Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randos De La Lune
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
fortin
oui c'etait moi qui clignotait bleu ^^ (BioManBleu ! lol)
merci Genesis : on se voit ce soir pitetr ?
(je réponds un peu tard : je viens juste de me réveiller smile.gif)

Loran : c'etait pas mal : on a vraiment bien roulé : on étais une 30aine, parcours dans l'ouest parisien
Genesis
ce soir, ça risque d etre dur...je suis pas en vacance moi biggrin.gif
et ma dulcinée aimerais aussi me voir smile.gif mais je vais réfléchir...
fortin
oki normal smile.gif
Genesis
sinon alors ça se voit de loin les flashers? smile.gif
Rollermania
unsure.gif on était pas nombreux a la rando de allowennnnnnnnnnnnnnnnn et peut de déguisement

Joke ; fortin pour la marche arrière pense à placer ton regrad et ta ligne d'épaule, tu verra sa ira mieux lol wink.gif
fortin
tongue.gif
raoul_in_ze_zone
CITATION(Rollermania @ 29/10/2004, 06:49)
C'est toi qui clignotait Bleu ?

Non, moi j'avais mon collier néon wink.gif
raoul_in_ze_zone
CITATION(Genesis @ 29/10/2004, 12:19)
sinon alors ça se voit de loin les flashers? smile.gif

Yes c cool ! Le rouge flash moins que le bleu de Fortin sad.gif mais il aveugle bien quand même cool.gif
Rollermania
CITATION(raoul_in_ze_zone @ 02/11/2004, 00:24)
Non, moi j'avais mon collier néon wink.gif

oui sypa ton bricollage pour allimenter le collier néon qui marche sur 5 volts, tu pourrait en faire pour d'autre patineurs ?

je suis preneur ?
raoul_in_ze_zone
C pas si compliqué que ça tongue.gif ... Il te faut:

- Un kit néon : va à surcouf, 1er étage, 11 € avec le néon filaire et le transfo

- une pile de 9 v (rechargeable, c plus économique). Dans certain cas, 2 piles de 3 volts suffisent. La différence vient de la marque du kit (y en a 1 qui consomme plus, d'où la pile de 9V, à tester donc...)

- ensuite tu t'arranges pour brancher la pile sur le transfo néon (soudure, clip...). Pour plus de praticité, installes ta pile et le transfo dans un boitier. Et voilà !
l'avantage, c'est que tu peux remplacer le néon (j'en ai un bleu et un jaune, y'en a des vert et rouge aussi unsure.gif )!

Attention tout de même: ne brancher qu'un néon sur le transfo sinon ta pile va mourir plus rapidement que prévu sad.gif ... En général ça dure le temps d'une rando heureusement ! smile.gif

Après faudra faire un essai avec des néons en tube à mettre sur les rollers... Je travaille là-dessus... cool.gif
Genesis
pour le neon sur roller, je te conseille une fibre optique poncées au grain 1000 sur sa longueur et éclairée a son/ses extrémités par une les tres haute luminosité.
fsk182
genesis je te conseillerai de mettre des interrupteur sur tes flash pour kils devienne parfait...pck fortin et moua on a penser kil falai demonter pour les eteindre...et c dommage
Genesis
celui de fortin effectivement il faut que j en rajoute un car son boitier est vissé mais pour le rouge, le boitier s ouvre facilement et on peux déconnecter la pile pour l éteindre smile.gif
raoul_in_ze_zone
Exact !

En plus il est marrant ton montage, l'utilisation de la carte à circuit est bien pratique... ça laisse de la place pour faire des dérivations, (mais ce sera pas utile dans ce cas là), en tout cas ça me donne des idées sur mes futures montages.

Dans mon cas, la pile peut se déconnecter, mais je peux très bien souder un interrupteur sur le cable et le fixer sur le boitier.

Dis Genesis, pour améliorer la luminosité, tu connaitrais des références de réflecteurs que je mettrais sur les leds ?

du grain 1000 blink.gif ? c'est du sable ça non ? t'en trouves où ?
Genesis
ben deja je peux t assurer que tes leds sont vachement lumineuses mais pense que la pile que je t ai donnée etait récuperé dans le stock HS pour les tests donc peut etre que ça vient de la car elle sont théoriquement plus lumineuses que les bleues de celui de fortin.
concernant le grain 1000, on en trouve a casto smile.gif j en ai utilisé pour opacifier du plexi smile.gif
fortin
les miens sont très lumineux, je confirme, j'ai aveuglé plusieurs personnes wink.gif
sinon oui ils sont très bien ces petits trucs par contre j'ai eu aucun retour en ce qui concerne la visibilité sad.gif
pour l'interrupteur : c'est franchement pas un pb pour moi : j'ai des tournevis chez moi et je peux facilement le déconnecter
fortin
prochaine Rando de la Lune le jeudi 25 novembre (plein lune le vendredi donc rando reportée à jeudi) et si par bonheur il pleut le 25 (et oui je pourrais pas venir jeudi) la rando aura lieu samedi 27 wink.gif

