odre des pistes de du ski :

Vert, bleu, rouge, noir

tout à l'heure j'ouvre un nouveau fil "code de couleurs"
Yu
On pourrait aussi demander aux gens de mettre des T shirt selon leur niveau, ça permetterai de faire plsu attention aux débutant qui s'infiltre dans la rando cool.gif
julien
CITATION
CITATION

Le code de couleur pôur les randos existe déja, il à reprit l'odre des pistes de du ski :

Vert, bleu, rouge, noir

tout à l'heure j'ouvre un nouveau fil \"code de couleurs\"
[color=#444444][/color]

Excellente remarque ! Tu possèdes certainement l'excellent ouvrage de "mobile en ville" intitulé : "paris comme sur des roulettes" qui décrit exhaustivement les 3 800 km de trottoirs parisiens (déclivité, qualité du revêtement) à l'intention des rollers et des fauteuils roulants.

j'ai déjà fait il y a plusieurs mois la suggestion à l'équipe internationale d'utiliser le gigantesque travail fourni par mobile en ville et leurs notations indiquant localement la déclivité et la qualité du revêtement pour distribuer des plans aux étrangers qui participent à la FNF

<<<< Il me paraît également utile d'indiquer localement les niveaux de difficulté du parcours, en ce qui concerne :

1. LA DECLIVITE : > >> >>>

2. LA QUALITE DU REVETEMENT (comme pour le ski : pistes bleues, vertes, rouges, noires)

L'association MOBILE EN VILLE a déjà fait le travail en éditant un guide, destiné notamment aux utilisateurs de fauteuils roulants, donnant les 2 indications ci-dessus pour les 3800 km du bitume parisien !!...

Il suffit de reproduire, en demandant bien sûr l'autorisation à MOBILE EN VILLE, ces indications très simples sur le plan hebdomadaire de la rando...

Dans le fichier word ci-joint est décrite la mésaventure d'un Américain, ne parlant pas français, s'étant fait taxer d'une cotisation à pari-roller avant le départ de la rando, qui se plaint amèrement de s'être fait jeter sans ménagement du cortège par des staffeurs hilares... et il se retrouva paumé dans paris...

d'où l'utilité de cette démarche...

[Message édité par le webmaster]
julien
CITATION
CITATION

Cette phrase que tu cites est effectivement choquante mais le problème c'est qu'on l'entend beaucoup, pas que dans les journaux. Pas mal de gens ramènent des amis pour s'amuser en se disant \"c'est bon, nous sommes encadrés pour être aidés\"...
A l'origine, que l'on me corrige si je me trompe, le staff n'est là que pour bloquer la circulation et assurer la sécurité de la rando. Mais à aucun moment \"assurer la sécurité de la rando\" ne veut dire \"aider les patineurs en difficulté\"*... Trop de gens font ce raccourci je trouve, et cet interview en est le parfait exemple !

Que nous reste-t-il pour \"décourager\" ceux qui pourraient être dangereux pour nous ? C'est toujours le même débat, et nous n'avons pas la solution...
:cry:

* mais bon, ça n'empêche pas d'être courtois et \"serviable\", bien sûr :wink:

voilà bien deux mots que j'aime : la courtoisie et la serviabilité (à ne pas confondre avec la servilité !) en deux mots l'éducation !

ci-dessous un Américain à Paris pour la première fois, ne parlant pas un mot de français, s'étant fait taxer d'une cotisation à pari-roller et se faisant éjecter d'une manière - à ses yeux - "very rude" par des staffeurs hilares ; il y a sans doute façon et façon d'éjecter qelqu'un qui ne peut pas suivre le rythme de la rando...

lien web : http://www.virtualtourist.com/vt/18308/d/2ff2/

Written Aug 13, 2003

Pari-Roller: a BAD experience by moirholj

Description:
There is (what appeared to be) an awesome opportunity to see Paris at night by way of rollerblading through the streets with hundreds of people in a huge two hour skate in the middle of the night.

