Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin De Conseil Pr Kwad
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Tr4s]-[
ben wala je fait du rollors a bastille, je fait du saut ( on va finir par le savoir ) mais le pb c que j'atteris en ptite voiture --> moraliter je dechire mes godasses en 2-3 mois dry.gif
Donc le truc ce que je cherche un materiaux genre PVC que je pourrais mettre en coque par dessus l'avant de ma pompe ... apres pr la fix je me debrouille mais le pb c que je c pas quoi utiliser comme materiaux de base...me fautdrait un truc thermofomable mais super solide une foix formé qui supporterais des rappages a repetitions...
Si qqun a deja entendu un truc ou un exemple a ce sujet ... ca serait sympa de me passer un tel.. merci d'avance...
DoNaLd
moi j'utilisais une balle de tennis que je decoupais, il te suffit ensuite de la fixer en vissant une tete ultra courte sur ton emplacement de frein
ca te genera a priori pas pour sauter et ca tiendra mieux que de la colle
Tr4s]-[
probleme comme je saute j'ai des platines "laser Jumper" = pas d'emplacement pr frein :x

mais merci de ta reponse
DoNaLd
C'est balo !
a l'epoque je roulais avec une platine fiberlite, so...
tu peux essayer de coller avec de la AllStarGum une petite plaque de metal que tu placera a l'avant de ta chaussure
vince8
salut , tout ce je sais c'est que les sauteurs de notre dame , pour ceux qui sont en quad ( moktar ,lassana , robinson....) mettent du scotch (chatertone ) et sa tient bien ( ils en mettent un peu des que ya besoin) mais bon apres c pas tres beau ( c pas le plus important ) , voila ...

ciao
Tr4s]-[
CITATION(DoNaLd @ 13/09/2004, 16:07)
C'est balo !
a l'epoque je roulais avec une platine fiberlite, so...
tu peux essayer de coller avec de la AllStarGum une petite plaque de metal que tu placera a l'avant de ta chaussure

wai je pense que c ske je v faire...merci pr le allstargum je connaissait pas je le trouve ou ce truc la ? XD
Tr4s]-[
ca c sympa sleep.gif merci pr l'info vince
floriantinou
moi aussi j'ai ce problème là , mais je me demandai , si avec de la shoeglue (enfin le truc que mette les skateurs sur les shoes) ça serait pas plus simple qu'avec tout ce que vous avez cité ph34r.gif
vince8
ca s'appelle de la shoegoe mais c'est interdit a la vente , car toxic , et la allstargum est la "nouvelle" shoegoe mais faite a base de produit naturelle ... a mon avis pour l'utilisation de tr4s]-[ sa devrait etre bon ( met en une bonne couche )...

ps : quoique pour moi la resine est mieux ...
Tr4s]-[
Arf c de la shoegoe le truc gum ... argg dans ce cas la ca sera pas suffisant...je rappe trop par terre... no mais je pense que je v me clocker une protec metal me manque juste le materiau et ou le trouver...apres je v me debrouiller... dry.gif
Hub
CITATION(Tr4s)
-[,15/09/2004, 02:47] je pense que je v me clocker une protec metal me manque juste le materiau et ou le trouver...

C'qu'y te faudrait, ce serait une coque de "chaussure de sécurité", les trucs que mettent les gars qui travaillent sur les chantiers ou dans les entrepots pour protéger leurs petits petons. C'est des chaussures à peu près normales, mais le bout du pied (toute la zone des orteils) est doublé à l'intérieur dedans avec une coque en métal.
Evidemment, je dis ça, mais je ne sais pas où en trouver (les chaussures, ça doit se trouver assez facilement, mais les coques toutes seules...) Et puis c'est peut-être un peu lourd. L'idéal serait bien sûr de récupérer ça sur des pompes foutues qui partent à la poubelle.

