Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Endroit ou faire de la vitesse a Paris ou en banlieu
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Kirua-
Bonjours j'ai dans le projet de me mettre au roller de vitesse de plus en plus sérieusement. J'ai la possibilité d'en faire dans le bois de Vincennes sur la piste de vélo mais elle n'et pas toujours super agréable pour patinée. Connaissez vous d'autre endroit ou l'on peut le pratiquer?
Greg
Si je ne me trompe pas à part les clubs il n'existe pas de structures ouvertes à la pratique libre permettant un entrainement à la vitesse. Serge'R pourra surement mieux te renseigner je pense.
Greg
Kirua-
o_O Erf, Dommage j'attend tout de meme la reponse de Serge avant de desesperer totalement. Merci quand meme.
Tournesol
Autoroute A15 le soir ? Attention aux radars... mais bon, ça descend et ils ont refait le revêtement... laugh.gif
zavatha
petit joueur

g entendu des histoires de types qui fesaient le boulevard circulaire à contre sens tard le soir... en long board...

pas de radars m frissons garantis quand une caisse déboule en face :shock:
henri5
CITATION
Bonjours j'ai dans le projet de me mettre au roller de vitesse de plus en plus sérieusement. J'ai la possibilité d'en faire dans le bois de Vincennes sur la piste de vélo mais elle n'et pas toujours super agréable pour patinée. Connaissez vous d'autre endroit ou l'on peut le pratiquer?

davout, tu connais ?

http://www.pucroller.com/article.php3?id_article=154
RichardIII
Oui, oui, célèbre Maréchal de France (1770-1823) vainqueur des Prussiens en 1806 et des Autrichiens en 1809, il défendit Hambourg en 1814.
Greg
oui mais ce n'est pas ce que Kirua cherche puisque cette strucure n'est accessible qu'aux clubs et n'est pas couverte.
Greg
henri5
CITATION
oui mais ce n'est pas ce que Kirua cherche puisque cette strucure n'est accessible qu'aux clubs et n'est pas couverte.
Greg

kirua ne cherche pas une structure couverte....

d'ailleurs, c'est absurde : patiner dans une structure couverte ET indépendamment d'un club ????? tu as vu ça dans subway ?

les clubs FFRS sont d'ailleurs beaucoup moins snobs que certaines "organisations".... et sont même assez accueillants...

enfin, kirua est assez grand pour dire lui-même ce qu'il recherche...
taupin
Petite réponse d'un patineur du PHC.

Tout d'abord, il y a vincennes et longchamp (hypodrome du cote de boulogne).
Si tu as un certain niveau, je ne pense pas que cela pose de problemes que tu t'insere dans le pleuton lors de nos entrainements le samedi et le dimanche. Les entrainements se font la plupart du temps avec un pleuton constitué de membre du PUC et du PHC.

Longchamps est pas mal en journée car la nuit, il n'est éclairé que sur 2/3 du circuit. Il y a moins de graton et une petite cote qui se fait sentir de plus en plus a chaque tour.

Sinon, il y a effectivement davout. La piste est réservée pour les licenciés FFRS certains soirs et ouverte a tous le week end (dimanche sur mais samedi ???). Le probleme du week end, c'est qu'il y a trop de monde afin de pouvoir réellement bien s'entrainer.
Et enfin, si tu es licencié, tu peux te renseigner sur les pistes réservés par la fédé afin que les patineurs puissent s'entrainer ... que ce soit a la vitesse, au slalom ...

Pour ce qui est des horaires d'entrainement a longchamp ou vincennes, je ne peux pas personnellement te les communiquer.
Le seul horaire qui est connu de tous est les quais, rive droite, le dimanche matin a 9h apres le tunnel qui debute du cote de concorde.
taupin
J'oubliais ... vincennes fait 3 km environ et longchamp 3,6 km (selon mes souvenir)
henri5
CITATION
Petite réponse d'un patineur du PHC.

Tout d'abord, il y a vincennes et longchamp (hypodrome du cote de boulogne).
Si tu as un certain niveau, je ne pense pas que cela pose de problemes que tu t'insere dans le pleuton lors de nos entrainements le samedi et le dimanche. Les entrainements se font la plupart du temps avec un pleuton constitué de membre du PUC et du PHC.

Longchamps est pas mal en journée car la nuit, il n'est éclairé que sur 2/3 du circuit. Il y a moins de graton et une petite cote qui se fait sentir de plus en plus a chaque tour.