The long and short of my experience was this:
The start point was easy to find and paying the fees to people working the skate was relatively easy once someone started speaking english to me. I was strongly encouraged by the skate worker to by a year membership to the Pari-Roller club so that I would have the coverage of insurance just in case I was hurt on the skate. It was a lot of extra $, but I bought it.

Everything was fine until the skate started and I was at the end of the pack of hundreds of skaters. Skate employees bring up the rear and 'herd' the group down the streets. Because I was at the end (still going very very fast I might add) [size=24]employees started to yell at me frantically in French, I was asked to skate to the side and let everyone pass. I thought this was so I would be able to rejoin the group at the next intersection without blocking traffic. But something told me that was not the case when the last skate employee skated right up to my face, waved at my and sarcastically said - "Bye Bye!"

I was kicked out of the skate for being in the end of the pack and not going what they considered to be fast enough. I spent $50 US dollars to skate for 8 minutes and when [size=18]I was kicked out of the skate I was lost, at night, in a strange city with no way to catch up to the group.

The worst part is that this was my first night in Paris and my first experience interacting with the people of France. I planned for months in advance to take this skate
.

I don't want to totally bash it, so I will say, skate if you must, but be sure you are an EXCELLENT and SWIFT skater who speaks a fair amount of french.

Website:
http://www.pari-roller.com

> moirholj's Paris Page[color=#444444][/color]
Tournesol
merci de calmer un peu le jeu des couleurs et des tailles de texte....

Rien que d'ouvrir la page et... ça fait peur : du rouge partout, du texte de 24pt de haut, etc....

Vous pouvez mettre en valeur les éléments important avec du gras, de la couleur, etc, mais il n'est pas forcément utile d'employer les grands moyens...
La sobriété dans l'expression graphique peut être une force, encore plus si la mise en valeur ne dénote pas du ton général...

Enfn, bref, easy on the BIG TEXT cool.gif
julien
CITATION
merci de calmer un peu le jeu des couleurs et des tailles de texte....

Rien que d'ouvrir la page et... ça fait peur : du rouge partout, du texte de 24pt de haut, etc....

Vous pouvez mettre en valeur les éléments important avec du gras, de la couleur, etc, mais il n'est pas forcément utile d'employer les grands moyens...
La sobriété dans l'expression graphique peut être une force, encore plus si la mise en valeur ne dénote pas du ton général...

Enfn, bref, easy on the BIG TEXT cool.gif

bonne remarque...j'ai eu peur moi-même...

mais je suis un débutant... :wink:
zaribo
Le code couleur qu'il soit utilisé sur des tee shirts pour indiquer le niveau du patineur (très bonne idée mais qui va juger du niveau et fournir le tee shirt adéquat? Sois même? humm attention aux présomptueux cool.gif ) ou sur un plan pour montrer la difficulté du parcourt dans ses moindres détail ( un plan c'est bien encore faut il le consulter :roll: , et toujours la même chose ne pas présumer de ces forces). Ces idées sont donc très bonnes mais repose uniquement sur la bonne foi, la présence d'esprit et sur la reponsabilité des pratiquants. Humm ce n'est pas déjà le cas?? smile.gif
Amis staffeurs vous avez encore de beaux jours devant vous.
Ceci dit pour éviter que julien saute sur mon post en le barbouillant avec du sang de tapineuse sans tampon, on a tous étés débutant et donc respect convivialité et courtoisie doivent rester de rigueur au sein de la fnf et à tous les niveaux. Proxénète confirmé ou jeune tapineuse :wink: N'est il pas tout aussi dangereux et gênant d'avoir quelques roller man prenant les autres randonneurs pour des plots de slalom que d'avoir un groupe de débutant a l'arrière?
julien
CITATION
Le code couleur qu'il soit utilisé sur des tee shirts pour indiquer le niveau du patineur (très bonne idée mais qui va juger du niveau et fournir le tee shirt adéquat? Sois même? humm attention aux présomptueux cool.gif ) ou sur un plan pour montrer la difficulté du parcourt dans ses moindres détail ( un plan c'est bien encore faut il le consulter :roll: , et toujours la même chose ne pas présumer de ces forces). Ces idées sont donc très bonnes mais repose uniquement sur la bonne foi, la présence d'esprit et sur la reponsabilité des pratiquants. Humm ce n'est pas déjà le cas?? smile.gif
Amis staffeurs vous avez encore de beaux jours devant vous.
Ceci dit pour éviter que julien saute sur mon post en le barbouillant avec du sang de tapineuse sans tampon, on a tous étés débutant et donc respect convivialité et courtoisie doivent rester de rigueur au sein de la fnf et à tous les niveaux. Proxénète confirmé ou jeune tapineuse :wink: N'est il pas tout aussi dangereux et gênant d'avoir quelques roller man prenant les autres randonneurs pour des plots de slalom que d'avoir un groupe de débutant a l'arrière?

