Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1ère Rando
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
tommz
Hello all,

bon ben voila, je suis passé discretement a montparnasse et j'ai fait la rando de ce soir (enfin, hier soir quoi, paske la il est 1h30...)

premiere impression, p'tain la cadence que vous tenez!!!! blink.gif
c'est la que je sens que toutes ces années d'inactivité sportives finissent par ne pas payer tongue.gif

je me faisait grave larguer dans les montées, et à partir de Notre Dame, j'ai commencé a plus pouvoir suivre... je me faisait distancer tout le temps entre 2 stops....

finalement, j'ai laché la rando quand vous avez tourner a Tolbiac, je me sentais pas d'aller a montparnasse pour revenir a Italie.. dry.gif

bref, c'était cool, mais il faut que je me mette un peu en forme...

j'ai apprit a freiner en T dans la soirée, ca c'est cool,
j'ai apprit a croiser les pieds quand je tourne, ca aussi c cool

merci tout le monde, a la prochaine...

PS: C'est super dangereux la rangée de pavée juste en bas d'une descente APRèS un virage.. j'ai vu un mec se gameller devant moi, a pleine vitesse, et il a entrainé au moins 2 personnes avec lui.... malgré le fait que yait un staff qui criait haut et fort "ATTENTION AU PAVé!!"... ca a pas suffit apparament... mais merci quand même au staff qui veuille sur nous wink.gif
fortin
cé bizarre : soit tu roules vraiment très lentement (vitesse des piétons) soit t'as pas fait la meme rando parcke c'est pas très rapide surtout vers l'arriere

les pavés c'est a cause de la mairie de paris : cé a eux qu'il faut le dire wink.gif le staff essaye de prévenir quand il peut mais c'est pas toujours facile et pi y en a tellement ... et pi les pavés cé pas si dangereux que ça (cé psykologik)
tommz
CITATION(fortin @ 31/07/2004, 11:22)
cé bizarre : soit tu roules vraiment très lentement (vitesse des piétons) soit t'as pas fait la meme rando parcke c'est pas très rapide surtout vers l'arriere

les pavés c'est a cause de la mairie de paris : cé a eux qu'il faut le dire wink.gif le staff essaye de prévenir quand il peut mais c'est pas toujours facile et pi y en a tellement ... et pi les pavés cé pas si dangereux que ça (cé psykologik)

a la fin, c kler ke j'etait a plas, vitesse de pietons quoi.. mais sinon, j'ai passé la quasi totalité de la rando (sauf a la fin) derrière le cordon de staffeur de devant, et quand meme, faut suivre...
david
Ravi que cela t'ait plu smile.gif
fortin
heureusement que ça t'as plu : perso ça fait longtemps que j'essaye plu d'etre tout à l'avant avec le "cordon" de staffeurs vu que c'est un endroit où y a plein de monde, on se marche sur les pieds, les gens sont mécontents parcke le staff les "ralenti" ... cé plu tranquil dans le cortege a mon goût et puis pour aller vite cé plus intéressant de commencer a la fin et remonter le cortege plutot que "pousser" les staffeurs a l'avant
david
CITATION(fortin @ 31/07/2004, 12:38)
heureusement que ça t'as plu : perso ça fait longtemps que j'essaye plu d'etre tout à l'avant avec le "cordon" de staffeurs vu que c'est un endroit où y a plein de monde, on se marche sur les pieds, les gens sont mécontents parcke le staff les "ralenti" ... cé plu tranquil dans le cortege a mon goût et puis pour aller vite cé plus intéressant de commencer a la fin et remonter le cortege plutot que "pousser" les staffeurs a l'avant

Entièrement d'accord wink.gif
Spirit #01
Heureux que la rando t'ai plut !!!

Moi je l'ai toujours dit, et surtout toujours crié: Les paves c'est psycologik !!!

C vrai ke le virage etait un peu hard, mais ça a fait une tite difficulté dans cette rando si calme lol !!!

