Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> Temps D Adaptation Bont, qui a des bonts?
Mwen
post 20/02/2012, 12:37
Post #1

Ca y est je roule !

Group: Membres
Member No.: 5568

Bonjour,
J ai acheter des jet bont 110mm
Etant donner que c est ma premiere paire en carbone je connais pas le temps d adaptation.
Pour ceux qui ont ou qui ont eu le meme type de roller. Cb d heure avez vous rouler avec pour les faire?
J ai placer mes chaussures 10 minutes au four pour les termoformers. N etant pas habituer a ne pas etre maintenu a la cheville j ai des angles dattaque et donc des coups de carbonne au dessus de la cheville. Vivement que je m y fasse ou que la chaussure qe forme.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Keric
post 20/02/2012, 18:17
Post #2

Je dors avec mes rollers !

Group: Membres confirmés
Member No.: 2145

CITATION(Mwen @ 20/02/2012, 12:37) *

Bonjour,
J ai acheter des jet bont 110mm
Etant donner que c est ma premiere paire en carbone je connais pas le temps d adaptation.
Pour ceux qui ont ou qui ont eu le meme type de roller. Cb d heure avez vous rouler avec pour les faire?
J ai placer mes chaussures 10 minutes au four pour les termoformers. N etant pas habituer a ne pas etre maintenu a la cheville j ai des angles dattaque et donc des coups de carbonne au dessus de la cheville. Vivement que je m y fasse ou que la chaussure qe forme.

J'ai eu un petit peu le même problème au début.

Il n'y a pas que le thermoformage qui compte, il faut aussi prendre regarder la position de la platine. Si ta platine est mal centré par rapport à tes pieds, ils seront dans une position inconfortable dans tes chaussons, et cela risque de créer des points de pression. Et ça dépend vraiment de tes pieds, pas de tes chaussons: sur mes bonts, j'ai fixé mes platines plus vers l'intérieur, et ça a réglé le problème autour des chevilles.

Sinon, il y a aussi la solution chaussette en néoprène.

http://www.hawaiisurf.com/chaussette-neopr...p-p-058044.html

--------------------

+Quote Post
Mwen
post 20/02/2012, 22:00
Post #3

Ca y est je roule !

CITATION(Keric @ 20/02/2012, 18:17) *

J'ai eu un petit peu le même problème au début.

Il n'y a pas que le thermoformage qui compte, il faut aussi prendre regarder la position de la platine. Si ta platine est mal centré par rapport à tes pieds, ils seront dans une position inconfortable dans tes chaussons, et cela risque de créer des points de pression. Et ça dépend vraiment de tes pieds, pas de tes chaussons: sur mes bonts, j'ai fixé mes platines plus vers l'intérieur, et ça a réglé le problème autour des chevilles.

Sinon, il y a aussi la solution chaussette en néoprène.

http://www.hawaiisurf.com/chaussette-neopr...p-p-058044.html

merci kric,
Les chaussons neoprene j ai deja. Desaxe ma platine pourquoi pas. Je reviend d un run et c est tres inconfortable a petites vitesse par contre des que je pousse un peu c est du regale!
Sans mouvement j ai les pieds et genoux rentrant comme un debutant. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

--------------------
+Quote Post
Keric
post 20/02/2012, 23:55
Post #4

Je dors avec mes rollers !

Group: Membres confirmés
Member No.: 2145

CITATION(Mwen @ 20/02/2012, 22:00) *

merci kric,
Les chaussons neoprene j ai deja. Desaxe ma platine pourquoi pas. Je reviend d un run et c est tres inconfortable a petites vitesse par contre des que je pousse un peu c est du regale!
Sans mouvement j ai les pieds et genoux rentrant comme un debutant. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Les genoux, ça vient avec l'habitude, et beaucoup de kilomètres (au bout de 300km, je n'y étais toujours pas habitué).

Pour la platine, il faut que quelqu'un soit avec toi pour t'aider à regarder pendant que tu roules de quel centrage tu as besoin, ça ira beaucoup plus vite que de le faire seul.

--------------------

+Quote Post
Mwen
post 23/02/2012, 10:07
Post #5

Ca y est je roule !

CITATION(Keric @ 20/02/2012, 23:55) *

Les genoux, ça vient avec l'habitude, et beaucoup de kilomètres (au bout de 300km, je n'y étais toujours pas habitué).

Pour la platine, il faut que quelqu'un soit avec toi pour t'aider à regarder pendant que tu roules de quel centrage tu as besoin, ça ira beaucoup plus vite que de le faire seul.

Ok je note et je reprend espoir ! acheté début février je pensait être prêt pour le 4 mars au 6h de Salbris.

Je progresse bien quand même après 50km je suis déjà mieux dans les poussés mais pas dans le confort.
La semelle est vachement plate et dure. t'as rien mis en plus en semelle?

Pas si évident de passer d'un chaussure haute à une basse... peut etre la semirace aurait été la solution à une transition mais c'est après un problème de budget.

--------------------
+Quote Post
Mwen
post 10/03/2012, 19:32
Post #6

Ca y est je roule !

Résumé de ma randonné du vendredi 9 mars 2012.
AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE....

--------------------
+Quote Post
Mwen
post 10/03/2012, 19:38
Post #7

Ca y est je roule !

Achetez des BONT qu'ils disaient

(IMG:http://images.madmoizelle.com/images_contenu/2008-06/bracelet_rock_toy_me_dents.jpg)

--------------------
+Quote Post
TiP-X
post 16/03/2012, 17:23
Post #8

Ca y est je roule !

Member No.: 4675

Comme dit plus haut, si tu as les genoux à l'intérieur, regarde ton réglage de platine.
Sur mes anciens Bont, il m'avait fallu complètement régler la platine à l'intérieur. (les bonts n'ont pas l'air super adaptés pour les gens pronateurs, mais sinon il devrait pas y avoir de souci).
A voir si c'est pas une histoire de technique aussi, des chaussons bas ça demande de baisser plus les fesses et de faire de bonnes poussées (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
+Quote Post
Mwen
post 18/03/2012, 09:40
Post #9

Ca y est je roule !

CITATION(TiP-X @ 16/03/2012, 17:23) *

Comme dit plus haut, si tu as les genoux à l'intérieur, regarde ton réglage de platine.
Sur mes anciens Bont, il m'avait fallu complètement régler la platine à l'intérieur. (les bonts n'ont pas l'air super adaptés pour les gens pronateurs, mais sinon il devrait pas y avoir de souci).
A voir si c'est pas une histoire de technique aussi, des chaussons bas ça demande de baisser plus les fesses et de faire de bonnes poussées (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Salut,

merci pour ta réponse !

j'ai réglé les platines complètement à l’intérieur, j'ai maintenant une très bonne sensation sur la jambe gauche peut être parce que je suis gaucher. La droite est encore légèrement incliné !
J'ai en effet bien senti la différence entre quand je suis en pleine poussée.
Je ne les met plus pour la rando car c'est encore trop douloureux pendant les temps morts.

Reste plus qu'a pratiqué et pratiqué... (IMG:style_emoticons/default/cool.gif)

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 28/07/2014 - 21:28
Skin créé par fortin (FProd.net)