Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> Platines Seba Sur Twister 243
Krankig
post 6/10/2011, 09:31
Post #1

Comment qu'on freine !?

Group: Membres
Member No.: 5374

Salut,

J’ai actuellement des Twister 243 depuis 2 ans.

Mais depuis peu je me suis mis à faire un peu de slalom et je voulais évoluer sur des SEBA FR1. Mais du fait que les 2 patins semblent à peu prés proche je ne voulais pas acheter des patins en doublon…

Donc je me suis dit pourquoi pas passer au-dessus et prendre les prochains Powerslide Hardore Evo 2012. Mais à la vue du prix je vais attendre un peu.

D’où ma question actuelle, en attendant d’investir je me suis dit qu’il serait peut être intéressant de mixer le Twister et le Seba en mettant les platines Seba sur les Twisters. Apparemment bcp de patineurs ont opté pour cette solution.

Qu’en pensez vous ? Y’a-t-il un réel intérêt ?

Merci,

Krankig
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
scudi
post 6/10/2011, 14:38
Post #2

Roller forever !

Group: Membres confirmés
From: Dans un Chène pres d'une riViere
Member No.: 1689

CITATION
Qu’en pensez vous ? Y’a-t-il un réel intérêt ?

A mon avis non. beaucoup de personnes faisaient du slalom avec des twister. Certains ont eu des problemes de platine car à l'époque, les platines twister étaient assez fragile du coup elles étaient remplacées.

Les twister étant déjà de bon roller, je ne pense pas qu'il soit reelement utile d'en changer pour faire du slalom. Dans tous les cas, si tu ne passe pas une figure avec tes twisters, c'est pas une autre paire qui va te la faire passer. (et non on évitera pas le travail qu'il y a derriere)

Comme dis un bon proverbe remanié à toutes les sauces, c'est pas parceque tu as les pompes d'Usain Bolt que tu cours aussi vite que lui.

--------------------
<=> Scudi <=>
Qui roule....boule
==> photos/photos/photos ==>Photos de voyages
==> mon groupe de zik ==> much-room
==> mon groupe de zik ==> much-room
+Quote Post
low
post 7/10/2011, 14:11
Post #3

Comment qu'on freine !?

Group: Membres
Member No.: 5373

Même remarque. Les platines étaient changées car cassantes, mais c'est réglé.

Je suis passé de seba fr1 42 à seba high 41 platine deluxe. Je sens bien une différence entre les deux, un léger gain en rendement sur les rando, et un pied mieux maintenu pour le slalom.

Par contre, je reste persuadé qu'une semaine intensive d’entraînement slalom m'apporterait plus que ce que j'ai gagné en changeant de patins. J'envisage même de repasser sur des fr1, largement suffisant pour faire du slalom loisir, mais permettant de faire des shuffles sans craindre de détruire le cuir de la boot à la moindre chute.

Pour moi, le choix fr1-twister, c'est toujours tes pieds qui doivent décider, les deux modèles jouent dans la même cours.

Dès que l'on tape sur du high-igor-ksj-evo, on se dédie à une pratique intensive et bien spécifique. N'hésite pas à aller tester plusieurs modèles en magasin, 30 minutes minimum par paire, tu sauras au moins rapidement si ton pied ne les supporte pas.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 26/07/2014 - 16:09
Skin créé par fortin (FProd.net)