CITATION(Tr4s)
-[,15/09/2004, 02:47] je pense que je v me clocker une protec metal me manque juste le materiau et ou le trouver...
C'qu'y te faudrait, ce serait une coque de "chaussure de sécurité", les trucs que mettent les gars qui travaillent sur les chantiers ou dans les entrepots pour protéger leurs petits petons. C'est des chaussures à peu près normales, mais le bout du pied (toute la zone des orteils) est doublé à l'intérieur dedans avec une coque en métal.
Evidemment, je dis ça, mais je ne sais pas où en trouver (les chaussures, ça doit se trouver assez facilement, mais les coques toutes seules...) Et puis c'est peut-être un peu lourd. L'idéal serait bien sûr de récupérer ça sur des pompes foutues qui partent à la poubelle.
Sinon tu pourrais essayer de former quelque chose toi-même en martelant une plaque d'alu. On trouve de l'alu en plaques dans les magasins de bricolage, au BHV ou chez Weber Métaux (qq part du côté de Bastille). Tiens, d'ailleurs chez Weber, ils auraient sûrement les fameuses pompes de chantier.