Et puis finalement, y'avais ke une bande de 2 metres a sauter, donc c t plutot pratik !! Et oui, les paves c'est parfois acrobatik !!!

A une prochaine fois a la rando !!!
tommz
CITATION(Spirit #01 @ 31/07/2004, 12:48)
Heureux que la rando t'ai plut !!!

Moi je l'ai toujours dit, et surtout toujours crié: Les paves c'est psycologik !!!

C vrai ke le virage etait un peu hard, mais ça a fait une tite difficulté dans cette rando si calme lol !!!

Et puis finalement, y'avais ke une bande de 2 metres a sauter, donc c t plutot pratik !! Et oui, les paves c'est parfois acrobatik !!!

A une prochaine fois a la rando !!!

oue psychologique rien du tout...

les gros pavées bien arrondi et bien espacé avec des trous pile poil pour les roues, psychologique ou pas, passe dessus(ou dedans) et tu verras...

non, ce qui est psychologique, c'est de voir des pavés et de dire : Ho, je vais encore tomber

moi, j'ai pas réfléchit, j'ai sauté (mon premier saut, c cool wink.gif ) mais le mec qui se plante et fait des roulés boulés par derriere, ben vla pour l'éviter, c pas trop psychologique non plus lol wink.gif

bon esprit, a par pour ceux qui ont chutés.. j'espère que ca entamera pas leur moral a faire du roller wink.gif
alain
CITATION(tommz @ 31/07/2004, 00:31)
Hello all,

bon ben voila, je suis passé discretement a montparnasse et j'ai fait la rando de ce soir (enfin, hier soir quoi, paske la il est 1h30...)

premiere impression, p'tain la cadence que vous tenez!!!! blink.gif
c'est la que je sens que toutes ces années d'inactivité sportives finissent par ne pas payer tongue.gif

je me faisait grave larguer dans les montées, et à partir de Notre Dame, j'ai commencé a plus pouvoir suivre... je me faisait distancer tout le temps entre 2 stops....

finalement, j'ai laché la rando quand vous avez tourner a Tolbiac, je me sentais pas d'aller a montparnasse pour revenir a Italie.. dry.gif

bref, c'était cool, mais il faut que je me mette un peu en forme...

j'ai apprit a freiner en T dans la soirée, ca c'est cool,
j'ai apprit a croiser les pieds quand je tourne, ca aussi c cool

merci tout le monde, a la prochaine...

PS: C'est super dangereux la rangée de pavée juste en bas d'une descente APRèS un virage.. j'ai vu un mec se gameller devant moi, a pleine vitesse, et il a entrainé au moins 2 personnes avec lui.... malgré le fait que yait un staff qui criait haut et fort "ATTENTION AU PAVé!!"... ca a pas suffit apparament... mais merci quand même au staff qui veuille sur nous wink.gif

et pourtant cette rando a été une des plus lente de l'année , la faute à l'officier motard à l'avant , il comprend rien à l'esprit de la rando bouh
fortin
fo noter aussi que c'etait le premier jour du week-end le plus chargé des départs en vacances et retours (enfin moins retour le vendredi) de l'été et que a part ces chassés croisés y a bcp bcp de monde le vendredi (et surtout en été quand il fait bo le soir (cé rare cette année)) a paris donc fo un cortege le moins long possible pour gener le moins possibe
a part ça je connais pas les problemes liés à "l'officier motard à l'avant"
gabpro_fr
bonjour Tommz, smile.gif
j'ai repris le roller cet année et c'est vrai que la rando du vendredi faut des jambes. Je suis aussi d'accord que les pavés à sauter, surtout qd il y en a 3 rangs en plein virages même signaler par le staff (encore merci à eux) faut pas improviser...
mais qd même grand plaisir. Traverser Paris la nuit comme hier en passant par Opéra, Place Blanche, Place Vendôme, bd St Germain, j'en oublie... c'est quand même magique. Et puis qd un trompettiste sort sur son balcon pour nous jouer un morceau, ça ne se rate pas.
Alors s'il te manque des jambes pour finir la rando, je rolle plusieurs fois par semaine le soir après le boulot.
contactes moi (enfin pas avnt 22 aout car je pars mettre les pieds dans le sable et le nez dans l'o, ou l'inverse je crois) si tu veux te remttres en forme.
a+
gab blink.gif
alain
CITATION(gabpro_fr @ 31/07/2004, 16:29)
bonjour Tommz, smile.gif
j'ai repris le roller cet année et c'est vrai que la rando du vendredi faut des jambes. Je suis aussi d'accord que les pavés à sauter, surtout qd il y en a 3 rangs en plein virages même signaler par le staff (encore merci à eux) faut pas improviser...
mais qd même grand plaisir. Traverser Paris la nuit comme hier en passant par Opéra, Place Blanche, Place Vendôme, bd St Germain, j'en oublie... c'est quand même magique. Et puis qd un trompettiste sort sur son balcon pour nous jouer un morceau, ça ne se rate pas.
Alors s'il te manque des jambes pour finir la rando, je rolle plusieurs fois par semaine le soir après le boulot.
contactes moi (enfin pas avnt 22 aout car je pars mettre les pieds dans le sable et le nez dans l'o, ou l'inverse je crois) si tu veux te remttres en forme.
a+
gab blink.gif