memes lieux et heures de rdv
RIke
J'ai aps eu envie de lire tout le post sur la rando de la lune... y a aps quelqu'un qui pourrait rapidement m'expliquer ce que C?
Hastur
bah une rando qui a lieu tout les soir de pleinne lune et qui est organiser par claire presidente de PR (planet roller) environ 20~30 personne pour une rando sauvage dans paris pas trop rapide
RIke
ben pk pas faire la prochaine... ca peut etre sympa
RIke
Une question : Vu que la rando n'est pas encadrée, ca roule sur les trotoires ou sur la route????
nash
CITATION(fortin @ 28/08/2004, 20:58)
elle a de particulier qu'elle n'est pas officielle, qu'il n'y a pas de staff, que l'ambiance est plutot tres bonne et en gros chacun est libre de faire ce qu'il veut (genre début de la FNF)

le rhytme peut varier mais c'est assez proche de la rando de vendredi (un peu rapide avec des pauses) mais rien ne vous empeche dans cette rando de passer devant et de faire une échappée (genre Tour de France), la derniere fois on est allé un peu plus loin que le chateau de vincennes et là je peux vous dire qu'on a pu rouler tres vite wink.gif

en moyenne, on va dire 50 rollers

on roule aussi bien sur la route que sur le trottoir et on a pas de parcours prévu à l'avance : cé un peu improvisé par Claire

j'espere vous retrouver lundi soir a la rando (bo temps prévu en tt cas)

voila Rike ... ph34r.gif
fortin
merci nash (j'ai un ping trop élevé lol)

en effet on roule pas mal sur la route et aussi sur le trottoir quand c'est trop dangereux sur la route
RIke
Merci pour la réponse.

Je pense que j'en serai...
RIke
normalement demain je fais la rando de la lune mais je risque d'arriver à la bourre parce que je donne un cours de maths juste avant donc si quelqu'un qui était sur d'y aller pouvait me laisser en mp son numéro de portable pour que je puisse l'apeller pour vous retrouver ca serait sympa.....

A demain tout le monde
fortin
petit changement de plan pour la prochaine rando de la lune : pas de départ à 20h30 de denfert !

RIke : je pourrais pas venir malheureusement mais je t'envoi tout de suite un message privé wink.gif
DoNaLd
le départ se fera d'où et a quel heure svp ? je serai peut etre des votres
fortin
"rdv rue de la lune (metro Bonne Nouvelle) à 21h" (premier message du post wink.gif)
DoNaLd
qui sera là ce soir ? ca me soul si je connais personne
RIke
moi ej serais sans doute là mais tu me connais pas encor....
DoNaLd
oui et surtout il fait trop froid... je vais rester chez moi
ca sera pour une prochaine wink.gif
RIke
ben la prochaine ca sera dans 28 jours, il fera froid aussi ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
fortin
c clair qu'il fait froid !! 2.5°C chez moi là !
malheureusement je serais pas là mais c'est pour d'autres raisons sad.gif
sinon y aura forcément Claire de planet roller

a la prochaine peut-etre (le dimanche 26 décembre la prochaine pleine lune)
RIke
CITATION
a la prochaine peut-etre (le dimanche 26 décembre la prochaine pleine lune)

dans 31 jours la prochaine pleine lune?????

La période de révolutionde la lune n'est-elle pas de 28 jours? dry.gif
fortin
déjà la pleine lune n'est pas aujourd'hui mais demain soir à 21h02 (rolleyes.gif) et la prochaine sera exactement le 26 Décembre à 16h01 cool.gif c'est un soft qui me le dit alors je suis pas sur a 100% mais je pense que ça doit être ça huh.gif
RIke
ben moi ca me parait quand meme très bizarre parce que meme en considérant que c'est demain, le 26 décembre ca fait quand meme 30 jours au lieu de 28....

Pourquoi ce décalage de 2 jours?

Je ne comprends vraiment pas..

mais bon je vait retourner dans mon cours de l'an dernier sur les interractions de type galiléenne entre la terre et la lune
nash
CITATION(RIke @ 25/11/2004, 20:06)
ben moi ca me parait quand meme très bizarre parce que meme en considérant que c'est demain, le 26 décembre ca fait quand meme 30 jours au lieu de 28....