Sinon tu pourrais essayer de former quelque chose toi-même en martelant une plaque d'alu. On trouve de l'alu en plaques dans les magasins de bricolage, au BHV ou chez Weber Métaux (qq part du côté de Bastille). Tiens, d'ailleurs chez Weber, ils auraient sûrement les fameuses pompes de chantier.
Tr4s]-[
mais c'est claire...c'est une coque comme ca qui me faut...tainnnnn tu dechire mec wub.gif ...je vais essayer de touver ca smile.gif sinon j'irais chez weber...men vais chercher l'adresse de suite ( je suis juste a coter de bastille la tout de suite xD )

(...)

Bwahaha g trouver c'est juste a coter de bastille xD ' vais y aller ce soir biggrin.gif
Hub
CITATION(Tr4s)
-[,15/09/2004, 11:54] tainnnnn tu dechire mec wub.gif

Euh, c'est un compliment, je crois? Faut pas m'en vouloir, chuis vioque, j'parle pas le djun'z courramment... tongue.gif

Bon shopping chez Weber. Un montage couade avec des pompes de sécu, ça serait au moins original !!! biggrin.gif
Tr4s]-[
waiii TKT bien sur que c un compliment smile.gif pis bon c pas trop djeunz kemem tongue.gif

pr weber je suis deg je suis arriver ct fermer mais jprense ya moyen de trouver des truc bien pke effectivement c bof les pompes de chantiers sur les jumper xD
saucisseman
Un petit secret qu'un vieux sage m'a dévoilé....
Pour renforcer n'importe quoi (Tissus, coque, patin mission déchiquetés sur le côté à cause des slides etc etc) il vous faut :
- Un séche-cheveux puissant ou mieux, d'un décapeur thermique ~15€ bas de game.
- De la colle araldite séchage lent (en seringue bicomposant) ~7,50€ la seringue.
- une spatule.
- Un pinceau.
- De la gaze.

Préparer la colle et découper la gaze en morceaux de la taille de la surface à réparer.
Chauffer la surace à réparer.
Apliquer la colle.
Recouvrir d'une couche de gaze et réimbiber de colle.
Bien chauffer, attendre un peu et renouveler l'opération (3 couches suffisent).

Voila, laisser reposer 3 quart d'heures, le temps que ça séche et vous obtenez une vrai coque réparable à volontée.

Si vous voulez obtenir un truc encore plus dure, vous pouvez remplacer la gaze par un morceaux de plastique (genre récupéré sur un vieux tuperware).
Vous chauffez le morceaux pour quil soit bien mou et vous l'apliquez sur la colle en l'étalant avec une spatule.
C'est moche mais radicale !

Vala vala, a Plus !
Tr4s]-[
CITATION(saucisseman @ 22/09/2004, 18:42)
Un petit secret qu'un vieux sage m'a dévoilé....
Pour renforcer n'importe quoi (Tissus, coque, patin mission déchiquetés sur le côté à cause des slides etc etc) il vous faut :
- Un séche-cheveux puissant ou mieux, d'un décapeur thermique ~15€ bas de game.
- De la colle araldite séchage lent (en seringue bicomposant) ~7,50€ la seringue.
- une spatule.
- Un pinceau.
- De la gaze.

Préparer la colle et découper la gaze en morceaux de la taille de la surface à réparer.
Chauffer la surace à réparer.
Apliquer la colle.
Recouvrir d'une couche de gaze et réimbiber de colle.
Bien chauffer, attendre un peu et renouveler l'opération (3 couches suffisent).

Voila, laisser reposer 3 quart d'heures, le temps que ça séche et vous obtenez une vrai coque réparable à volontée.

Si vous voulez obtenir un truc encore plus dure, vous pouvez remplacer la gaze par un morceaux de plastique (genre récupéré sur un vieux tuperware).
Vous chauffez le morceaux pour quil soit bien mou et vous l'apliquez sur la colle en l'étalant avec une spatule.
C'est moche mais radicale !

Vala vala, a Plus !

tu dechire mec !!! je men v faire ca sous peut surtotu que g tout ski faut xD
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.