Sinon, il y a effectivement davout. La piste est réservée pour les licenciés FFRS certains soirs et ouverte a tous le week end (dimanche sur mais samedi ???). Le probleme du week end, c'est qu'il y a trop de monde afin de pouvoir réellement bien s'entrainer.
Et enfin, si tu es licencié, tu peux te renseigner sur les pistes réservés par la fédé afin que les patineurs puissent s'entrainer ... que ce soit a la vitesse, au slalom ...

Pour ce qui est des horaires d'entrainement a longchamp ou vincennes, je ne peux pas personnellement te les communiquer.
Le seul horaire qui est connu de tous est les quais, rive droite, le dimanche matin a 9h apres le tunnel qui debute du cote de concorde.

question d'un ignare : PHC c'est paris hockey club ?
taupin
Yep pourquoi ?!

et PUC c'est paris université club
titi_the_bad
Sinon à Massy il y a une piste et tu peux y rouler quand tu veux !! Elle fait 300m et on y est bien... Bitume pas mal.. Moi j'y vais régulièrement...... tongue.gif
RichardIII
CITATION
Sinon à Massy il y a une piste et tu peux y rouler quand tu veux !! Elle fait 300m et on y est bien... Bitume pas mal.. Moi j'y vais régulièrement...... tongue.gif

oui, mais ne faut-il pas faire partie du club ?

J'avais monter l'association Massy roller 2000, avec Francisque VIGOUROUX du cabinet du maire de MASSY et une de leur secrétaire.

http:/site.voila.fr/massy-roller-2000

Mais pour un certain nombre de raisons et en particulier la difficulté de trouver un secteur de MASSY à faire fermer le dimanche pour permettre aux massicois de roller tranquile , l'association en est restée là. Si cela t'interesse de la réanimer .. fais moi signe, je suis toujours VIP là-bas.
Marc
Je suis du club roller and co de Morangis (2-3 km de Massy), y'aurait peut-être moyen de faire une rencontre :wink:
ALdArK
à savoir aussi que les quais de seine sont fermés jusqu'au Printemps ....
taupin
CITATION
à savoir aussi que les quais de seine sont fermés jusqu'au Printemps ....

Les quais de seines sont maintenant fermés tous les dimanches ... mais apparement durant les fetes, ils les réouvrent pour ne pas avoir trop de circulation !!
alain
CITATION

pour compléter la reponse de greg tu peux venir nous voir au depart de la rando le vendredi soir nous te mettrons en relation avec nos amis pisse tard le soir qui sont legion dans nos rangs ils te donneront tous les renseignements dont tu as besoin.

NB/ j'en profite pour faire un petit coucou à nos amis jte leche tes roues pendant toute la rando et j'te lache à la fin de la rando bande de vilain

pour titi,guy;steff,thibau,yanick ,patrick et tous les autres je vous préviens j'ai eu de nouvelles jambes à noel ca va saigner à la rentrée des vacances

alain
alain
CITATION

t'as raison t'es vraiment pas beau et mange bien pendant tes vacances comme ca ce sera plus facile de te passer à la rentrée

bonne année titi

alain
taupin
CITATION

t'as raison t'es vraiment pas beau et mange bien pendant tes vacances comme ca ce sera plus facile de te passer à la rentrée

bonne année titi

alain

Ca ne sert a rien de nous dire ca alain ... on t'a dit ... il faut tout changer pour nous dépasser ... tongue.gif tongue.gif
Et on ne parle pas du matériel ...

Allez ... bonne année a tous
Patrick
alain
CITATION
CITATION

bonne année titi

alain

Ca ne sert a rien de nous dire ca alain ... on t'a dit ... il faut tout changer pour nous dépasser ... tongue.gif tongue.gif
Et on ne parle pas du matériel ...

Allez ... bonne année a tous
Patrick

<alors la ca frise le complot ,mais je suis bon prince je vous souhaite à tous une tres bonne année et merci de rester derriere moi
taupin
Tout depend si tu as bien feté noel et le nouvel an ...
Je te dirais que j'en ai bien profité ... donc si tu as été sage ... il se pourrait que tu me depasse sur plus de 50m ... on dira 100m ... tongue.gif
alain
CITATION
Tout depend si tu as bien feté noel et le nouvel an ...
Je te dirais que j'en ai bien profité ... donc si tu as été sage ... il se pourrait que tu me depasse sur plus de 50m ... on dira 100m ... tongue.gif

<tu vas voir avec une bate de base boal ca devrait s'arranger
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.