Pourquoi ce décalage de 2 jours?

Je ne comprends vraiment pas..

mais bon je vait retourner dans mon cours de l'an dernier sur les interractions de type galiléenne entre la terre et la lune

ou alors tu prends un calendrier marin avec les marees et les cycles de lune, ca ira plus vite ...
raoul_in_ze_zone
très sympa 7 rando (qui aurait pu s'appeler Rando des Galleries Lafayette biggrin.gif ).

Vivement la prochaine !
RIke
CITATION
nash Ecrit le 25/11/2004, 19:42

ou alors tu prends un calendrier marin avec les marees et les cycles de lune, ca ira plus vite ... 

Ce que je veut savoir c'est comprendre pourquoi il y a une différence de trente jour entre 2 pleines lunes, et ca il faut regarder au niveau des interractions terre lune pour pouvoir comprendre.. c'est pas just les données que je veut avoir, je veut comprendre aussi ....
nash
oui non mais deja c etait pour verifier ...
et en ce qui concerne les interactions je te laisse ce domaine qui depasse mes competences (la physique, c est fini, oufff de soulagement biggrin.gif ... )

et un petit conseil, pour citer les gens, ne pas : copier le texte puis utiliser le bouton quote lorsque tu postes, mais : utiliser le bouton citer au dessus du post que tu veux citer (le texte a citer reste editable avant de poster sous la fenetre ou t ecris), tu vas vois c est plus simple wink.gif
Naro
ça a l'air pas mal cette rando vous avez fait quoi comme parcour???
le 26 ça risque pas d'etre annulé comme la FNF??
question qui a rien a voir je sait mais estce que RC a annulé aussi??
RIke
CITATION(Naro @ 27/11/2004, 01:48)
ça a l'air pas mal cette rando vous avez fait quoi comme parcour???
le 26 ça risque pas d'etre annulé comme la FNF??
question qui a rien a voir je sait mais estce que RC a annulé aussi??

ben l'annulation je sais pas...
le parcours il est pas définit à l'avance, c'est au feeling....

hier apaprement c'était thème spéciale sens interdit... ph34r.gif
sinonon c'est fait la descente des champs qui était vraiment bien sympa.... tongue.gif
Naro
CITATION(RIke @ 27/11/2004, 01:50)
sinonon c'est fait la descente des champs qui était vraiment bien sympa.... tongue.gif

vive les rando cross country vive les pavés!!! tongue.gif
RIke
CITATION(Naro @ 27/11/2004, 01:52)
vive les rando cross country vive les pavés!!! tongue.gif

rando à une vingtaine donc pas d'encadrement...

On était en haut on a dit on se retrouve en bas et on passe par ou on veut (le parking souterrain par exemple.... ph34r.gif )
fortin
a mon avis la prochaine "de la lune" ne sera pas annulée si c'est le 26 mais elle aura plutot lieu le lundi (je pense)

grrr j'aurais bien émé y participer jeudi dernier sad.gif
fortin
la prochaine rando de la lune aura lieu dans le nuit du 31 décembre au 1er janvier 2005
plus d'infos dans l'aprem wink.gif
fortin
comme promis : voilà les infos

ce sera donc une rando de la lune spécial "Nouvel An"
départ à 20h30 de denfert (café Indiana) ou 21h rue de la lune le vendredi 31 décembre 2004 et retour probablement vers minuit à la rue de la lune

on passera par montpar pour prendre les paumés qui attendront la FNF mais le reste du parcours est secret wink.gif

et c'est Claire qui offre le champagne lol rolleyes.gif

si vous pensez venir, laissez un message ici pour qu'on sache a peu près combien de personnes attendre wink.gif
RIke
CITATION(fortin @ 01/12/2004, 17:39)
comme promis : voilà les infos

ce sera donc une rando de la lune spécial "Nouvel An"
départ à 20h30 de denfert (café Indiana) ou 21h rue de la lune le vendredi 31 décembre 2004 et retour probablement vers minuit à la rue de la lune

on passera par montpar pour prendre les paumés qui attendront la FNF mais le reste du parcours est secret wink.gif

et c'est Claire qui offre le champagne lol rolleyes.gif

si vous pensez venir, laissez un message ici pour qu'on sache a peu près combien de personnes attendre wink.gif

J'y serait sans doute
nash
merci pour l info, sans moi ce soir la (meme si j ai pas encore fait la rando de la lune, ce sera pas ce soir que je commencerai a priori wink.gif )
une prochaine fois, surement la 1ere de fevrier ...
fortin
ok RIke super on commence a avoir du monde cé cool smile.gif

dommage nash : à la prochaine peut-etre wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.