![]() ![]() |
| jobook |
18/04/2012, 21:37
|
|
Le roller ? C'est un sport ça ? ![]() Group: Nouveaux membres Posts: 1 Joined: 18/04/12 Member No.: 5845 |
Bonjour,
Je souhaite commencer à faire du roller. Je n'en est jamais fait et les snowblades (oui sur la neige) est le seul truc que je maitrîse un tant soit peu ! Certes, oui ça n'a rien à voir. J'aurai besoin de conseils pour savoir quels rollers acheter / quelle marque : Usage : Randonnée Budget : 175euros max. Si possible légers et design (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Aussi, j'ai envie de vraiment m'y mettre et je ne veux pas avoir à les changer dans 1an quand je serais plus à l'aise (quitte à y mettre le prix). Merci pour votre aide ! |
| zorglube |
19/04/2012, 09:25
|
|
Mes platines sont vissées directement aux pieds ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Admins Posts: 550 Joined: 15/06/03 Member No.: 239 Dans l'asso: CA |
Bonjour, Regarde ici. Je souhaite commencer à faire du roller. Je n'en est jamais fait et les snowblades (oui sur la neige) est le seul truc que je maitrîse un tant soit peu ! Certes, oui ça n'a rien à voir. J'aurai besoin de conseils pour savoir quels rollers acheter / quelle marque : Usage : Randonnée Budget : 175euros max. Si possible légers et design (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Aussi, j'ai envie de vraiment m'y mettre et je ne veux pas avoir à les changer dans 1an quand je serais plus à l'aise (quitte à y mettre le prix). Merci pour votre aide ! -------------------- 2¤lzC-1_v|:&
|
| Seven |
19/04/2012, 13:13
|
|
Ca y est je roule ! ![]() ![]() ![]() Group: Membres Posts: 69 Joined: 9/11/07 From: Paris - Porte d'italie Member No.: 3726 |
Des Seba FR1 biensur! (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif)
Bon, sauf que c'est un modele un peu au dessus de ton Budget... Donc, tu peux te rabbatre sur un modele FR2 ou GTX! Au niveau de la taille des roues, 80 ou 84 mm, comme tu preferes! Mais 80, c'est deja bien suffisant! (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) Après, si tu ne te sent pas à l'aise dans les patins quand tu les essais, il faudra changer de marque : Powerslide, Fila, K2 ... mais la, je ne saurais pas donner mon avis! -------------------- ++ Seven =)
"80, 80, 80!" |
| Régis |
19/04/2012, 13:54
|
|
Roller forever ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Membres confirmés Posts: 1785 Joined: 20/11/07 Member No.: 3740 |
La taille des roues dépends de ce que tu veut faire.
80 mm, bien pour le slalom et les randonnées 84 mm mieux pour la randonnée, tu sentiras un peu moins le graton et les pavés mais pas idéal pour le slalom. Puis, tu as des rollers avec coques rigides que tes piéds ne supportent pas. Tu as un magasin à IVRY SUR SEINE : HAWAII SURF et un à PARIS : NOMADESHOP. Dans les grands madasins tels que GO SPORT ou DECATHLON, tu trouveras des rollers moins chers mais plus fragiles. Voila voila. -------------------- http://perso.orange.fr/regispatine NOUVEAU SITE au 18 Septembre 2012Livre d'or : mon livre d'or, une page spéciale MAIN JAUNE
|
| Seven |
19/04/2012, 16:07
|
|
Ca y est je roule ! ![]() ![]() ![]() Group: Membres Posts: 69 Joined: 9/11/07 From: Paris - Porte d'italie Member No.: 3726 |
... tu sentiras un peu moins le graton et les pavés ... Quoi ?? (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) Il y a des pavés à Paris ?? Tsss, vivement qu'ils nous bitumisent tout ca et qu'ils restreignent l'accès des voitures! (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Bon plus sérieusement, c'est vrai que les remarques de Régis sont très pertinentes! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) This post has been edited by Seven: 19/04/2012, 16:08 -------------------- ++ Seven =)
"80, 80, 80!" |
| pub |
21/04/2012, 21:54
|
|
Comment qu'on freine !? ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Membres Posts: 97 Joined: 8/02/05 From: Quelque part sur terre Member No.: 1426 |
Justement quand on débute il faut des rollers un peu bien car il faut une exellente rigidité des platines, chaussons etc...
Ensuite avec l'expérience on arrive à rouler avec des choses en mauvais état ou plus moles |
| Emeline |
24/06/2012, 15:24
|
|
J'ai fait mes premiers mètres ! ![]() ![]() Group: Membres Posts: 5 Joined: 24/06/12 Member No.: 5968 |
Je pense que le plus important est que tu puisses les essayer!
Une robe ou une paire de chaussures, ce sont des articles qu'on peut acheter sur internet, le dimanche après-midi entre deux parties de minis jeux flash sans trop prendre de risque, mais les rollers ou articles de sport... Personnellement, je déconseillerais d'acheter ce genre de choses sur le web, mais d'aller dans un magasin où tu pourras mettre tes pieds dans les rollers, les essayer et parler avec un vendeur qualifié. Mais cette réflexion n'engage que moi, et puis en plus, tu as sûrement trouvé chaussure à ton pied depuis! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) This post has been edited by Emeline: 24/06/2012, 15:26 -------------------- Tout roule!
|
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 20/06/2013 - 12:51 |