Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> Vitness Ou Freeskate ?
binoua
post 27/11/2011, 14:21
Post #1

Le roller ? C'est un sport ça ?
*

Group: Membres
Member No.: 5576

Bonjour à tous,

Je patine depuis maintenant un bon petit nombre d'années, à 98% pendant les randos du vendredi et du dimanche.

Mon frère s'est acheté des patins de débutant avec des platines très courtes, type freeskate.
Je les ai essayé et la différence de comportement est flagrante avec mes K2 moto 90 (ancêtres des mach 90).
Je me dis que pour des trajets quotidiens à Paris ça doit être vachement agréable pour slalom entre les obstacles.

Donc 2 questions:
- devrais-je envisager l'acquisition de patin de freeskate type Seba FR2 84 pour les trajets quotidien ?
- est-ce que la difference de vitesse ne sera pas trop importante ? considérer des Seba GT 90 ?

Merci à tous pour vos avis.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shaorin
post 30/11/2011, 02:22
Post #2

J'ai fait mes premiers mètres !
**

Member No.: 4559

Tout dépend de la poussée aussi.
Faut dire que dans Paris, avec le déplacement sur les trottoirs, c'est plus sympa d'avoir une platine courte [ 243mm ] voir à la limite une platine 255mm comme pour les 4x84mm, après sur les routes, quand elle est bien dégagée, c'est cool de rouler en 4x90mm (:
Après le top avec un patin freeskate, c'est qu'il tient bien la route, il est solide et la réactivité est totalement différente qu'un patin de vitness, ça maintient plus le pied et autres.

Ensuite, tout dépend du trajet quotidien aussi.

Personnellement, je circule en platine 243mm et ça m'empêche pas de mettre dans le vent des gens qui ont des platines plus longues.

A voir, et il faut pas trop chipoter parfois (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) !
+Quote Post
mpg
post 30/11/2011, 12:40
Post #3

Je dors avec mes rollers !

Group: Membres confirmés
From: Paris
Member No.: 4816

Ouais, je suis d'accord, faut pas trop se prendre la tête sur le choix du matos. Entre 4x90 et 4x80, y'a une petite différence de maniabilité et de roulage, mais franchement ce qui compte c'est comment on s'en sert.

Perso je roule toujours en platine courte (et généralement en banane) en ville, j'apprécie le côté super maniable qui permet de bien s'amuser en roulant, mais je t'assure que quand j'ai envie de taper une pointe de vitesse c'est pas les petites roues qui m'en empêchent. À l'inverse, je connais des gens qui roulent en 4x90, et c'est pas non plus ça qui les empêche de slalomer entre les obstacles ou de faire des acrobaties s'ils ont envie.
+Quote Post
comme_sur_des_roulettes
post 1/12/2011, 22:03
Post #4

Comment qu'on freine !?

Member No.: 4548

Prends des FR1 !

La première raison étant que pour les randos officielles, au délà de 80 mm c'est du m'as tu vu...
De plus, à Paris, nous sommes constemment en train d'éviter des obstacles. Il me parait vital d'avoir de la maniabilité.

Tu pourras également essayer le slalom. Sans oublier que certains font de la vitesses en 4*80 (j'entends par là, que j'ai vu des riders en 4*80 mettre dans le vent d'autres en platines 'lourdes').

De toutes façons, les FR1 ont une plaque sous la boot qui te permet d'y mettre un grand nombre de platines comme des 4*90, achetées d'occasion par exemple (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

--------------------
......@
....~|~!¤!
......|
..._/ \_
°°° .. °°°
Montre moi tes rollers et je te dirai qui tu es !
+Quote Post
philippecounter
post 18/02/2012, 13:50
Post #5

Ca y est je roule !

Member No.: 4872

Moi je pense que tu devrais essayé avec du 4x90 pour voir les sensations que tu as. J'ai des amis qui ne jure que par ça, alors que moi je ne supporte pas, habitué au montage banane, même en 4X80 j'ai l'impression d'être sur des rails (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Mais après tout est une question d'habitude, ça fait 10 ans que je roule, et crois moi que j'ai mis des vitesses a des gens en patin de vitesse, même en vélo xD C'est juste une question de technique et d'habitude.
Après je rejoins les avis des personnes plus haut, c'est clair que quand tu aimes slalomer entre les gens (je pense à la descente des champs élysées à fond la caisse) être en platine courte c'est un régale, tu as plus de réactivité, mais un peu moins de vitesse et de stabilité (surtout en descente). Donc en gros à toi de choisir:
4X80 : plus réactif, plus simple dans les montés, meilleur accélération
4X90 : plus stable, plus rapide (surtout en descente)
+Quote Post
LiTTleL
post 18/02/2012, 22:06
Post #6

Roller forever !

From: Clichy
Member No.: 946

Tout dépends de ta façon de rouler.
Si tu aimes faire des pointes de vitesse, favorise les vitness.
Si tu aimes te faufiler et sauter partout, favorise les freeskate.

Mais saches, qu'un type ne te bloque pas dans un style de patinage, il te favorise juste un style.
Rien n'empêche de faire de la vitesse en 4x80, mais tu te traineras comparé à un montage vitness.
Tout comme avec un montage vitness, tu auras du mal sur un slalom, car un peu trop encombrant.

--------------------
"Motivation is what gets you started. Habit is what keeps you going." Jim Ryun
"(...) Hope? Let me tell you something, my friend. Hope is a dangerous thing. Hope can drive a man insane. It's got no use on the inside. You'd better get used to that idea. (...)" Les Evadés
+Quote Post
philippecounter
post 19/02/2012, 11:29
Post #7

Ca y est je roule !

Member No.: 4872

Sinon tu prends des freeskate en 4X80 et rien ne t'empeche par la suite de t'acheter une platine plus longue pour mettre du 90 (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
+Quote Post
faniedu34
post 5/12/2012, 17:27
Post #8

J'ai fait mes premiers mètres !
**

Member No.: 6379

Je suis comme certains et j'essaye de ne pas trop me prendre la tete sur le matos. Je favorise la bonne qualité. Aprés je prends des rollers quads un peu "à tout faire".
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 20/04/2014 - 04:10
Skin créé par fortin (FProd.net)