excellente remarque : personne jusqu'à présent n'a défini avec précision les 2 termes suivants :

1. qu'est-ce qu'un débutant ? critères objectifs et mesurables ?

2. qu'est-ce qu'un confirmé ?

ces 2 mots sont vides de sens tant qu'ils n'ont pas été définis de façon précise et mesurable...[color=#444444][/color]

à mes yeux, les seules personnes aptes à répondre à cette question sont les titulaires du brevet d'initiateur de la FFRS...

qui est initiateur fédéral ici ? Serge'R, non ?
LordKrotos
CITATION

excellente remarque : personne jusqu'à présent n'a défini avec précision les 2 termes suivants :

1. qu'est-ce qu'un débutant ? critères objectifs et mesurables ?

2. qu'est-ce qu'un confirmé ?

ces 2 mots sont vides de sens tant qu'ils n'ont pas été définis de façon précise et mesurable...[color=#444444][/color]

à mes yeux, les seules personnes aptes à répondre à cette question sont les titulaires du brevet d'initiateur de la FFRS...

qui est initiateur fédéral ici ? Serge'R, non ?

Si je peux me permettre une petite remarque, et avant de me faire grossir et rougir mon message comme le craint zaribo:
On peut être très fort en marche avant, sans avoir jamais fait de marche arrière de sa vie. Ce détail fait qu'on n'est pas un "confirmé" suivant la classification de certaines asso (par exemple RSI), et pourtant on peut flamber le vendredi soir.
Il me semble que depuis le début de ce topic, "débutant" regroupe les personnes qui ne maitrisent pas leur patins, et représentent donc un danger pour les autres, et "confirmé" les personnes qui ont assez d'assurance et de przatique pour pouvoir slalomer parmi les patineurs.
Voili voilou, encore un message super-intéressant de ma part...(les mauvaises langues diront que c'est un message "à la Flanders" laugh.gif )
Greg
Ca pietine ce topic les enfants c loin d'etre interressant et de faire avancer les choses.
julien
CITATION
Ca pietine ce topic les enfants c loin d'etre interressant et de faire avancer les choses.

en quoi ton message ci-dessus fait-il avancer les choses ?
LordKrotos
CITATION

voilà bien le probléme !

tu es visiblement intimement convaincu que tu es toi-même un patineur \"confirmé\"...mais peux-tu exhiber 5 personnes impartiales qui partagent ton point de vue sur toi-même ?

Merci de lire mes message datant d'il y a un mois et disant: je débute, s'il vous plait aidez moi, c'est comment les techniques...Je ne me considère donc pas comme confirmé, j'essayais justement de faire un classement objectif!

CITATION

es-tu déjà allé \"flamber\" au Palais-Royal ?

Encore une fois, je ne parlais pas pour moi...

CITATION

et au lieu de slalomer parmi les patineurs, ce qui est notoirement dangereux et te place dans la catégorie des \"fouteurs de merde\" (voir le thread correspondantdans ce forum...), tu ferais mieux d'aller faire tes preuves au palais-royal ou au trocadéro...

Toujours la même remarque...
Au début je voulais juste répondre à ta question..m'enfin..
LordKrotos
CITATION

et au lieu de slalomer parmi les patineurs, ce qui est notoirement dangereux et te place dans la catégorie des \"fouteurs de merde\" (voir le thread correspondantdans ce forum...), tu ferais mieux d'aller faire tes preuves au palais-royal ou au trocadéro...