ha c'est le genre de post que j'aime bien , ca fait plaisir ya au moins quelques patineurs qui ont conscience que cette rando dans paris la nuit est magique
nicolo7515
C'est curieux cette magie je la retrouve de plus en plus lors des randos du vendredi...au contraire de ma copine qui elle,curieusement, ne profite pas du "Paris by night...."(genre..je suis concentrée !!!!!!! tongue.gif )
Il est vrai que j'ai bien apprecié ce moment magique à Maubert Mutualité avec "l'instant trompette" ainsi que le passage au pied du Sacré Coeur...bref je me dis de plus en plus que nous avons de la chance que nos staffeurs soient la pour nous faire profiter de tous ces plus....
Twan
Alain, tout comme toi, je prends mon pied à lire des posts comme ceux ci !! Enfin des choses qui nous font penser que l'on ne fait pas tout ça pour rien.
En ce qui concerne les pavés, je dirai que ceux de la place d'Italie ne présente pas de difficultés majeures. Par contre, ceux qui sont sus nommés, ceux dans le virage, présentaient eux un certain danger. Peut être était ce dû à la présence de sable, histoire de corser la chose !!! Mais je tiens à dire que le nombre de staffeurs prévenant de la difficulté était assez conséquent !! Je le sais j'en faisais partie .... tongue.gif biggrin.gif
nicolo7515
A quand des blocs de mousses ou de pailles pour amortir les chutes dans ce type de virage.....version descentes de ski?! biggrin.gif
Cela dit je trouve que l'on a vu pire que ce virage....je me souviens d'un temps ou suite a la descente de la porte de Versailles on se tapait le virage de la rue de Vaugirard....et là,attention a la vitrine du café!!!! biggrin.gif
Au fait je voulais savoir....je pense que beaucoup se souviennent ici de la rando payante qui existait il y a de cela longtemps et qui s'appellait "les 15 km de Paris"....c'etait une rando organisée par un institut superieur dit de gestion...qq'un pourrait me dire quand la premiere fut organisee,je ne m'en souviens plus.... unsure.gif
Aso
CITATION(tommz @ 31/07/2004, 13:38)
bon esprit, a par pour ceux qui ont chutés.. j'espère que ca entamera pas leur moral a faire du roller wink.gif

Ca fait un an que je fais du roller et j'ai chuté pour la 1ère fois... enfin mon doigt a rencontré un petit poteau qui passait par là. On aurait dit qu'il venait juste de sortir du sol pour moi smile.gif , mais il y avait tellemnt monde que je l'avais pas vu (c'était dans une petite rue).
Mais t'inquiete, meme l'hospital (et oui atel au poigné et doigts bandés) ne m'a pas empêché de remonter sur mes rollers dimanche !

Le moral est au beau fixe laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.