Cela dit, c'est vrai que j'ai confondu les 2 threads. J'ai pas fait exprès sad.gif
Flanders
Un conseil pour julien, ne pas spamer et ne pas écrire trop en rouge. Pour son histoire de touriste américain, le mieux été de mettre la version original s'il le voulait mais avec une version en français à coté, il y a des nons anglophones qui parcours ce site (ce qui n'est pas mon cas).
zaribo
CITATION

Moi au contraire je trouve que ca avance puisqu'on en parle...c'est deja bien et c'est le but d'un forum. Paris ne c'est pas fait d'un jour...Et puis c'est pas si evident que ça de trouver un compromi pour que tout le monde se sente bien et puisse pratiquer la rando en y trouvant son petit plaisir ( c'est comme pour la rando en musique sur un autre sujet)...Faut quand meme relativisé. Connaissez vous beaucoup d'evenement sur paris, ouvert a tous, encadré par des personnes dévouées, qui se repete toutes les semaines et qui sont GRATUIT? ( là c'est le moment de glisser que la fnf propose une adhesion qui couvre tous les risques non? biggrin.gif ) non sans rire tout ca vaut peut etre quelque petit desagrement..ce qui n'empeche pas de reflechir pour construire un monde meilleur.
Respect et zenitude smile.gif
michel delahaye
: :idea: [size=18][/size][color=blue][/color]Et les gars ici michel,montrez là moi,elle à mon age,je peus lui procurer le grand frisson biggrin.gif d'un regard et d'une blague un peu gravelleuse,je vous promet qu'elle revend ses rollers et se met à la patinette bisous à tous.mes excuses au modérateur je ne recommencerait plus biggrin.gif
michel delahaye
biggrin.gif greg le mot de patineuse à tapineuse et de moi,tu me doit un pot.AU FAIT JE DISAIS DANS UN MAIL QU'AU VU DE SON AGE J'eTAIT PRèS à ME SACRIFIER POUR L'ENSEMBLE des patineurs,mais vu la tronche de la gonzesse dans le Parisien biggrin.gif je propose qu'on l'amène en sauvage au sacrés coeur et ont la jette dans la déscente du funiculaire.Pour cette méchancetée de ma part qui dépasse ma pensée, mais pas celle des autres,je ferai pénitence et tombée je la regarderai,gentiment je la ramasserai,surement je la soignerai,puis ainsi réconfortait je la VIREAI[size=18][/size][color=red][/color]
RichardIII
[quote]biggrin.gif greg le mot de patineuse à tapineuse et de moi,tu me doit un pot.AU FAIT JE DISAIS DANS UN MAIL QU'AU VU DE SON AGE J'eTAIT PRèS à ME SACRIFIER POUR L'ENSEMBLE des patineurs,mais vu la tronche de la gonzesse dans le Parisien biggrin.gif je propose qu'on l'amène en sauvage au sacrés coeur et ont la jette dans la déscente du funiculaire.Pour cette méchancetée de ma part qui dépasse ma pensée, mais pas celle des autres,je ferai pénitence et tombée je la regarderai,gentiment je la ramasserai,surement je la soignerai,puis ainsi réconfortait je la VIREAI[size=18][/size][color=red][/color]

Sur ce coup là Michel, permets moi de te dire, que tu n'as pas été bon... :wink:
Un peu de finesse et de rafifnement dans le supplice, voyons .

Moi je vois bien la fin de la rando , soit disant composée de débutants, il n'y a que des chevronnés qui à tour de rôle , la bousculent, accrochent ses patins , se rattrappent à elle pour freiner .. et qu'enfin d'un coup d'épaule elle aille retrouver son feu rouge .. Je n'ai pas dit dans quel état,
vue qu' elle n'a pas de protection... (oui bon.; ça va..!)
blush.gif
Yu
En arrière pourquoi pas, perso j me fais les montée genre le 20 ème en arrière donc pas de soucis cool.gif
Flanders
Alors Michel on veut séduire une petite madame?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.